Itinéraire de 3 semaines en septembre en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour, nous sommes 3 amis à partir en Argentine au mois de Septembre. Je voudrais avoir un avis sur l'itinéraire à choisir. Nous hésitons entre 2 choix possibles: buenos aires (4 jours), iguazu (4 jours), region de mendoza (5 jours) et re-buenos aires (4 jours) plus les temps de transports en bus entre chaque. ou buenos aires (4 jours) iguazu ( 4jours), possible halte entre iguazu et salta, region de salta ( 8 jours + louer une voiture?) retours buenos aires avec possible halte. On aimerait au maximum voyager de nuit en bus, je pense que c'est facilement réalisable.

La question est: laquelle est la plus intéressante? plutôt la région de salta ou plutôt celle de mendoza? est-ce réalisable en temps (on est présent du 8 au 29) ?

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, J'aurais tendance à dire que la région de Salta est plus intéressante pour la diversité des paysages et la ville elle-même. Pour autant j'ai adoré le temps passé à Mendoza, l'Aconcagua et les alentours. Incidemment, je pense qu'on peut visiter agréablement Iguazu en 2 jours sur place. Bonne préparation et bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas la région de Mendoza mais j'ai très fortement apprécié celle de Salta. Donc...
TR Triskelion Regular ·
Comme les avis précédents, aucun doute possible. 2 ou 3 jours suffisent pour Buenos Aires.
CA Capiste Veteran ·
😉J'aime beaucoup Mendoza mais dans votre cas j'opterais pour Salta et le NOA.De Buenos Aires vous pouvez faire un tour à San Antonio de Areco et en face à Colonia del Sacramento.A BA, aller à la feria de Mataderos et y manger une grillade sur le trottoir.
PO Poupouchka Regular ·
SALTA SALTA SALTA !! Sans hésitation aucune ! Et si vous pouvez louez une voiture, à 3 ça vaut le coup et c'est beaucoup plus sympa que les visites en groupe, d'autant qu'il y a beaucoup de choses à voir dans la région. Buen viaje
FP Fpcab ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner vos avis. On partira pour faire l'itinéraire BA-iguazu-Salta en faisant quelques haltes entre chaque. ça va être génial!!!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Beau voyage en perspective...

Similar discussions

You might also like