Itinéraire 3 semaines en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Nous partons 3 semaines en août prochain en famille et nous souhaiterions votre avis sur notre itinéraire, nous allons nous déplacer en bus et pour l'hébergement guesthouse et coushurfing. Nous partons de Bruxelles et arrivons à Téhéran à 16 h 30 nous pensons faire le visa "on arrival".

le 31/07 : Arrivée aéroport Téhéran nous souhaitons aller directement à Kashan (est ce possible de l'aéroport ?) 1/08 : visite de Kashan 2/08 : même chose et départ en bus fin d'après midi pour Ispahan 3/08 : Ispahan 4/08 : Ispahan 5/08 : Ispahan et départ fin d'après midi pour Yazd 6/08 : Yazd 7/08 : Yazd 8/08 : Yazd 09/08 : Bus pour Kerman 10/08 : Kerman - bus nuit pour Chiraz 11/08 : Chiraz 12/08 : Chiraz - trek montagne (intéressant ?) 13/08 : Chiraz - trek montagne 14/08 Chiraz 15/08 : Chiraz et vol pour Tabriz 16/08 : Tabriz 17/08 : Tabriz - visite Kandovan 18/08 : Jolfa + Maku (nuit à Maku) 19/08 : Tabriz 20/08 : départ début ou milieu d'après midi pour Téhéran en train ou en bus directement à l'aéroport en effet nous décollons le 21/08 à 4 h du mat

Pensez vous que cela est faisable, ne restons pas trop longtemps dans les villes ?

Nous attendons vos remarques et informations.

Merci beaucoup🙂
ME Meridiana Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=7516812; pour voir ma fiche retour iran

nous avions un chauffeur mais qui sait quelques infos interessantes à glaner...

oui on peut aller de theran a khashan

les bus vont partout en faisaint recherche on toruve le site des bus/avion/train ainsi vous pourrez voir ce qu 'il vous convient de faire

bon voyage

vous pouvez aussi voir notre film sur l iran ici http://terramongolia.com/mongolia_video.html
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
GA Garyvix Regular ·
Salut, J'arrive comme toi le 1er août, donc je te donnerai simplement les infos que j'ai réussi à glaner ici et ailleurs

le 31/07 : Arrivée aéroport Téhéran nous souhaitons aller directement à Kashan (est ce possible de l'aéroport ?)

Il n'y a pas de liaison directe depuis l'aéroport

Trois solutions : 1) Taxi pour la gare routière sud, puis bus pour Kashan 2) Navette faisant le trajet IKA-Mehrabad; se faire déposer au métro et de là se rendre à la gare 3) Rejoindre en taxi le poste de péage, situé ici : 35.542705, 51.354499 (à recopier dans maps) et de là intercepter un bus se rendant à Kashan

1/08 : visite de Kashan 2/08 : même chose et départ en bus fin d'après midi pour Ispahan

Vous pouvez visiter Abyaneh en chemin

09/08 : Bus pour Kerman 10/08 : Kerman - bus nuit pour Chiraz

Ce crochet pour Kerman me semble un peu chronophage pour au final une seule journée sur place. Tu pourrais libérer ces deux jours pour la région de Tabriz ou Shiraz

11/08 : Chiraz 12/08 : Chiraz - trek montagne (intéressant ?) 13/08 : Chiraz - trek montagne 14/08 Chiraz 15/08 : Chiraz et vol pour Tabriz

Donc en gros 2.5j à shiraz. ça peut semblait léger avec Persépolis. Pour des randos dans les Zagros, j'ai vu assez peu de retours. Pour le vol Shiraz Tabriz (19h30), tu peux le réserver depuis le site d'Aseman : https://bookingz1.sita.aero/itd/itd/ep + : tu évite le passage en agence ; et pas de commission - : tu es soumis au taux de change officiel.
VA Vacances560 ·
Bonjour

Merci pour vos informations 🙂, à force de chercher des renseignements à droite et à gauche nous sommes tombés sur le village de Varzaneh (entre Ispahan et Yazd) et on se dit que cela serait intéressant de passer 2 3 jours dans ce secteur (desert) et d'annuler le nord de l'Iran.

Vous pensez que 2 jours sur Kerman est trop juste ou qu'il n'est pas nécessaire de faire ce crochet ?

Merci pour votre aide, il est difficile d'organiser ce voyage car il n'y a pas beaucoup d'infos, et je ne veux pas avoir de plans trop galère avec mes filles.

Actuellement je suis en négociation avec une guesthouse de Kashan pour qu'ils puissent venir nous chercherà l'aéroport.

Cordialement

Similar discussions

You might also like