Itinéraire pour 3 semaines en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous :)

J'ai besoin de votre aide précieuse pour mes vacances cet été !

Nous avons décider de partir en Grèce, nous aimerions faire 1 semaine à Athènes puis 1 semaine d'iles en iles et 1 dernière semaine en crète en mode farniente et recup avant le retour au bureau !!

Le Hic c'est que nous n'aimons pas trop les touristes ( ahaha ) je plaisante, nous souhaitons juste éviter les zones trop touristique mais nous pouvons nous accommoder si cela vaut le détour..

Si vous avez des bons plans, des petites pépites locales ( restaurant, bar, plage, activité, lieux, etc.. ) a nous conseiller on en est très très friand et preneur !

Idem si vous avez des conseils sur les iles, quartiers, activités a éviter.. :D Merci à vous
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

1 semaine entière à Athènes c'est peut etre beaucoup si vous ne connaissez pas 2 jours est un minimum ......après c'est selon les gouts

1 semaine d'ile en ile cela veut dire bouger beaucoup et les temps de transports sont loin d'etre négligeable et ils ont un coup voir www.ferryhopper.com pour les horaires , prix ou www.gtp.gr

toutes les iles Grecques ne sont pas reliés à la Crète donc dans votre périple passage obligé par Milos Santorin Anafi Rhodes Karpathos avant d'aller en Crète ou retour sur Athènes si vous avez choisi les Sporades , les Ioniennes ou le nord Egée
Hasta la vista
SE Sergio92100 ·
Bonjour

Merci pour votre retour, je vais donc réduire sur 4-5j Athènes.

Je suis un peu perdu avec toutes ces iles.

Quels sont les iles incontournables selon vous ? Sachant qu'en réduisant de 2-3j Athènes, je vais avoir le choix pour me balader avant la destinatation finale qui est la crète.

Par ailleurs vous me conseillez quel coins en crete ? Merci !!

ps : je n'envisage pas de location de véhicule est ce vraiment handicapant ou ???
MA Magne2 Globetrotter ·
Les incontournables cela varie selon les activités Windsurf, randonnée, plages, etc etc Sans voitures sur les îles, oui En crête bof
Hasta la vista
SE Sergio92100 ·
Pour les activités, plutôt snorkeling, plages, gastronomie, quad..

L'objectif de la dernière semaine en crète c'est de se ressourcer, si vraiment j'ai besoin de me déplacer je prendrais un taxi :)

Similar discussions

You might also like