Itinéraire Buenos-Aires-parc Talampaya et Ischigualasto en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut a tout le monde

Je suis bien arrivee a Buenos Aires, il fait assez froid, mais aujourd hui on a eu un beau soleil. Je suis heureuse de voir ma famille et mes amis, ca rechaufe le coeur!

Est ce que qqn est alle au parc Talampaya et Ischigualasto? Quel route pour partir depuis BA en voiture? Hotels? Infos? Merci de me repondre, je pense partir mercredi prochain. bisousssssssssssssssssssss du sudddddddddddddddddd
nada es casual!
HE Herge Veteran ·
Bonjour Laura .........

Ca y est tu es de retour ! Alors on y va a la Rural voir les vaches?

Che ne pars pas mercredi, les vaches commencent le spectacle jeudi !

Pour repondre a ta question : oui c'est possible d'y aller en voiture, je vais meme dire que c'est recommandable meme .

Donc en venant de Cordoba, tu prends la direction de la Rioja c'est la N38 : Cordoba, Villa Carlos Paz, Capilla del Monte ( pour voir Xuxu et ses copains * voir PS ), Cruz del Eje, ..jusqu a Patquia.. a cet endroit tu fais le plein ..car ensuite ce sont au moins 200 km sans station-service . La tu quites la N38 et tu bifurques sur ta gauche pour prendre la N150 en dirction de Valle Fertil, la route est goudronnee sur 70 a 80 km, pas un seul bled a traverser, tues en plein desert ...tu arrives a un moment a un croisement a droite c'est goudronné et ca t emmene al Valle de la Luna, en face c est de la route en terre ( elle est en travaux et sera bientot goudronee ).Tu tournes donc sur cette route goudronnée, et moins de 8 km plus loin c'est l entrée du parc Schigualasto, tu le visites avec ta voiture ( route en terre ) et en caravane avec le guide dans le premier vehicule. ( 3 heures de visite )..... donc tu n as pas le temps de visiter l'autre parc le meme jour, pour dormir soit tu reviens sur tes pas et tu vas dormir a La Rioja ( c est quand meme a plus de 150 km de la mais c est le moins cher pour l hotel et au moins tu sauras quoi faire le soir )....... le lendemain tu remprends la meme route et lorsque tu arrives une nouvelle fois a l'intersection entre la route de terre et la route goudronnee a droite, cette fois tu vas tout droit, tu suis la N150 en terre direction Valle Fertil ....... tu arrives ainsi a l entree de l'autre parc ( Talampaya ) ..... tu peux dormir dans l hotel qui est a cote, mais pas beaucoup de place et puis de quoi s y ennuyer le soir . Donc mieux vaut visiter le parc de Talampaya et ensuite reprendre la voiture pour continuer la route sur San Juan pour y dormir .

A bientot !

Herge !

PS : Le dessin dedicacé de Xuxu lors de mes dernieres vacances a Capilla del Monte ( Cordoba )
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like