Itinéraire 3 semaines Vietnam-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous somme deux amies, et nous avons prévu de partir 3 semaines de fin mai a mi juin cette année !

Nous voulions faire le vietnam en priorité, et puis finir 5/6 jours dans les îles ( koh phi phi ) en Thaïlande. Notre budget n'est pas très serré, nous prévoyons maximum 1500 euro avec le vol au départ de marseille.

Nous avons pensé atterrir a Hanoi, faire la baie d'along, descendre la côte pour arriver a Saigon. Ensuite prendre un vol pour phuket. Or, nous ne trouvons pas de vol retour phuket/Hanoi dans les compagnies low cost....

Nous prenons toutes les idées !! Merci :)
LA Larsay Globetrotter ·
Pas la peine de checher, il n'y a aucun vol Phuket-Hanoi direct. Escale à Bangkok par Kuala Lumpur. Regarder toujours ça :

http://www.liligo.fr/vol-phuket-hanoi_hkt-han.html
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

1 500 € chacune ou pour les 2 ?

Ca va faire un peu juste.

Bon courage,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
CL Clea2908 ·
Merci pour les infos. Non non, c'est bien 1500 € par personne ! Apres on peu déborder un peu...
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Par rapport à vos destinations (Vietnam+Koh Phi Phi) il peut être plus intéressant de prendre un AR Marseille-Bangkok (BKK) puis d'utiliser les compagnies Low cost sur place pour BKK-Hanoi Ho Chi Minh (Saigon)-Phuket Phuket-BKK Allez voir du côté d'airasia ou de nokair. Plus vous vous dépêchez plus vous trouverez des promos intéressantes.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LA Larsay Globetrotter ·
Je tape trop vite comme d'habitude. Il fallait lire "escale à Bangkok OU Kuala Lumpur"
CL Clea2908 ·
Oui, merci Larsay, j'avais cru comprendre ça 😉 Je vais donc partir sur l'idée de Toast75 et faire une boucle, c'est une idée judicieuse ! Merci beaucoup. Après auriez vous des idée d'endroits plutôt sympas au Vietnam ?
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam est un pays magnifique du haut en bas, le Nord étant le plus beau ; EN GROS : - A Nord, Hanoi, Along, Sapa (pour le trekking), la baie d'Halong terrestre de Tam Coc, d'où vs prenez un train de nuit pur Hue - Au Centre, 2j à Hue et 3j à Hoi An (plus s'il fait beau car 2 belles plages + l'ile Cham - Vol Danang-Siagon, 2j Saigon, 3-4 j delta du Mékong

Je vs signale que vs n'êtes pas oblligé d'aller en Thailande pour la plage ; au Vietnam, vs avez dans le Sud l'ile de Phu Quoc et celle de Con Dao, moins fréquentée

Similar discussions

You might also like