Itinéraire et conseils pour dix jours en Jordanie à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour

Nous partons à 2 à Noel en Jordanie, voyage à la routarde. Nous sommes principalement intéressées par les paysages et les rencontres avec les habitants, et ne randonnons pas plus de 4/5 heures.

J'aimerais vos conseils sur les points suivants :

- Est il nécessaire de réserver hôtels à Noel

- météo

- Itinéraire

PARIS AMMAN Madaba - nous arrivons à 1h du matin - transfert par notre hôtel Madaba : 1 jour (repos et organisation)

Madaba/Dana - par la route des rois

Dana/petra 3 jours à Petra 3 jours Wadi Rum. Wadi Rum/Amman en bus pour reprendre avion

Nous prendrons le bus à chaque fois que nous le pourrons.

Pour la route Madaba/Dana à part le stop, je crois qu'il n'y a que les excursions organisées par Miriam hôtel ?? avez vous une autre idée ? >Ou est ce qu'il vaut mieux simplement nous concentrer sur Petra et Wadi Rum ??

Pour Petra, certains ont ils déjà fait du couchsurfing ? Quelles sont vos expériences ? Pour le Wadi Rum, à part Rumstars, n'y a t'il pas un moyen de négocier des petites adresses moins chères.

Un très grand merci
ES Esbée Regular ·
Bonjour J'ai visité la Jordanie dans des conditions différentes des vôtres (en juillet et avec voiture de location) mais comme vous n'avez pas eu d'autres réponses, la mienne peut vous être un minimum utile. C'est dommage de ne pas voir le superbe site de Jerash (mais ça vous éloigne; pourquoi pas le faire au retour) Dana, ça ne vaut le coup que si on fait une excursion d'une journée (avec un guide de préférence). Madaba ne me semble pas prioritaire (il y a de belles mosaïques mais on en voit aussi ailleurs), sauf comme point de départ pour une excursion à la mer morte pour y faire un "plongeon". 3 jours à Petra, c'est très bien. Au Wadi rum, je ne vois pas comment on peut en profiter sans passer par des guides locaux qui vous font bivouaquer dans le desert ou alors des options m'ont échappé. Pour le reste, je ne peux pas vous renseigner. Bon voyage

Similar discussions

You might also like