Itinéraire conseillé delta du Danube (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour

Nous partons la semaine prochaine en Roumanie pour 15 jours.

Nous souhaiterions découvrir le delta la 2ème semaine après un séjour dans les Carpates.

Combien de jours préconisez-vous d’y rester ?

Il y a beaucoup d’options pour le découvrir : · Extrémités des bras : Sulina ou Sfantu Gheorghe · Villages intérieurs en bateau : Mila 23 ou Crisan · Villages accessibles par la route : Mahmudia, Murighiol ou Dunavatu de Jos…

Que recommanderiez-vous ?

Pensez-vous qu’il y soit possible d’allier découverte du delta avec « farniente plage » ?

Merci pour vos conseils éclairés.

Cordialement

Arthur
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Sulina n'est pas vraiment un bel endroit dans ce magnifique espace naturel qu'est le delta..c'est un sans doute un port industriel. SF est plus authentique , le bémol que j'ajouterais c'est qu'il y a une décharge un peu à ciel ouvert à quelques pas de l'entrée du village au nord. Par contre il y a de belles plages à proximité de ces deux localités. Pour ce qui est de Mila23 c'est peut-être un endroit qui mérite le déplacement. Quant à Mahmudia je n'y ai fait que des haltes ça n'a pas l'air terrible. Le mieux vraiment c'est de s'éloigner le plus possible des routes.
MA Marionmaxou Regular ·
Si tu as besoin de quelque chose dans le delta, moi je suis sur Mahmudia. Quelles sont tes dates...? Comment Mathieuws peut il donner son avis sur Mahmudia alors qu'il n'y a fait que quelques haltes..

pour le Farniente, c'est plutôt Sfuntu Gheorge...mais il faut y aller en bateau de Tulcea ou Mahmudia et dormir sur place. Sur la plage en tente c'est encore mieux.. A ta dispo, sauf si c'est en plein mois d'Août...
quentin
Comment Mathieuws peut il donner son avis sur Mahmudia alors qu'il n'y a fait que quelques haltes...

c'est juste une impression...maintenant on ne va pas généraliser. Ensuite tu n'as pas du tout répondu à une de mes questions dans un fil de discussion précédent
MA Marionmaxou Regular ·
J'ai du le louper, renvoie le moi. Avec mes excuses. Pour Mahmudia, j'y ai une maison... depuis 12 ans...Je suis un peu chauvin. Je pense que c'est un bon endroit pour rayonner et aller à Sfuntu Gheorge. Salut.😏
quentin
mea culpa de toute façon c'est une très belle région de Roumanie que j'apprécie dans son entièreté. Et moi aussi je caresse le désir d'y posséder un logement 😉
MA Marionmaxou Regular ·
Comme répondu à Aisnard en MP, la seule route valable pour découvrir le Delta en CC et rayonner c'est la route de Tulcea à Murighiol qui est en parfait état. Ce n'est pas le cas de celle de Crisan qui t'oblige à traverser avec un bac et effacer les nombreux trous et bosses du" chemin" aménagé.

En plus, en Septembre beaucoup plus de Lipovènes avec leur Barque sont disponibles pour les ballades dans les Lacs...La température est plus agréable...même si les jours sont plus courts...
quentin

Similar discussions

You might also like