Itinéraire pour Chili et Argentine avec nos 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour😉

dans le cadre d un tour du monde (18 semaines) avec ma petite famille (2 adultes 2 enfants 7 et 2.5 ans) je passe 8 semaines en amerique du sud.Voici l itineraire que l on a choisi. Merci de me dire ce que vous en pensez!!!! 😛

arrivèe fin janvier 2006 à Santiago - 2 semaines pour visiter la ville et ses environs puis direction la région des lacs en trains ou nous resterons 2 semaines également puis Puerto Montt-Punta Arenas en avion, Punta Arenas - Ushuaia par la route 2 semaines sur place enfin on repart d'Ushuaia en avion pour Buenos Aires ou nous pensons passer 2 semaines également.😛🤪🏴‍☠️😏
LA Lanic ·
bonjour😉

dans le cadre d un tour du monde (18 semaines) avec ma petite famille (2 adultes 2 enfants 7 et 2.5 ans) je passe 8 semaines en amerique du sud.Voici l'tineraire que l'on a choisi. arrivèe fin janvier 2006 à Santiago, 2 semaines pour visiter la ville et ses environs. -Direction la région des lacs (en trains) ou nous resterons 2 semaines également. -Puerto Montt-Punta Arenas en avion. -Punta Arenas visite des environs et direction Ushuaia par la route, 2 semaines sur place. -Enfin on repart d'Ushuaia en avion pour Buenos Aires ou nous pensons passer 2 semaines également.😛🤪🏴‍☠️😏 Merci de me dire ce que vous pensez de cet itineraire. Il y a t il des lieux incontournables a visiter sur notre itineraire?? Notre choix de se diriger vers le sud est il bon??? A t on raison d'aller jusqua Ushuaia???? Merci beaucoup pour vos conseils.
PA Patopampa ·
buenos dias

je ne répondrai que sur la partie argentine car le chili, c'est pour la prochaine fois.

il est peut etre dommage de ne voir que puerto natales et ushuaia en patagonie. Ca fait double emploi car les paysages sont assez ressemblants. Il est préférable de quitter puerto natales en partant vers le nord jusqu'à calafate et visiter les parcs des glaciers, torres del paine et meme jusqu'au fitz roy

ce sont des paysages tres spectaculaires et inoubliables .Pour rejoindre ensuite buenos aires, il y a des avions fréquents à partir de calafate; ou le bus.....

hasta luego
NO Nosika ·
Nous arrivons nous aussi fin janvier, le 29 avec notre enfant de 2 ans et demi a santiago, nous venons de passer 3 mois en amerique centrale et la descente par le sud du chili sera grandiose. Nous pensons passer une semaine a Santiago puis nous passerons par l?argentine pour une descente jusqu'a Calafate avant de remonter par le Chili. Car nous avons prix en compte qu'en ce moment ce sont les vacances scolaires au Chili donc beaucoup de monde sur la cote, c'est pourquoi nous attendrons un peu avant de visiter la region des Lacs, Chiloe et les plages sud du Chili. Tu peux suivre notre parcours sur notre site http//:aventurelatine.free.fr, peux etre auront nous l'occasion de nous rencontrer a Santiago autour d'un bon Casillero del Diablo...A+ j'espere
LA Lanic ·
bonjour,

merci pour tes précieux conseils ils confirment ce que j'ai pu lire dans ce forum ou dans des guides, je choisirais donc El Calafate à Ushuaia.J'ai pu voir que l'on trouvait des campings pour se loger mais les nuits doivent etre glaciales????(au mois de février) Si non la vie a l'air tres cher dans le coin? Peut tu me dire stp ou est il possible de voir des pinguoins dans les environs ???? sans devoir remonter sur Punta Tombo. Encore merci pour tes conseils.

kenavo!!!!
PA Patopampa ·
buenos dias

Pour les pingouins, tu peux aller les voir a punta arenas.Il y a des pinguineras à proximité (1 ou 2 heures) comme à ushuaia. Ca plait aux gamins mais on ne se sent pas tres isolés car en février il y beaucoup de monde.

Pour le froid en camping, c'est vrai que les nuits peuvent etre assez fraiches mais pas trop car Calafate jouit d'un climat assez privilegié et relativement sec. Il fait plus frais a Torres del paine mais surtout au Fitz Roy ou le vent sait etre fort et glacial.Nous avons cependant eu la chance en février 2004 d'avoir un été exceptionnellement beau et chaud. Les polaires sont restées dans les valises!Pour preuve la rupture du Perrito Moreno s'est produite en mars alors qu'elle était prévue 4 à 7 ans plus tard.

Enfin, en ce qui concerne le cout de la vie, il faut savoir que depuis la crise de 2001, le peso s'est désolidarisé du dollar. La conséquence est que le cout de la vie est devenu tres peu élevé et en tout cas beaucoup moins qu'au Chili. Tu le constateras dès franchie la frontière.Meme dans les sites touristiques. Et c'est encore plus vrai pour buenos aires;Par contre torres del paine est au Chili et les prix est exhorbitants. Nous y avons payé un petit café 4, 5€!!

Hasta luego, peut etre, car nous serons à B.A. en mars
NI Nissart06 Regular ·
Bonjour,

Voyage d'environ 25 jours en Argentine avec 2 enfants de 7 et 9 ans prévu en Août 2009. Buenos Aires Iguazu/San Ignacio Région de Salta (Cafayate jusqu'à Humahuaca) Région de Mendoza, Talampaya Cordoba

Est-ce possibe de visiter autant d'endroit en aussi peu de temps en profitant de chaque moment ou est-ce que ca sera une course contre la montre?

Similar discussions

You might also like