Itinéraire de 6 jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons (mon copain et moi) le 24 octobre pour 7, enfait 6 jours à New York :D Il y avait déjà été un week end mais a seulement vu les classiques que nous allons donc refaire (mais ça ne le dérange pas).

Voila ce que j'ai prévu en gros, mais c'est vrai qu'il est difficile d'apprécier les distances sur Internet... Sur mon planning j'ai l'impression qu'il y a des trous (là où j'ai mis des ???). Merci de me donner votre avis, si des journées sont mal agencées, si j'oublie des choses à voir et pourquoi pas des idées pour notre dernière journée

Jour 1 : Arrivée 16h50 à JFK, Air train + Métro pour aller à l'hôtel (Queensboro plaza station), si l'on est motivés à aller à Time's Square le soir pour manger...

Jour 2 : Messe gospel à Harlem (on sera dimanche), puis cathédrale St John the divine, le ferry de la high line, balade dans SOHO, mémorial 11/09 + musée, soirée à time's square

Jour 3 : Statue de la liberté et Ellis Island, Traversée pont de brooklyn, balade dans brooklyn et DUMBO, retour en métro pour shopping sur broadwy, Soirée??

Jour 4 : Empire state building, balade dans midtown + grand central station, début d'après-midi??? petit tour à macy's puis retour à l'empire state building après 20h pour vue de nuit

Jour 5 : Musée d'histoire naturelle, ballade dans central park, shopping à century 21, après midi??, verre en rooftop et top of the rock (est-ce mieux de le faire en fin de journée ou avant?)

Jour 6 : ???

Jour 7 : Décollage à 14h40 donc matinée bagages, derniers achats et trajet pour l'aéroport

Merci beaucoup pour vos retours!
Bali (2014/2016) ~ Barcelone (2007/2011/2013) ~ Crète 2017 ~Djerba 2015 ~ Egypte 2013 ~ Lisbonne 2017 ~ Londres 2013 ~ Marrakech 2014 ~ Milan 2017 ~ New-York 2015 ~ Rome 2014 ~ Thaïlande (2016/2017) ~ Turquie (2013/2014) ~ Thaïlande (2016/2017) & more... Californie 2018?
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Aurore,

Essaye dans ton planning ce caser le Chrysler Building. C'est pour moi le plus beau. Il ne te demanderas pas beaucoup de temps, car seul le Rez de Chaussée est accessible avec tout son décor art déco. C'est juste à côté de Grad Central qui est à t programme. Et puis, si tu aimes, je rajouterais en J6 le MOMA ou le Guggenheim. j'ai nettement préféré le MOMA.

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Minibou37 Veteran ·
Bonsoir,

Un beau voyage en prévision ! J'en garde un excellent souvenir et y retournerai probablement un jour ! ;-)

Le J1 : oui, si vous en avez la force, ça peut être sympa Times Square en arrivant, ça met dans l'ambiance ! 😉

J2 : surtout, essayez d'aller au premier office de l'église que vous aurez choisie. Le deuxième est rempli de touristes, pas très sympa ! Je comprends pas le ferry de la high line ? La high line est une ancienne voie ferrée qui a été réhabilitée en promenade verte, alors je ne comprends pas le coup du ferry ? Pour ce J2, pas sûre que vous aurez le temps de faire tout ça... peut-être qu'il serait plus judicieux de rester dans le quartier de Chelsea (notamment voir le Chelsea market++) et remettre le memorial du 11/09 le jour où vous serez au sud (J3).

J3 : Je mettrais donc le memorial ce jour-là (attention statue de la liberté + ellis island prennent la matinée). Il me semble que pour le memorial il faut réserver sur internet. Et l'après-midi je resterais dans le coin : memorial, seaport district puis rejoindre le pont de brooklyn en fin de journée. Gardez la visite de brooklyn pour un autre jour.

J4 : ESB, Flatiron Building (que vous avez oublié) puis rejoignez la 42ème rue et longez-la vers l'est. Vous découvrirez bryant park (une merveille ce parc !), la public library (je regrette de n'y être pas entrée), Grand central terminal, chrysler building, siège de l'ONU. Si vous êtes motivés (et si vous avez le temps, allez prendre le Roosevelt Island Tramway 60è rue/2è avenue) qui vous conduira sur l'ile Roosevelt avec une vue extraordinaire sur Manhattan... génial en fin de journée ! Vous pouvez payer le trajet avec une carte de métro classique).

J5 : Pour le museum d'histoire naturelle comptez quasiment la matinée (2-3h minimum, c'est immense). Central Park est tellement grand qu'on peut y passer du temps ! Century 21 : si c'est celui qui est dans le sud, faites ça le J3, sinon trop de trajets pour rien. Le soir, je ferais une comédie musicale sur broadway, ça serait dommage de ne pas le faire !

J6 : Soho et les alentours le matin puis Brooklyn l'après-midi peut-être.

En ce qui nous concerne, on a vraiment pas aimé le MoMA... on n'est pas sensibles à ce genre d'art, du coup on a eu l'impression de perdre notre temps (mais là ce n'est que notre avis avec nos goûts à nous).
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai quelques questions: -a quel hotel dormez vous ? -C'est quoi cette histoire de ferry sur la high line? -Avez vous acheter un pass ?(NY pass ou city pass)?

Alors sinon : -Programme assez bien equilibrer -Monter à l'empire state avant la nuit vous verrez la ville s'illuminé -Prenez une metro card , sa vaut le coup pour une semaine -Aller voir un match de NBA ou de NFL ou meme de NHL (voir les 3 😉 )vous etes en pleine saison -Peut etre visiter le MET

Vous semblez deja pas mal preparer mais je ne peux que vous conseiller le cartoville New york

Similar discussions

You might also like