Itinéraire 8-9 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je pars avec 2 amis en septembre du 3 au 13 probalement. Nous avons un budget de 750€ Sur place par personne pour faire : -jo'bourg 2-3 jours avec une visite dans la reserve Kruger d'une journée depuis jo'bourg -cap town 2-3 jours avec visite de robben island Une sortie white Shark Balade dans la ville Retour a Jo'bourg Et retour à Paris.

Je precisie qu'on va voyager en mode back'packers avec des nuits en auberge de jeunesse.

Pensez vous que c'est realisable.

Merci d'avance les amis.
AT Atila Globetrotter ·
Non pour la visite du Kruger dans la journée depuis Joburg. 🤪

2-3 jours à Joburg, euhhh c'est pas courant sur un voyage d'une semaine...
FA Farks ·
En fait ce sera plutot 3-4 jours à Jo'bourg avec deux jours au parc Kruger (nuit en camping où équivalent) Et 4 jours au Cap. Merci d'avance.
AT Atila Globetrotter ·
De Joburg au parc, c'est 500 kilomètres...

Sur une si coutte durée, il serait plus logique de consacrer le voyage soit à la région du Cap avec Addo comme pis aller animalier soit à la partie nord est du pays.
FA Farks ·
Apres pas pal de recherches, voila un peu ce que nous pensons faire :

Arrivée le matin à l'aéroport de Jo'bourg location d'une petite voiture pour 3 jours direction le parc Kruger. Une nuit en auberge en dehors du parc dans une des Petites villes près des portes du parc. Ensuite deux jours au parc avec une nuit dans un camps en tente.

Retour à l'aeroport de Jo'bourg et départ pour Cap town. 3-4 jours à Cap town avec excursion requin blanc, robben island, et excursion baleine si possible (mais pas sûr) et balade dans la ville bien entendu. Ensuite retour à Jo'bourg en avion. 1 ou 2 nuits à Jo'bourg avec : Visite du musée de l'apartheid et peut etre de Soweto si on a le temps. Retour à Paris.
AT Atila Globetrotter ·
Arrivée Joburg, location de voiture nuit vers Nelspruit.

Kruger avec une (ou deux nuits, ça serait mieux...) dans le parc puis retour de la voiture dans l'un des aéroports qui desservent le Kruger (Nelspruit, Skukuza).

Vol Kruger-Le Cap visite du Cap et des environs (voiture également à louer).

Vol low cost Sur Joburg, 1 nuit Joburg et retour.

750 euros par personne est un budget confort vu la courte durée. Le surcoût du vol intérieur depuis le Kruger sera compensé par des logements premiers prix ailleurs et vous fera gagner du temps
CL Claw Regular ·
Bonsoir,

pourquoi Joburg > Kruger et retour puis Joburg > Cape town puis Cape town > Joburg; il faut repartir de Cape town c'est bien plus intéressant car trois jours à Cape town c'est trop court pour voir tout ce qu'il y a à voir dans la région et 4 jours à Joburg c'est à mourir d'ennui. Ce n'est que mon avis personnel mais je pense que bien des utilisateurs du forum me rejoindront sur cette question. Bonne préparation.

claw
FA Farks ·
En regardant les vols entre le parc kruger et le cap c'est beaucoup plus cher avec un aller simple jusqu'au cap et c'est aussi long car il y a une escale. Prendre la voiture à jo'bourg et faire l'aller retour sur 3 jours avec 2 nuits est preferable.
FA Farks ·
Je pense qu'on va rester 4 jours à cape town ensuite on va retourner une journée sur Jo'bourg avant de repartir pour Paris. Donc 3 jours park kruger 4 jours cape town 1-2 jours jo'bourg
AT Atila Globetrotter ·
Il existe des vols directs. 02 35 .

Donc une demi journée de gagnée sur 8 jours ce qui est loin d'être négligeable.

Prendre un vol retour du Cap au lieu de Joburg ferait gagner aussi pas mal de temps.

Quand on n'a qu'une semaine, il faut optimiser surtout que le budget n est pas riquiqui loin de là (surtout à 3 ce qui permet des économies sur le logement et les frais de voiture)

Après vous faites comme vous voulez.

Similar discussions

You might also like