Itinéraire de la Chine vers le Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons faire un itinéraire de la chine vers le tibet. Quel itinéraire nous conseillez-vous? nous disposons d'un mois pour rejoindre le Tibet. Ce que nous savons à date, nous arriverons à pekin (transmongolien), voulons d'ors et déjà aller à xian, puis rejoindre shangai. Sur quoi nous conseillez vous de nous concentrer et de découvrir? J'ai vu que nous pouvions rejoindre le tibet en train depuis shangai, mais vu la montée en altitude, est-ce dangereux pour la santé de le faire d'une traite? vaut-il mieux prendre l'avion? combien de temps nous conseillez vous de rester au Tibet? nous prendrons ensuite la route vers le Népal. merci pour vos réponses
www.notretourdumonde.fr
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! je peux juste te répondre au sujet de l'altitude : j'ai fait le trajet Pékin Lhassa fin 2006, par le train, s'une seule traite, on a atteint ou frôlé les 5000 m d'altitude, il y avait de l'oxigène à chaque siège, on nous avait fournit les adaptateurs en cas de besoin...ça n'a pas été nécessaire pour moi et j'avais 60 ans. Bon voyage !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9

Similar discussions

You might also like