Itinéraire Arizona - Nouveau-Mexique - Colorado - Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Je viens de finaliser le parcours de mon prochain voyage aux US qui aura lieu le mois d'aout prochain. Ce sera mon 5em voyage en Amérique du nord et le 3em dans le "South West"

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont fait un voyage sensiblement le même.

Détail:

J1 : voyage Genève - Phœnix (escale à Washington DC) J2 : Phœnix : courses + visite rapide ville + Desert Botanical Garden. Nuit à Apache Junction J3 : Apache trail avec visites de tous les sites. Nuit à Florence J4 : Sky island scenic + Mont Lemmon + Sonoran desert museum. Nuit à Tucson J5 : Sagurao ntl park west + PIMA air space museum + AMARG. Nuit à Tucson J6 :Tombstone + Bisbee + Chiricahua ntl monument. Nuit à Willcox J7 : Trajet jusqu'à Alamogordo par El paso. Nuit à Alamogordo J8 : White sands + sunspot hyghway. Nuit à Socorro J9 : VLA télescope + El malpais. Nuit à Grants J10 : Journée + nuit à Albuquerque. J11 : Turquoise trail. Nuit à Santa Fe J12 : Kasha katuwe tent + Bandelier ntl park. Nuit à Taos J13 : Taos ski resort + gorge bridge. Nuit à Farmington J14 : Bisti + Ah Shi Sle Pah. Nuit à Durango J15 : Silverton + Telluride par last dollar road et Imogene pass. Nuit à Montrose J16 : Black canyon of the Gunnison + Crested butte. Nuit à Gunnison J17 : North creek fall + bachelor loop. Nuit à Alamosa J18 : Great sans dunes + royal gorge bridge. Nuit à Canon City J19 : Phantom canyon road (Victor, Criple creek) + Pikes Peak. Nuit à Woodland Park J20 : Aspen + Maroon lake. Nuit à Glenwood spring J21 : Colorado ntl monument + rattlesnake canyon. Nuit à Grand Junction J22 : Fisher Towers + Onion creek road + Delicate arche. Nuit à Moab J23 : Potash road et shafer trail + False kiva + Marlboro point + Delta pool. Nuit à Moab J24 : Canyon land the needles. Nuit à Monticello J25 : Valley of the god. Nuit à Page J26: Wire pass + buckskin gulch + Edmaiers secret. Nuit à Page J27 : Thousand pockets + Lee ferry's. Nuit à Tusayan J28 : Grand Canyon. Nuit à Phœnix J29 : Vol retour.

Bien évidement j'adapterai les visites prévues théoriquement avec les imprévus toujours possible. Il vas certainement vous paraitre étrange de passer si peu de temps à Moab+Page+Grand canyon mais j'y suis déjà allé 2 fois donc c'est plus un rappel qu'une découverte. Quoi que l'on découvre toujours de nouvelles choses.

Voila, je suis preneur de vos remarques qui pourraient m'aider.

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Certaines visites seront rapides, je pense notamment à Chiricahua National Monument ainsi qu'au J23 où il sera vraisemblablement impossible de tout faire mais dans l'ensemble ça te tient très bien 🙂

Le passage par El Paso ne me semble pas indispensable. Ne ratez pas le sunset dans White Sands.
HU Husqy ·
Hello Bonjour Itat

Certaines visites seront rapides, je pense notamment à Chiricahua National Monument ainsi qu'au J23 où il sera vraisemblablement impossible de tout faire mais dans l'ensemble ça te tient très bien 🙂 Pour Chiricahua vous avez bien raison mais c est juste au cas où je ne passe pas trop de temps à Tombstone et Bisbee. Et quand au jour 23 ce sera levé à l aurore et couché très tard !!!

Le passage par El Paso ne me semble pas indispensable. Ne ratez pas le sunset dans White Sands.

Alors pour El Paso c était juste pour dire : ok je suis aller une fois au Texas! Un peu puéril j en convient. Donc bien noté je filerai directement à White sands pour le coucher de soleil.

Merci beaucoup pour ces conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Vous n'êtes plus à un voyage aux USA près 😏 donc pour le Texas pourquoi pas le faire vraiment dans un prochain voyage ? (parc nationaux de Big Bend, Guadalupe Mountains ...)

A faire un détour entre Chiricahua et White Sands, pourquoi ne pas aller voir City Of Rocks State Park ainsi que les ruines de Gila Cliff (National Monument) ?

http://www.emnrd.state.nm.us/SPD/cityofrocksstatepark.html

https://www.nps.gov/gicl/index.htm
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Stéphane,

J8 : sunspot hyghway

La route ne nous a pas laissé de souvenirs impérissables 😉 ; par contre, si tu vas quand même à l'observatoire, redescendre plutôt par Karr Canyon, la piste est, sauf orages précédents, faisable en berline et descend le long d'un vallon bien boisé (tables de pique-nique). 2 ponts de bois (trestles) à voir dans les parages.
HU Husqy ·
Pas faut je suis encore jeune !!! Et je compte bien y retourner, virus quand tu nous tiens. . Ces deux parcs que je ne connais que par Google me semblent un peu trop au nord, mais je note l option dans mon road book au cas où.
HU Husqy ·
Hello, OK c est noté, je viens de regarder sur Google earth et cela s inscrit parfaitement dans mon trajet. Merci pour l info.
BE Bertoni Regular ·
Itinéraire magnifique mais très chargé.Prévoir quelques trajets de remplacement si impossibilité de prendre les pistes car il pleut assez souvent au mois d'août (mousson du désert dans ce coin).
brigitte
HU Husqy ·
Oui c est clair. J ai plusieurs plans B au cas où, espérons que le temps ne sera pas le même quand France actuellement 😠
OR Orionide Globetrotter ·
J21 : Colorado ntl monument + rattlesnake canyon. Nuit à Grand Junction

oh, oh 😇 Pour emprunter le raccourci à la fin, n'oubliez pas un bout de corde (on l'avait laissé dans le coffre de la voiture 🤪) : http://rattlesnakecanyoncol.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour ,

Jour 16 : Quelle route pensez vous prendre pour aller du Black Canyon a Crested-Butte ?
HU Husqy ·
Bonjour Bluemesa,

Crested butte ne se fera que si j'ai encore assez de temps, car pendant cette journée consacrée au Black Canyon je prévois en plus des points de vues de la South rim, de descendre au fond du canyon par Warner Route. Sinon Pour Crested butte j'ai prévu l'aller-retour par la route principale 135, avez-vous autre chose à me proposer? Je vois cependant qu'il existe une autre possibilité par la 730 qui rejoint la 12 ! Merci de votre commentaire.
HU Husqy ·
Hello, Bien qu'ayant découvert cette rando sur Ouest USA, c'est la lecture de votre blog qui m'a décidé à y aller finalement! Je pense faire comme vos enfants sans corde 🏴‍☠️, car étant seul la corde pour me servir devrait être déjà en place. Merci pour l'info en tout cas!
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour ,

Oui il faut prendre la 732 a gauche en quittant Gunnison direction Ohio pass ( beaucoup plus sauvage et beau que la 135 ), puis a droite quand vous rejoignez la route de Kebler pass apres le sommet de Ohio pass....si vous avez le temps apres 400m sur la route de Kebler ( direction Crested-Butte ) prenez a gauche et allez voir Irwin lake ( de tres beaux hike a faire a partir du lac , de tres belles cascades aussi )....

La route d'Ohio pass est en terre battue a partir du moment ou ca commence a monter mais en aout ca passe avec tout vehicule , faut juste faire attention si il pleut et la route mouillee...la descente de Kebler vers Crested-butte est partiellement goudronnee ... puis pour rejoindre Gunnison apres Crested-Butte prenez la 135 south...

( N'oubliez pas de visiter Lake City et de vous arretez a Slumgullion Pass et Creede le jour suivant Gunnison )

En general je trouve votre parcours tres charger , trop peut etre certains jours

Vue pres du sommet de Ohio Pass Road :

HU Husqy ·
Je vais prendre en compte vos conseils sur la partie Crested butte et le trajet jusqu'à Alamosa en y ajoutant 1 jour est zapper la partie Cripple creek et pikes peak. Cela me permettra de consacrer un jour plein pour Black canyon et un autre pour randonner à Ruby peak. A propos la photo est superbe j espère juste ne pas avoir de neige mi août 😀
BL Bluemesa Veteran ·
J'ai deja vu de la neige a Crested-Butte le 23 juin ou le 24 aout 😎😛
MI Miniman ·
Bonjour,

avec mon épouse, non souhaitons randonner dans le colorado et nous hésitons à passer deux jours à OURAY ou bien deux jours à CRESTED BUTTE.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like