Itinéraire de 10 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Après avoir consulté pas mal d'itinéraires sur le forum, voici ce que je prévois de faire. J'attnds vos remarques et vos suggestions.

JOUR 0 - Arrivée à 16h Je ne pense avoir le temps de faire beaucoup de choses donc juste promenade dans les rues et resto. Nuit à Madaba

JOUR 1 - Madaba / Mer Morte Visite de l'église saint-georges, mont nébo et après-midi autour de la mer morte. Nuit à la mer morte

JOUR 2 - Wadi Mujib / Mer Morte Matin : rando dans le wadi mujib, AM : baignade dans la mer morte Nuit à la mer morte

JOUR 3 - Dana Départ le matin pour Dana, journée la bas et départ en fin de journée pour Petra Nuit à Wadi Musa

JOUR 4 - Pétra Nuit à Wadi Musa

JOUR 5 - Pétra Nuit à Wadi Musa

JOUR 6 : Wadi Rum Départ le matin pour le Wadi Rum Nuit au Wadi Rum

JOUR 7 : Wadi Rum / Aqaba Matinée au Wadi Rum, départ en debut d'aprés-midi pour Aqaba Nuit à Aqaba

JOUR 8 : Aqaba Nuit à Aqaba

JOUR 9 : Wadi Araba / Route 65 / Amman Départ le matin pour Amman en passant par la route 65 longeant la frontière israelienne, arrivée à Amman en milieu d'après-midi Nuit à Amman

JOUR 10 : Amman Jerash, citadelle, théâtre romain etc Nuit à Amman

JOUR 11 - départ
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Je ne ferai perso qu'une nuit à la mer morte. Le canyon du Mujib (1/2 journée) pouvant etre fait le lendemain sur la route de Dana. Et cette nuit je la rajouterai à Petra.

Le récit de notre voyage en Jordanie sur notre site

www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

DA Dalexs2 ·
Merci pour ces infos!
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour

pareil, je ferai mont nebo-mer morte -wadi mujib en une seule journée et j'irai ensuite à Dana et je rajouterai une journée de + à Petra avec le temps gagné

selon ce que tu aimes évidemment, je squeezerais Aqaba pour une journée de + à Dana, surtout si tu as déjà voyagé dans des endroits du type Antilles ou encore Thaïlande/Indonésie car voir des poissons ne vaut pas le coup de ce détour finalement

voici mon itinéraire (juste pour que tu aies une idée) http://voyageforum.com/discussion/retour-jordanie-14-jours-en-solo-transports-locaux-d6627772/
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
DA Dalexs2 ·
Super merci le seul pb c'est que je pars fin novembre/début décembre donc le wadi mujib et les rando à Dana sont fermées..

Similar discussions

You might also like