Itinéraire de Chennai à Tirupathi puis Maha en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à vous tous, J'arrive à Chennai dans la nuite de samedi à dimanche, j'y passe la nuit et petite visite le lendemain avec notre chauffeur. Je pensais le lundi partir pour TIRUPATHI, rentrer le soir pour aller dormir à MAHABA. Est ce possible de partir le matin de bonne heure, y aller ( 137 kms de Chennai à Tirupathi) et ensuite Maha pour dormir Que pensez vous de cette ide ? Comme d'habitude..... merci pour vos réponses😉
lydigi L'envie de voyager ... partout .... regarder vivre les gens et leur sourire ...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il faut savoir qu'en Inde, la vitesse moyenne d'un trajet en voiture qui roule bien est de 40km/h.

Aller voir le temple de Tirumala, depuis Chennai, en 1 jour, c'est un vrai marathon, surtout si en plus tu veux redescendre aller dormir à Mamallapuram. Tu feras un grand tour en voiture, un petit tour à pied pour mesurer la longueur des queues de pèlerins qui patientent 14h pour accomplir leur darshan, et tu repartiras aussi sec pour un trajet partiellement nocturne, plus épuisant et dangereux que celui de l'aller. Mais c'est faisable. Tout dépend du temps que tu comptes passer en bagnole et sur les sites.

De même, "une petite visite de Chennai", immense mégalopole qui n'a pas de véritable "centre ville", et dont l'avenue la plus longue fait 19kms de long, je me demande ce que cela peut signifier, à part respirer des gaz d'échappement et écouter des coups de klaxon, en voyant rapidement passer Marina Beach et quelques avenues à la circulation étourdissante.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Pal1974 ·
Bonjour Possible d'aller au triruppathi de Chennai et retourné au chennai (Tiruppathi à Chennai 180kms et à Thiruppathi à Mamallapuram 175kms par l'intermédiaire de Kanchipuram) merci

Similar discussions

You might also like