Itinéraire Argentine-Chili de Salta à Santiago via Ushuaia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Quel itinéraire me conseillez vous pour 4 semaines en Argentine et 3 semaines au Pérou sachant que je vais arriver par Salta et qu'ensuite je veux remonter le chili par le sud pour repartir de Santiago ?

Que ne faut il pas rater ?

Periode : de novembre à décembre

Merci pour vos conseils
ma devise : Carpe Diem
FI Filemma Regular ·
Je vais essayer d'être plus précis, voilà grosso modo ce que je compte faire :

SALTA-BUENOS AIRES-PUERTO MADRYN-USHAIA-PUNTA ARENAS-EL CALAFATE-BARILOCHE-PUERTO MONTT-SANTIAGO

mon souci est de savoir plutôt par où passer entre ces étapes là pour ne rien manquer sur le passage.

merci
TT Tt2sh ·
Salut,

Cela me parait bien comme itineraire. A voir seulement si tu as le temps de tout faire en 7 semaines.

La region de Salta est fantastique:

Tu peux remonter vers le nord: Jujuy, Tilcara etc. Cela fait un tour de 2 a 3 jours depuis Salta.

Tu peux aussi aller vers le sud a Cafayate, c'est fantastique.

Un superbe tour depuis Salta est aussi la valle Calchaquies: Cachi, Angastaco etc.

Les paysages sont superbes partout dans la region. Bien se renseigner sur les possibilites de transport. Il n'y a pas toujours des bus! Mais pas de panique: tu trouveras tous les renseignements a l'office du tourisme ou dans ton guide.

Salta est sans doute une des plus belles capitale provinciale d'Argentine.

En ce qui me comcerne j'ai fait toute la vallee Calchaquies de Tucuman a Salta: Amaicha del Valle / Cafayate / Molinos /Cachi / Salta : inoubliable.

Sinon j'ai longe la cordillere du nord au sud: Tucuman / Salta / Mendoza / Bariloche.

Bariloche est bien agreable et le parc Nahuel Huapi est magnifique et il y a de nombreuses possibilites de trekkings. Mais c'est un peu moins depaysant que Salta.

La je vais a Puerto Montt, ce n'ai pas une bonne saison pour descendre plus au sud!

Bonne preparation!
FI Filemma Regular ·
merci pour tes conseils !

je pense faire l'itinéraire suivant entre Salta et BA : cayafate - tucuman - cordoba.

J'ai vu qu'entre Salta et cafayate il y avait 2 possibilités. Soit la vallée Calchaquies (que tu as fait) soit la quebrada de las conchas. Laquelle me conseilles tu ? Où loger entre les villes et quoi ne pas rater ?

De même quel itinéraire choisir entre Tucuman et Cordoba ?

Merci
TT Tt2sh ·
Salut,

Les deux vallees (Calchaquies et Conchas) sont fantastiques et valent le coup. Les paysages sont de plus differents et complementaires.

La difference reside surtout dans l'accessibilite.

La valle de Conchas peut etre visitee a la journee depuis Salta ou Cafayate. Plutot Cafayate car la partie interessante de la valle est de ce cote. Il y a un service de bus regulier entre cafayate et Salta et la route est bitumee.

Depuis Salta, la vallee Calchaquies passe par les villes: Cachi, Molinos, Angastaco, San Carlos, Cafayate. C'est tres tres joli mais la route est en terre sur la majeure partie du trajet. Il faut donc raisonablement deux jours pour faire tout le trajet, on roule a 40 km/h sur cette route! Je pense qu'il n'y a pas de bus qui fait l'integralite du trajet, je crois qu'il y a seulement des bus Salta / Cachi / Angastaco (A confirmer)... La partie la plus belle etant malheureusement entre Angastaco et Cafayate! Pour le faire, j'avais sollicite les services d'un remis (taxi) avec deux compagons de voyage rencontres sur place. A Salta tu peux aussi louer des voitures, le moins cher etant 140 pesos pour une clio, km illimite.

A Salta je recommande l'auberge de jeunesse Terra Oculta qui est excellente www.terraoculta.com, il y a des chambres doubles.

Je ne connais pas les hebergements de Cafayate, mais ils ne manquent pas. A Cachi non plus.

A Molinos il y a deux hospedajes.

A Angastaco il y a un peu plus de choix et la ville est plus sympa que Molinos.

Bref, le plan le plus simple me parait le suivant pour aller a Tucuman depuis Salta:

Salta / Cafayate: A Cafayate tu arranges une visite de la Conchas. Optionnellement tu arranges aussi une visite des superbes ruines du Quilmes, un peu plus loin sur la route de Tucuman. Tu peux aussi visiter les bodegas pour quelques degustations oenologiques.

Cafayate / Amaicha del Valle (Bled paume mais super musee Pachamama) ou Taffi del Valle (Plus touristique).

Tucuman.

Je ne connais pas Cordoba.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like