Itinéraire Agra - Madhya Pradesh - Varanasi? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je prévois de faire l'itinéraire suivant en 10 jours avec déplacements en voiture + avion : J1 Delhi-Agra J2 Agra-Gwalior J3 Gwalior-Orchha J4 Orchha-Khajuraho J5 Khajuraho J6 Chutes de Raneh, Park de Panna J7 Satna-Varanasi J8 et J9 Varanasi J10 Varanasi-Delhi (avion) Est-ce réalisable ? Si je devais raccourcir une étape ou bien rajouter un jour ou deux, sur quels sites de préférence ?

Questions subsidiaires : N'est-il pas trop choquant pour une fillette de 11 ans d'aller voir les scénes de la vie à Varanasi ? Les chutes de Raneh, ça vaut le déplacement ? Le park de Panna : la ballade à dos d'éléphant est-ce sympa ? Qui connaîtrait les dates du festival de danse en février 2009 à Khajuraho? Ca fait beaucoup de questions tout ça, merci pour vos conseils et réponses.
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, pour vraiment profiter des parcs animaliers il faut y rester 3 jours alors ...J'oublierais Varanasi si j'étais accompagné d'une enfant. Je passerais plus de temps à Orccha ou Panna.
FA Fanzi Veteran ·
Cette premère réponse me convient bien et vient conforter ce que je pressentais un peu. Merci.
CA Cath369 ·
Bonjour Franzi, alors on récidive? Je ne vois pas pourquoi il faudrait oublier Varanasi parce que vous voyagerez avec une enfant de 11 ans. Si vous "zappez" les ghâts de crémation (ce qui peut être choquant même pour un adulte qui n'y est pas préparé) ce n'est pas "pire" qu'ailleurs. Et de plus on peut se balader (en regardant oú on met les pieds) dans les ruelles. La petite appréciera peut-être le temple des singes un peu en dehors du centre. Si vous n'avez pas encore trouvé d'hôtel, choisissez-en un sur le Gange. Nous sommes descendus 2 fois à l'hôtel Alka. La meilleure chambre est celle tout en haut, vue superbe sur le Gange, très propre, calme. Terrasse sympa. Bonne préparation. Pour nous c'est J-4. A bientôt Cath
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Chris, Merci pour la réponse. Quelle surprise de se retrouver sur ce sujet de discussion ! Eh! oui, on récidive pour un petit tour au Madhya Pradesh et peut être Varanasi. Nous n'avons pas trop de jours sur place (12), vacances scolaires obligent. Alors bonnes vacances. En Inde peut être ?
CA Cath369 ·
Hello Fanzi, Oui 12 jours ce n'est pas beaucoup mais puisque vous vous limitez à une région alors pourquoi pas. A Agra outre le Taj Mahal, le baby Taj, le fort rouge, il y a aussi le mausolée de l'empereur Akbar, magnifique et plutôt boudé par les touristes. Cela amusera sans doute la petite fille de voir les animaux dans le parc autour du mausolé notemment les singes à tête noire. Je pense que ce serait dommage de ne pas voir Bénarès. J'ai de bons souvenirs, je me revois assise sur les marches qui descendent au Gange à regarder le bain des buffles. Vous avais-je envoyé notre 3ème carnet de route? Nous étions retournés à Agra et Bénarès. Nous retournons en Inde, évidemment. Départ le 1er août avec Qatar, arrivée à Delhi, départ pour Chandigarh enn train, puis Amritsar, Dharamsala, le Cachemire et peut-être le Ladakh si mon ami supporte l'altitude. J-4, plus que 4 fois dormir comme dirait une copine. Je n'ai pas de blog mais j'enverrai régulièrement une lettre collective pour tenir au courant de notre itinéraire, donner nos impressions. Si cela vous intéresse je vous rajoute à ma liste. Au fait pour en revenir à Agra, à lire avant de partir "Festin de roses". J'aurais bien aimé l'avoir lu avant notre départ. Nous aurons une pensée pour vous 3 lorsque nous verrons les magnifiques jardins des empereurs moghols à Srinagar, capitale d'été du Cachemire.
FA Fanzi Veteran ·
Merci pour tous ces bons conseils, nous allons les retenir. Finalement, je reviens sur mon itinéraire de départ en voiture Delhi-Agra-Gwalior-Orchha-Khajuraho-Panna et Varanasi en évitant la zone des crémations pour la fillette, et pour gagner du temps un vol retour Varanasi-Delhi. Je suis très intéressé par votre 3éme voyage Agra-Benares, si vous pouviez me l'envoyer. Quelle aventure Le Cachemir ! Passez de bonnes vacances, oui vous pouvez me rajouter sur votre liste de diffusion.
DA Darma ·
Si je peux me permettre de m'immiscer dans votre conversation, il me semble que votre itinéraire est un itinéraire de dingue pour un pays comme l'Inde. Vous vous rendrez vite compte que là bas, les déplacements ce n'est pas comme chez nous, mais qu'il faut vraiment prendre le temps de se laisser pénétrer par le pays si on ne veut pas revenir avec une sensation de baclage. 2 jours par étape me semble un minimum minimum absolu. Au moins le temps d'arriver, de vivre et de repartir. Sinon cela va être une course infernale sans que vous ne puissiez vous imprégner de rien. Reflechissez bien...
FA Fanzi Veteran ·
Je partage tout à fait votre analyse. L'année dernière nous avions consacré 5 semaines en Indes et c'était bien court. Mais cette fois-ci nous n'avons pas trop le choix car notre petite-fille n'a que 14 jours de vacances et elle nous sollicite depuis quelques temps pour qu'on l'emméne en Inde. Notre itinéraire n'est pas définitif et si nous voulons aller à Varanasi nous privilégierons l'avion. Sinon 12 jours pour Delhi-Agra-Orchha-Kajuraho-Panna-Delhi je pense que ça devrait passer. Pas facile tout ça.

Similar discussions

You might also like