Itinéraire sur la côte Est des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a tous! voila j'ai le projet de partir visiter la cote, j'explique: J'aimerais arriver à new york pour pouvoir visiter la ville et ses alentours environ 1 semaine je pense, puis ensuite me deplacer en descendant vers le sud en prenant encore une semaine le temps de voir du paysage😇 . Puis destination final miami, la derniere semaine.

Qu'en pensez vous? est ce que c'est realisable avec ce laps de temps? Bonne idée? Quel coin à ne pas louper? bref j'attends toutes suggestions de votre part et si des personnes ont déjà plus ou moins des experiences de se type, j'aimerais les contacter pour pouvoir me renseigner au pres d'elle. Merci beaucoup de votre part, bonne soirée.
YO Yoada ·
Personne n'a eu ce type d 'experience ? 🤪
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis actuelement en Alabama je connais pour y avoir été 2 fois Washington la Virginie les Carolines nord et sud le Tennessee les blue ridge moutains et les smokies montains je connais aussi la Floride et les Keys mais je n'ai jamais fait le trajet New York Miami evenuelement vous pouvez me contacter en MP

Bonne journée
YO Yoada ·
Merci beaucoup pour la réponse ! je n'hésite pas une seconde de vous recontacter, c'es tgentil de votre part. En attendant si d'autre personnes peuvent me faire partager leur experience c'est avec grand plaisir.
SP Spike9003 ·
Salut

Sans aucun doute c'est tout a fait fesable. pour te donner une idée j'ai visité la cote est l'hiver passé en 9 jours (mais 9 jours tres charger(excluant new-york)). Nous avons eu la chance de visiter

- Washington D.C. la maison blanche et le capitole

- Cape Hatteras, Les cape Hatteras c'est une bande de terre entourée d'eau longeant la cote de la Caroline du nord, de toute beauté. Un peu plus haut en virginie il y a le chesapeake bridge tunnel, un pont tunnel long de 23 miles.

- daytona beach où se trouve une grosse piste de course nascar,

- fort lauderdale,

- key west qui selon moi est le plus bel endroit en floride puisque cette ville ce trouve seulement qu'à 90 miles de cuba et les paysage sont superbe et ces pont qui ne termine jamais,

- Memphis, Tennessee. (la maison d'Elvis Presley) ; cette visite est très agréable mais est rendu beaucoup trop commerciale.

- Lynchburg, Tennessee. Là ou se trouve la seul distillerie de jack daniel's. ce fut sans aucun doute la plus belle visite du voyage.

Ces 2 dernieres visite font faire un léger detour mais ca en vaut la peine.

Voila un petit aprecu, si tu as des questions n'hésite pas a me contacter
YO Yoada ·
Merci encore pour votre descriptif, ca donne des idées de visites. Y'a tellement de chose a voir! Pour dormir vous aviez réservé a l'avance ou sa été fait une fois sur le tas ?
YO Yoada ·
Merci encore pour votre descriptif, ca donne des idées de visites. Y'a tellement de chose a voir! Pour dormir vous aviez réservé a l'avance ou sa été fait une fois sur le tas ? et pour se restaurer vous trouviez aussi sur le moment? C'est surtout sa qui m'ennui en faite c'est pour se loger une fois sur place après on eut improviser 😛. Bonne journée a vous!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous avez de nombreuses chaine d'Hotels et motels ou vous pouvez réserver vos chambres depuis la france c'est ce que nous faisons toujours car nous préféronssavoir le matin ou nous dormirons le soir contactez moi en Mp la semaine prochaine je vous expliquerais tou cela

A bientot Marie Françoise
SP Spike9003 ·
Nous nous préférons ne pas réserver nos chambre a l'avance je m'explique

Sur la route, il y a des haltes routières et dans ces haltes routières vous trouverez des dépliants de rabais pour les chambres d'hôtels ces rabais sont très avantageux, un jour nous avions oubliez de nous procurer ce livret de coupons et nous avons réservé in chambre au prix régulier de 129 $ plus taxes et le lendemain nous avons vérifié et si nous avions pris le rabais nous aurions payé 59$ plus taxes ca vaut la peine

Mais pour l'hôtel a New-York je vous conseil de réserver a l'avance parce qu'ils sont complets rapidement.

Pour ma part je n'aime pas réserver a l'avance les hôtels sur la route car avec la distance qu'il y a a parcourir dans une journée j'aime bien m'arrêter lorsque je veut et que si vous prenez un peu de retard vous devez roulez tard parce que votre hôtel est déjà réservé.

Pour les hôtels sur la route je vous conseille fortement la chaîne Hampton Inn, j'adore. Très bon service, toujours un petit déjeuner buffet chaud inclus (plus gros que la plupart des autre chaines), et la plupart de leurs hôtel sont tout neuf
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Endroits a ne pas louper entre NY et Miami? Washington, Charleston (Caroline du Sud), Savannah (Georgie). Peut-etre Philadelphie aussi, et le pays Amish a l'ouest de Philadelphie. Mais une semaine est trop courte. On peut facilement passer 3 jours a Washington, par example. Et une semaine est trop a Miami, a mon avis. Utilise la fonction Rechercher en haut SVP, parce que plusieurs personnes ont deja pose la meme question.

Similar discussions

You might also like