Itinéraire de cinq semaines au Japon courant mars/avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Voici finalement l'itinéraire prévu pour le voyage au japon courant mars/avril 2010

35 nuits au total

7N pour Okinawa, iriomote, ishigaki (c'est peut être bcp.. à revoir) 2N pour Hiroshima, Miyajima 2N Osaka 1N Nara 8N Kyoto 1N Nagano 12N Tokyo

2N Shanghai (escale)

En sachant que nous modulerons, peut etre retirer le passage yudanaka et donc la nuit à nagano..

1) globalement que pensez vous de cette répartition des 35 nuits?

2) a priori le château d'himeji sera en restauration, je zappe?

Merci
EX Exitin Regular ·
mon itinéraire est parfait alors;)
VO Vorko Veteran ·
Je vais commencer par un poncif... mais tout depend de ce que vous aimez. Typiquement Kyoto 8N ca me semble beaucoup. Personnellement au bout de 4 jours j'en avais un peu marre... des temples, des temples... des temples. Personnellement j'ai prefere aller a Takayama (Alpes Japonaises) et surtout du cote de Sendai (en particulier la baie de Matsushima... est magnifique), mais c'est une histoire de gouts.

En ce qui me concerne je ferais les modifications suivantes : - aller a Nara pour la journee depuis Kyoto (ca evite de perdre du temps a changer dhotel) - rester moins longtemps a Kyoto - passer plus de temps a Osaka que personnellement j'ai beaucoup aimee. Il y a une ambiance tres differente des autres villes Japonaises - aller peut-etre sur la cote ouest de Honshu... pour voir le vieux Japon - passer moins de temps a Tokyo - aller a Sendai pour 3 jours, peut-etre
EX Exitin Regular ·
ah merci pour cette réponse ! :)

En effet cela dépend de ce que nous aimons.. mais merci pour ces quelques pistes d'aménagement et d'avoir ton avis perso
TO Toth Veteran ·
Comme dit Vorko tout dépend de ce que vous voulez voir..

j'ajoute à votre liste de site à creusé :

- fujiyama - Koyasan - Nikko - Takayama

@Vorko : Tu dis d'aller à l'ouest du Honshu pour voir du vieux japon. Mais le Honshu est plutôt vaste, à quel endroit penses-tu ?
Ma Galerie Photos
VO Vorko Veteran ·
@Vorko : Tu dis d'aller à l'ouest du Honshu pour voir du vieux japon. Mais le Honshu est plutôt vaste, à quel endroit penses-tu ?

Oops... desole, je voulais dire le nord-ouest ou un truc dans le genre, la cote de Matsue, Oda... mais c'est souvent un peu difficile de s'y deplacer sans voiture.
EX Exitin Regular ·
Merci toth et vorko pour vos réponses, j'ai bien eu peur que mon message ne trouve pas d'écho.

Je vais me renseigner sur les lieux que vous indiquez pour faire mon choix.. en sachant que de toutes facons je ne réserve que peu d'hotels (risqué parait il au japon a cette période) et ferai donc au feeling sur place.
EX Exitin Regular ·
pourquoi pas le sendai matsushima a l'air en effet a voir.. mais cela fait loin de tokyo .. a moins que je mette ceci dans le jrp histoire de ne pas payer trop en transport..

A voir..
GN Gnou75 Veteran ·
Salut!

Partir 5 semaines, quelle chance... :-)

Tout dépend de tes priorités entre campagne/ville, temple, d'envie de t'enraciner un peu ou de voir un peu plus...

Mais à ta place, j'aurais : - Supprimé la nuit Nara et fait l'A/R dans la journée depuis Kyoto, comme déjà suggéré et comme je l'ai fait sans problème il y a quelques semaines alors que les journées se terminaient à 16h30. - Supprimé une nuit sur Kyoto, et donc passer à 6 (8 -1 -1) jours c'est déjà bien - Supprimé 3 ou 4 nuits sur Tokyo

Ceci pour : - Allonger la boucle dans Honshu, pour voir Hagi, Tsuwano, Izumo, Matsue. - Rajouter une nuit sur Hakone et ses lacs, modulable en fonction du temps pour bien voir le Mt Fuji, en A/R depuis Tokyo - Passer visiter Nikko (éventuellement y dormir ou en A/R depuis Tokyo) et Kamakura (en A/R depuis Tokyo), mais c'était peut être prévu dans tes 12 nuits sur Tokyo... - Eventuellement me paumer dans la vallée de Kiso que j'ai beaucoup aimée et y rester une nuit, elle est entre Kyoto et Matsumoto. Avant d'aller vers Nagano que tu as déjà prévu par exemple.

Bonne organisation!
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
EX Exitin Regular ·
Vous êtes plusieurs à me conseiller de faire Nara depuis Kyoto je vais sans doute modifier déjà ça..

Kamakura c'est prévu depuis Tokyo
JU Juju7515 ·
Bonjour,

Je me permet de repondre a votre message pour ma part g deja ete au japon 2 fois c un tres bon voyage jespere ke sa vous plairas.

Sinon sur votre périple je trouve ça dommage de zappé le chateau Himeji il est vraiment magnifique mais bon malheuresement si il est en restauration faut voir une fois la bas si sa vau le coup et si on peu voir qqch.

12N a Tokyo je trouve sa un peu trop en effet on peut faire le tour de tokyo est voir plein de choses en 8N c suffissent 2N a osaka je trouve sa bien en effet on fait vite le tour. 8N a Kyoto c raisonable surtt si vs faite les alentour avec c magnifique jardin et temple.

si vs voulez voir quelque images de mon voyage vous pouvez consulter le site www.juliettesevin.com

Je prevois aussi de faire un sejour de 5semaine l'an prochain. donc si vs pouvez me dire a votre rentrée du sejour si cela vs a convenu.

Merci par avance et surtt bon voyage
EX Exitin Regular ·
Merci pour tes commentaires.. Voici notre itinéraire approximatif pour dans un mois: 37 nuits au total réparties de cette façon:

1N Tokyo 7N Okinawa et autres Iles du Sud 3N Hiroshima - Miyajima 3N Osaka 7N Kyoto 1N Nagano 10N Tokyo

2N Shanghaï

Reste 3 nuits peut être dans le sendaï (JRP)
EX Exitin Regular ·
juste pour signaler que notre voyage était génial et que je tenterai de vous faire un petit retour sous peu a propos de l'itineraire et autres..
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Je lirai ton compte-rendu avec plaisir, comme je pars cette année au Japon, ça pourra me servir !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like