Itinéraire 9 jours en Dalmatie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Après avoir lu tous les posts sur la croatie, j'ai peaufiné le voyage, même si tout n'est pas encore arrêté. Nous partons à 5 adultes (mes 2 fils et leur compagne + moi) . Dates : 9 juin au 17 juin 2018 Départ de Marseille arrivée à Dubrovnik le samedi 9 juin à 8h du matin. Retour de Split le dimanche 17 juin à 13h.

J1: Dubrovnik . Visite de la vieille ville . nuit à Dubrovnik J2: Dubrovnik. visite suite le matin. fin de matinée départ en bateau pour visiter Cavtat . Nuit à Dubrovnik J3 Dubrovnik suite . Départ pour Korcula à 16h (ligne Dubrovnik.Sobra. Korcula.Split) Arrivée à Korcula à 18h . Nuit à KOrcula J4 Visite Korcula vieille ville + visite de l'ile . Location d'une voiture 1 journée (à voir). Nuit à Korcula J5 Korcula /Split . Départ pour Split en bateau ligne 604 arrivée à Split 16h30. Location d'une voiture. Nuit à Sibénik J6 Sibenik et alentours (ile ?) . Nuit à Sibénik J7 et 8: rejoindre Trogir par la route côtière . Visite Trogir. Split . 2 Nuits à Trogir J9: Trogir et départ pour l’aéroport fin de matinée

Voila en gros ce que ça pourrait donner. A part l'avion, je n'ai rien réservé encore, rien n'est figé.

Au début du voyage, nous sommes tributaires des horaires de bateaux . Il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai quelques questions: - Dubrovnik: étant donné que le bateau pour Korcula part à 16h, est-ce qu'une nuit à Dubrovnik suffirait ? Cela ne ferait qu'un peu plus d'une journée de visite de Dubrovnik et on n'irait pas faire un tour à Cavtat. Avec 2 nuits, un bateau partant vers 9/10h m'aurait intéressé mais je n'ai pas trouvé. - nous arrivons à Korcula en fin de journée du J3 et partons vers 13h du jour 5 . Une journée 1/2 pour visiter l'île est-ce que ça suffit?

Voila pour l'instant où j'en suis.

Merci pour vos retours, observations éventuelles.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonsoir voisine Je me replonge dans votre projet en relisant le sujet initial Il y a beaucoup de nuits à Dubrovnik .... Vous avez un attrait particulier pour Cavtat ? Parce que c'est assez commun ... Et vous arrivez à Cilipi à 8h , donc vous y passez pour aller à Dubrovnik ... Si vous tenez vraiment à y aller vous pouvez le faire en arrivant . Pour visiter la vieille ville de Dubrovnik 1/2 journée suffit bien + 1 soirée Vous pouvez tout faire le 1er jour car encore une fois il n'y a pas grand chose à Cavtat. Je vous ai conseillé de louer une voiture , pourquoi prendre le ferry pour aller à Korcula ? Vous passez par Ston et remontez Peljesac pour traverser de Orebic à Korcula , cette route est superbe !!! Surtout que vous voulez en louer une sur l'ile . Ensuite vous repartez par orebic/trpanj/ploce Vous n'allez visiter aucun parc ? , même pas Krka Prévoyez une soirée à Split 1 nuit à Trogir est bien suffisante c'est très petit et il faut la passer la vieille du depart c'est tout pres de l'aéroport. De Sibenik vous pouvez aller faire un tour à Dugi otok En louant une voiture pour la semaine ça vous evitera de le faire par ci par là et vous gagnerez un temps fou et plus de souplesse. Il n'y a pas une fortune en frais de one way Comme vous le dites vous-même vous allez etre tributaire des ferries sinon . En une semaine il faut optimiser le temps Reportez vos nuits en trop à Dubrovnik ailleurs .
BA Barneyg Regular ·
Je suis aussi un peu sceptique (re: bateau vs auto) mais c’est un choix bien personnel. Vous planifiez de louer 2 voitures en 2 jours, c’est pour payer moins cher pour le ferry?

Je resterais à Split à votre arrivée le jour 5. La ville vaut amplement une ou deux nuits sur place.

Pour ce qui est de Korcula, ça dépend de ce que vous voulez « visiter ». Pour visiter la vieille ville et faire le tour en auto, 1.5 jours sont amplement suffisants mais cette île est superbe pour flâner, se promener à pied dans un petit village, trouver une crique isolée... bref une journée sans avoir de plan.
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour Carl

Je suis aussi un peu sceptique (re: bateau vs auto) mais c’est un choix bien personnel. Vous planifiez de louer 2 voitures en 2 jours, c’est pour payer moins cher pour le ferry?

le catamaran Dubrovnik/Korcula coûte 90 kn / personne soit 450 kn - 60 €

le ferry Orebic/Domince ( Korcula ) coûte 13 kn/personne + 63 kn pour une voiture inf. à 5m soit 128 kn - 17 € le calcul est vite fait .

même pour le retour vers Split on est dans les mêmes proportions .

au final un bon restau de gagné .😎 et bien plus de souplesse .

de plus les catamarans sont uniquement piétons , pas de scooters ...

pour Korcula je partage également votre avis ; si on se cantonne à Korcula ville 1 nuit suffit , ensuite à part Vela luka et quelques belles criques le tour est vite fait .

si on est amateur de vin on peut traîner un peu plus dans un des agrotourism de Lumbarda .

Similar discussions

You might also like