Itinéraire et choix d'aéroport en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour Nous planifions un séjour de 2 semaines en septembre en Corse. Nous arriverons par avion et louerons une voiture. Nous désirons passer quelques jours aux alentours du golfe de Porto, de Bonifacio et du cap Corse. Ma question: par quel aeroport devrions nous arriver et par lequel devrions-nous revenir? Est-ce qu'il y a un sens à privilégier nord-sud ou sud-nord pour le trajet dans l'île? Est-ce que l'aéroport de Figari est le meilleur choix côté sud? Merci beaucoup à tous
lou
ST Stratele52 Globetrotter ·
voyageforum.com/...ia-ajaccio-d4609704/

Et quelques réponses en bas d'écran.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Louduquebec ·
Merci pour m'avoir répondu. Cependant cela ne répond pas tout à fait à ma question. En fait nous en sommes à notre premier voyage en Corse et, conscients que 2 semaines, ce n'est pas très long, nous avons pensé arriver à un bout de l'île et repartir par l'autre. Comme nous louerons sur place nous pouvons arriver indifféremment par le sud ou le nord, contrairement à ceux qui arrivent par le ferry. Notre question est plus à savoir quel est le sens le plus intéressant pour le paysage et non pas pour la rapidité pour se rendre d'un point à un autre. D'après ce que j'ai lu je serais plus attirée par la côte ouest, plus montagneuse. Toute la région du golfe de Porto et les calanques et la réserve de Scandola m'attirent beaucoup, autant pour les promenades en bateau qu'en randonnée. La région de Bonifacio me tente aussi beaucoup. En fait s'il manque du temps je considérerais laisser tomber le cap Corse qui demande peut-être plus de temps que nous en avons pour ne pas se sentir à la course. Car entre ces points de chute nous voulons profiter et du paysage et des opportunités de courtes randonnées ou explorations. Pour ce qui est de l'aéroport au sud, entre Ajaccio ou Figari y a-t-il des avantages d'un par rapport à l'autre, côté service (comme les locations d'auto) ou conditions météo (ou autres)qui pourraient plus facilement faire annuler ou retarder les vols? merci !
lou
DN Dnmt ·
Bonjour Louise, Je me suis pour ma part rendu 3 fois en Corse pour des durées de 2 a 3 semaines: Porticcio, Lumio, et Bastia, et me permets de vous livrer mes impressions (ne prenez pas l utilisation de l impératif comme des fais ceci fais cela, mais juste comme des suggestions ;) ) A mon sens, il est impossible sur deux semaines de profiter du cap Corse tout en voulant baigner au sud. Si vous avez la possibilité de revenir, peut etre refaire un sejour dans le nord ou vis versa. Dans la partie sud, vous pourriez en effet rayonner entre Bonifacio jusque Calvi, voire les Agriates en passage furtif, en passant pas les calanques de Piana et les points que vous citiez. Pour mieux pouvoir visiter la Balagne notamment, je m étais établis à Lumio lors de mon deuxieme sejour (dont saint cyprien et aperçu du cap). Enfin, j ai posé ma valise près de Bastia en 3e voyage pour un focus Cap Corse et un détour par Corte que je n avais encore visité. Le fait est que bouger prend du temps car les routes bien que tres praticables sont aussi étroites. Maintenant, si vous comptez changer d'hébergements durant votre séjour pour profiter du nord au sud, pourquoi pas, mais vous pourriez râter certains détails, survoler votre séjour, et pâtir de temps de déplacements non négligeables. ou alors faire un peu abstraction de certains moments de détente. Peut-être que certains trajets en bateau peuvent vous aider ... En résumé, allez-y en mode roadtrip, ou bien attardez-vous dans un 'coin' de l'île de beauté, que vous voudrez un jour retrouver ...... Je ne connais pas la Côte Est, et attendrai un jour futur pour me rendre à Porto Vecchio etc. Pour enfin répondre à votre question, j'arriverais pour ma part à Ajaccio pour faire le sud. La visite de Bonifacio pour prendra vite une grosse journee hors arrêts intermédiaires ! Et je vous envie dans ce cas de votre possible remontee par la côte ouest avec un point d'orgue sur le Cap. Dans ce sens, ayant le soleil dans le dos, vous ne laisserez resplendir que la beauté des paysages. Dans l'autre sens, c'est le soleil Corse qui devrait vous éblouïr :). Je ne sais pas si ces quelques lignes vous aideront, mais en tout cas je vous souhaite (et vous sais d'avance) un excellent voyage ! Daniel
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, pour votre projet de séjour, vous pouvez arrivez par Figari (vous restez 1 semaine pour visiter l’extrême Sud, remontez tranquillement la cote!! ) et après vous restez 1 semaine vers les calanques et repartez d'Ajaccio... Attention l’aéroport de Figari est plus petit que celui d'Ajaccio peut être moins de trafic a voir avec votre période de vacances !! Bonnes recherches😉
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Comme Ducky, je vous suggère 1 semaine vers Bonifacio (avec les Lavezzi, les baies un peu au nord, l'Alta Rocca, vous avez largement de quoi vous occuper , en évitant Porto Vecchio qui n'a pas grand intérêt, et 1 semaine vers Ajaccio pour ses environs proches (Sanguinaires...) ou moins proches mais accessibles (Porto...). Impossible d'adjoindre Balagne et Cap Corse en 15 jours, à moins de passer son temps en voiture. Je suis surpris par des indications de Dnmt: elle (ou il je n'ai pas fait attention, désolé) indique dans la partie sud Bonif, ça, d'accord, mais aussi Calvi et les Agriates!!!!!, et elle (ou il) semble proposer d'aller passer une journée à Bonf en partant de Ajaccio: c'est environ 3h-3h30 de route ALLER. A éviter, d'autant, je le répète qu'il y a plein de sites superbes dans les environs. Pour les aéroports, désolé, pas d'indication, j'y suis allé en bateau, 2 fois 4 semaines et je n'ai évidemment pas encore tout vu. Bonne préparation
alquesn
DN Dnmt ·
Bonsoir 'Alquesn', En effet, je recommande plutot de faire un choix entre Nord et Sud. Par contre, si ce séjour doit être unique, un saut plus au Nord est faisable pour les lève-tôt et amateurs de route. Je suis pour ma part monté jusque Piana et même Calvi au départ de Porticcio. Par contre, sans réellement en profiter. Voici, Bonne fin de dimanche, Daniel

Similar discussions

You might also like