Avis sur itinéraire de 40 jours en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé dans ces forums, mais je permets de vous soumettre mon parcours prévu en Argentine.

Départ 1er Novembre (arrivée depuis Sud Bolivie) / Durée env 40jrs (étapes + transports)

Salta et env. - 7jrs Buenos-Aires + env (Tigre, Colonia) - 7jrs Péninsule Valdés et env - 4jrs Iguazu + Posadas/ San Ignacio – 3jrs Calafate et parcs voisins – 3jrs Ushuaia et terre de feu – 4jrs La Pampa – 3jrs Mendoza – 3jrs

Est-ce jouable en +/- 40 jours? dans plus ou moins cet ordre ? Manque t'il des choses à ne pas manquer? y'a t'il trôp de temps passé sur certaines étapes?

Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus ! D'avance merci!
Celyron - www.celyron.com
SO Soutiras ·
bonjour, ok pour Salta 7 jrs c le minimum pour eventuellement faire un auto tour dans la region si tu aimes BA comme moi, on a jamais assez de temps bonne idée pour colonia del Sacramento via le BuqueBus (prend le bateau rapide c mieux) La pampa est au porte de BA un séjour en Estancia de 3 jours te fera découvrir le monde des gauchos Peninsule valdes 4 jrs c trop a part les baleines franches et les pingouins si c la periode (attention bien se renseigner. j' ai fais 200 kms pour voir la reserve fermée) Iguacu + les posadas 3 jrs c juste ok pour le perito Moreno Ushuaia 4 jrs c trop a moins d' être vraiment passionné Quand a Mendoza j' ai une suggestion a te faire: Va plutot a bariloche fait la traversée de la cordillere par les lacs pou te rendre au chili, ensuite sejourne qques jours sur l' île de chiloé, prend l' avion pour te rendre a santiago du Chili ( rien de passionnant sur cette capitale) mais de santiago prend le bus (bus genre Pullman) qui te menera a Mendoza a travers la Cordillere des Andes, tu verras l' aconcagua de pres passera des cols tres haut et reste a mendoza 2 jrs ville magnifique. je te propose qques diaporama que j' ai realisé lors de mes voyages labas; lien : ma signature @+
http://motoslegende.free.fr http://webailleurs.free.fr http://jeuxvideos.fr.free.fr http://hitechnic.free.fr
CH Chegringo Veteran ·
Celiron,

Je viens de lire ta demande et je suis d'accord avec la réponse de Soutiras mais je dois ajouter que tu dois affiner ton itinéraire, c'est-à-dire, qu'en avion, les vols sont toujours faits au départ de Buenos-Aires.Les cars sont moins chers et tu peux voyager de nuit, tu gagne une nuitée d'hôtel. Je te propose: la frontière Bolivienne vers Salta en car (attention à:ne fusse qu'une feuille de coca sur toi).Salta - Buenos-Aires en avion;Buenos-Aires - Iguazu en avion et retour en car via Possadas et Buenos-Aires.B-A - La Pampa en car, Péninsula de Valdes en car, Bariloche en car, Calafate en car et Ushuaiä retour vers Buenos-Aires en avion. Je t'ai trouvé un site pour de plus amples renseignements dont des cartes routières:www.lexilogos.com/cartotheque.htm ou google et "cartes routières" +argentine +lexilogos Bon voyage et c'est possible en 40 jours (fatiguant mais cela vaut la peine). chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SC Sch Globetrotter ·
Question qui m intrigue, tu vas de Bsas a Valdes, tu remontes sur Igazu pour redescendre ensuite... En fait c est plein de zigzag ton parcours, c est volontaire en fonction de vols

Salta et ses environs une merveille mais il te faudra louer une voiture, tu as le trajet jusqu a Cafayate puis retour en passant par Cachi qui restent tout simplement inoubliables 😮 San Lorenzo aussi est tres joli.

Bsas merite bien 7 jours a elle seule, Colonia est tres jolie, une architecture surprenante, depus le phare tu y vois Bsas. Buquebus est effectivement le moins cher, 78 $ A/R en partant avec le rapide les mercredis. Tu y es en 1h mais je ne suis pas sur que tu puisses faire les 2 trajets dans la journee. A ver http://www.infoturismo.com.uy/?ClassId=135 . De Colonia tu n es qu a 2h30 de Montevideo ... ce serait dommage de s en priver 😕

Valdes est a mon sens une jolie arnaque confirmee par ceux qui avaient pris un tour pour y aller dans ma GH. Seul c est pas possible, pas de transport en commun depuis P.Madryn. Idem pour le gros glacon depuis El Calafate et le parque los glacieres

Sinon je suis d accord avec les autres reponses, Mendoza-Santiago est un chouette parcours que tu peux faire en petit combis, plus facile pour la frontiere a 10 qu a 50 dans le bus, de memoire elle est +/- a 4 000m d alt. L Aconcagua faut negocier avec le chauffeur et les autres passagers si ils sont ok pour s y arreter.

De Osorno a Bariloche c est tout aussi superbe, la traversee du parque Nahuel Huapi est un regal pour les yeux sans parler des lacs 😎. Si tu vas sur Chiloe, aux alentours de Puerto Montt tu as Puerto Varas, +/- 10mn en combi, avec sa laguna et le volcan Osorno en fond ... superbe et bien plus sain que P.Montt ou apres 20h ... c est pas ideal pour une femme seule ... Mais la c est le Chili et pas le but de ta question.

Pour Ushuaia, si tu peux prendre un vol ... fait-le.

Similar discussions

You might also like