Itinéraire et bons plans pour un voyage Argentine-Chili-Uruguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage d'un mois avec une amie en Argentine. Nous avons décidé, pour cette fois, de nous consacrer à la partie nord du pays. Nous aimerions visiter Buenos Aires, Cordoba, Mendoza, Salta, Iguazu et Montevideo ainsi que Santiago et Valparaiso si c'est possible.

Nous voyageons à petit budget mais le confort n'est absolument pas notre priorité, nous sommes ouvertes à toutes possibilités. Nous partons dans 4 jours, pouvez-vous nous donner des idées d'itinéraires? Des bon plans?

SURTOUT, chose importante, nous sommes toutes deux de très bonnes cavalières et nous voulons faire le plus de cheval possible. Quitte à aller d'un endroit à un autre à cheval ou effectuer des treks. Quels plans pouvez vous nous donner à ce sujet?

Merci d'avance!
CA Capiste Veteran ·
😉En un mois ça va être un peu la course surtout si vous vous déplacez en bus...Colonia del Sacramento en Uruguay est aussi sympa.Cavalier également je me suis offert deux fois des chouettes ballades à Mendoza mais on peut en faire un peu partout.Quant à relier deux points et faire des trecks dans votre délai je crois qu'il vaut mieux oublier, les distances sont énormes.
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonsoir, vous pouvez aller de Buenos Aires à Montevidéo en ferry rapide, sinon le bus c'est moins cher et il y va aussi, la nuit par exemple c'est bien. pas de problème de logement dans ces pays.

si vous allez à Santiago, préférez ensuite loger à Vina del Mar au bord de la mer, plutôt que Valparaiso qui est un port de bateau
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour quelques idées de visites et excursions en Argentine du nord, vous pouvez consulter mon carnet de voyage associé à ce voyage.

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php j'ai détaillé aussi le budget du voyage (transport, hotels, excursions, visites..)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Luciek

J'ai voyagé 6 mois en solo, avec sac à dos et en bus/bateau dans les pays que vous comptez visiter.

Voici un trajet en boucle (de Buenos Aires à Buenos Aires) qui me semble réaliste et très intéressant pour un voyage de 1 mois :

1) Buenos Aires - Colonia -Montevideo - Punta del Este

2) Santa Fe - Iguazu - Nord-ouest de l'Argentine (Salta, etc) - Nord du Chili (Atacama)

2) De Atacama à Santiago/Valparaiso

3) De Santiago, retour à Buenos Aires par Mendoza et Rosario.

Pour plus de détails, peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles dans la préparation de votre voyage: Chili (74 jours) - Argentine (87 jours) - Uruguay.

Pour la question des finances, c'est ICI

Voilà

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
PL Plabbe ·
J'arrive de BsA et d'Uruguay.

Pour le ferry menant à Colonia prendre la compagnie Seacat (agence sur la rue Cordoba à BsA). C'est la moitié prix que Burquebus. (+/- 190 pesos aller-retour en ferry rapide). Si vous réservez 10 jours avant votre départ c'est nettement moins dispendieux et cela comprend le bus pour Puente del Este. http://www.seacatcolonia.com/ La Paloma, Rocha, Cabo Polonio et Punta del Diablo sont à voir en Uruguay. Puenta del Este n'est que béton.

Bon voyage

Pierre Montréal, Québec
SI Sigalice Regular ·
Une région que bien des gens ne connaissent pas et qui m'a été recommandée par une amie argentine c'est Los Esteros del Ibera, du côté de Posadas, à la frontière avec le Paraguay. J'y ai fait une belle balade à cheval, et j'ai pu observer la faune et la flore de la région en petit bateau (le crocodile à 1m, c'est assez flippant quand même ;-)) Un excellent souvenir.

La région de Jujuy est très belle aussi, puis de Salta, je passserais au Chili, voir le désert d'Atacama et faire une incursion en Bolivie pour voir les geysers del Tatio, les lagunes colorées et surtout le salar d'Uyuni (ce trip s'organise depuis San Pedro de Atacama, en 4x4, 2 nuits).

Les chutes d'Iguazu bien sûr, même si je trouve que la visite est beaucoup trop "américanisée".

La région de Mendoza, personnellement j'ai moins aimé.

Santiago est sympa et agréable mais je ne passerai pas la frontière juste pour cette ville, j'ai préféré Valparaiso.

En Uruguay je ne suis allée qu'à Colonia en bateau à la journée depuis BA, donc je ne peux t'en dire plus.

A BA, il faut absolument visiter Tigre, qui se trouve à une petite heure de train du centre, puis de là, prendre le bateau et découvrir les "canaux" (s'arrêter à Tropezon).

Pour info, je parle espagnol, ce qui me permet de voyager comme bon me semble, sans souci de langue. J'organise en général tout moi-même, sauf dans des cas comme le trip en Bolivie, où il faut un guide et un 4x4.
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
CO Combista ·
Bonjour,

Mon fils est à Rosario et souhaite aller à Punto del diablo la semaine prochaine. Pourriez-vous me dire quel est le moyen de locomotion à utiliser , qui serait le moins cher et si vous savez la durée du trajet. Merci d'avance. Il n'a pas toujours internet :)

Similar discussions

You might also like