Itinéraire de 8 jours entre le golfe du Kvarner et Dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous quitterons Pula vers Dubrovnik en début juillet 2015. Nous disposons de 8 jours pour parcourir et visiter certains incontournables comme Plitvice, Zadar, Split, Hvar, Korkula ou Mljet et Dubrovnik. J'ai lu de nombreux guides ou articles concernant ces régions, mais je ne sais plus quoi choisir par exemple dormir 2 nuits à Plitvice ou une et poursuivre notre route. Dans la région du nord de la Dalmatie, j'avais pensé dormir à Vodice de façon à voir Krka et peut-être les iles Kornati.Pour le centre de la Dalmatie et Dubrovnik, je ne sais plus.Nous aimerions faire 2 ou 3 dodos au même endroit et rayonner aux environs. Si vous avez des propositions d'endroits exceptionnels, de villes ou d'iles à ne pas manquer, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Merci à l'avance de vos précieux conseils

Dominique
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

je comprends que vous serez en voiture de Pula à Dubrovnik ?

vous aurez donc déja passé un moment en Istrie ou alors vous arriverez ? car ce n'est pas courant du tout comme lieu d'arrivée .

attention au calcul des temps de trajet 😉 comptez sur une moyenne de 50 km/h et les routes peuvent être trés fatigantes .

vos idées sont bonnes et classiques ; on peut toujours en ajouter mais en 8 jours il va falloir des choix ; notamment au niveau des îles .

pour krka on conseille toujours d'y arriver la veille , de dormir sur place pour en profiter le lendemain .

votre idée de passer une nuit ou 2 à Vodice est bonne .

si vous ne disposez pas de beaucoup de temps je vous conseille de zapper Zadar .

par contre une heure ou deux à Sibenik et Trogir ne seront pas perdues .

la vieille ville de Split est agréable et animée le soir et c'est un bon point de départ pour les îles .

pour les Iles vous pouvez faire un circuit sympa mais vous allez manquer de temps car là aussi il est conseillé d'y rester au moins une nuit .

Mlijet est plus nature et randonnée mais en vous organisant avec les ferrys vous pouvez faire un truc sympa du genre Split - Korcula - Mlijet - Peljesac - Dubrovnik

attention je ne vous dis pas de ne pas aller à Hvar ou Brac mais je compte juste les jours dispos .

il est aussi dommage de ne pas aller à Vis et Bisevo pour les grottes bleues et vertes ....

.Nous aimerions faire 2 ou 3 dodos au même endroit et rayonner aux environs

c'est en général ce qu'il est conseillé de faire . ne sachant pas si vous aurez passé du temps en Istrie je ne vous ai pas parlé des iles Brijuni ; de l'ile de Cres et la presqu'ile de Krk ; car ça se sont des endroits trés beaux .

pour les ferrys :

http://www.croatiaferries.com/jadrolinija/

la consultation n'est pas toujours trés " lisible " et il faut lire attentivement tous les tableaux et remarques car certaines lignes changent en fonction de la saison . petite astuce car ce sont les noms des ports qui sont affichés sur le site : regardez sur google maps , il y a tous les trajets . attention à ne pas confondre catamaran ( pieton ) et ferry .

je vous conseille la lecture du guide sur ce site : http://voyages.ideoz.fr/ mon pseudo sur le forum est mon prénom

cdlt
Rêve2015 ·
Bonjour Thierry,

En fait, nous arriverons de Venise où nous aurons passé 3 jours d'où nous prendrons le ferry jusqu'à Rovinj. Nous y passerons 3 nuits et louerons une voiture. Initialement, nous avions prévu visiter l'ile de Crès, mais nous sommes incertain puisqu'il nous est difficile de juger du temps nécessaire pour visiter ce que nous avons choisi par exemple Porec, les grottes de Baradine, et Pula.

C'est en quittant Pula (il nous reste 8 jours) que nous avions pensé rejoindre tranquillement les lacs de Plitvice, mais encore nous ne savons pas combien de temps cela nous prendra puisque nous nous arrêterons probablement en route pour admirer le paysage où ... Pensez-vous qu'un dodo à Plitvice serait suffisant si nous comptons faire la visite dès le lendemain au premières heures d'ouverture et après rejoindre Vodice afin de s'y arrêter pour 2 nuits et visiter les alentours ? Est-ce réaliste ?

Auriez-vous une suggestion pour notre prochain arrêt où, encore une fois, nous souhaiterions nous arrêter quelques jours? Nous serions rendus aux environs de Splt, des iles et de Dubrovnik et il nous reste 5 jours ! C'est peu et beaucoup en même temps pour nous qui venons du Canada ...

Merci infiniment de votre générosité

Dominique
SO Soula1 Veteran ·
effectivement le temps va vous demander de faire des choix ...

vous êtes dans la situation inverse d'un européen qui va aux US ou Canada et veut en voir le plus possible en un temps imparti . je pense sincèrement que les quelques idées en Istrie que je vous ai donné valent le coup . à Cres et Krk vous pouvez y aller pour la journée à Brijuni aussi :

http://www.np-brijuni.hr/en/boat_transfer

Pensez-vous qu'un dodo à Plitvice serait suffisant si nous comptons faire la visite dès le lendemain au premières heures d'ouverture et après rejoindre Vodice afin de s'y arrêter pour 2 nuits et visiter les alentours ? Est-ce réaliste ?

oui , je pense que c'est une bonne idée si vous voulez aller à Plitvice d'arriver la veille ; c'est d'ailleurs conseillé ; ensuite aller à Vodice 2 nuits ... tout dépend de ce que vous voulez faire ; honnêtement si vous avez déjà passé une nuit et une journée à Plitvice vous pouvez trés bien passer au retour par Sibenik et Trogir dans la même journée ( en y passant une nuit ) et ensuite passer la nuit à Split et partir dans les îles faire le trajet que je vous ai proposé pour finir à Dubrovnik . ou alors vous zappez Sibenik et Trogir et allez une journée dans les Kornati . mais comprenez bien qu'en 5 jours , vous ne pouvez pas vous arrêter trop longtemps dans un endroit tout en voulant aller dans les iles . si je compte bien : 8 jours - l'Istrie ( 2 à 3 nuits ) - plitvice ( 1 nuit ) - retour vers Split et alentours ( 1 nuit ) - Split ( 1 nuit ) - Korcula ( 1 nuit ) - Mlijet ( 1 nuit ) et retour à Dubrovnik : le compte y est ..... n'essayez pas de d'en voir le plus possible en 8 jours , ce serait une erreur . je ne peux pas non plus vous imposer ou trop vous orienter ; vous trouverez toujours quelqu'un qui va vous donner un trajet différent en fonction de ses goûts . j'essaye juste de me mettre à votre place et connaissant assez bien le pays ; c'est ce que je ferai ; tout en regrettant pas mal de choses .....😕 concernant les temps de visite vous comprendrez que cela ne dépend que de vous .... 😎

Similar discussions

You might also like