Avis sur mon itinéraire pour un autotour à Cuba du 21 octobre au 6 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je serai à Cuba du 21 octobre au 6 novembre et j'aimerais avoir vos avis/conseils sur mon itinéraire afin de peut-être le peaufiner et donc de l'améliorer!

Le voici:

- 21 octobre:  Arrivée à 13h à l'aéroport de Varadero, réception de la voiture de location et prendre la route de La Havane (2h00 de route). Nuit à la Havane.

- 22 octobre: Départ en matinée pour Vinales par la route du sud (2h00) et arrêt à Las Terrazas, Pinar Del Rio n'étant apparemment pas très intéressant à visiter. Nuit à Vinales.

- 23 octobre: Retour à La Havane par la route du Nord (3h30) en faisant quelques escales sur les plages où cela sera possible. Nuit à La Havane.

- 24 octobre: Visite de la Havane et nuit sur place.

- 25 octobre: Départ en matinée pour Trinidad (4h00) avec passage par Cienfuegos. Nuit à Trinidad.

- 26 octobre: Visite de Trinidad en matinée puis route vers Sancti Spiritus (1h00) et nuit sur place.

- 27 octobre: Départ de Sancti Spiritus en matinée et route vers Cayo Santa Maria (3h00). Nuit à Santa Maria.

- 28 octobre: On prend la route vers Santa Clara (1h30) et on y passe la nuit.

- 29 octobre: Départ de Santa Clara en direction de Varadero (3h30) et nuit sur place.

- 30 octobre au 5 novembre: Vol vers Cayo Largo, séjour détente au Sol Cayo Largo.

- 5 novembre: Retour à Varadero et "visite" de la ville.

- 6 novembre: Vol international vers l'Europe.

Qu'en dites-vous???

Je suis conscient que la partie auto-tour est assez chargée et que 2 nuits à la Havane, ça n'est pas beaucoup... mais pas évident de faire une sélection dans toutes ces villes!

J'ai également quelques questions pour préparer mon voyage:

- Est-ce que les durées de trajet mentionnées dans mon itinéraire sont correctes en fonction de la qualité des routes?

- Est-ce intéressant de faire étape dans des villes comme Pinar Del Rio,  Las Terrazas,  Cienfuegos,  Sancti Spiritus,  Yaguayay,  Remedios,  Guama,  Colon , Cardenas ??? Si oui, quels seraient les points d'intérêt ?

- Avez-vous des liens internet (ou au moins des adresses) de bonnes CASAS PARTICULARES dans les villes de Varadero, La Havane, Vinales, Trinidad, Sancti Spiritus, Cayo Santa Maria et Santa Clara ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ! Steve
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
ST Steve1307 Regular ·
Aucun avis ??????? Personne pour m'aider ???????? :-( :-( :-(
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
TH Thebaroudeuz Regular ·
Bonjour Steve,

Ton itinéraire est trop chargé. Enfin en voiture de loc', c'est peut-être plus rapide qu'en bus mais je ne vois pas l'intérêt de passer si rapidement dans certaines villes qui valent vraiment le coup.

Quel intérêt d'aller jusqu'à Vinales pour n'y passer que la nuit? C'est un endroit tellement charmant. Alors que Santa Clara (pour laquelle tu accordes autant d'importance que Vinales) a un niveau d'intérêt proche du néant (OK, il y a le monument du Ché...mais franchement le ché, tu en verras des représentations partout).

Je pense que tu devrais revoir tes objectifs de voyage. Tout survoler sans rien vraiment voir ni "sentir" de Cuba ou prendre davantage ton temps et être ailleurs que dans ta voiture le long des routes? Se promener là-bas dans les rues ou dans les campagnes avoisinantes est tellement agréable...

Similar discussions

You might also like