Avis sur itinéraire sur la côte est des Etats-Unis en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
j'avais oublié ce voyage mais finalement une entrée d'argent imprévue vient de le remettre à l'ordre du jour...

Donc voici notre itinéraire et nos gouts, j'attends vos suggestions...

Gouts : nature, grandes villes, sciences, pas de musée d'art nous voyageons à 6 avec nos 4 enfants, 16, 14, 10 et 7 ans. Nous vivons au bord de la mer donc la plage n'est pas notre but. On veut passer par washington (alexandia) car on y a des amis et williamsburg également. On veut passer 15 jours au canada chez des amis quebecois.

Itinéraire

arrivée le 12 juillet en fin d'après midi à new york JFK. Devons nous trouver un hotel à l'aéroport ou pouvons nous aller directement à new york ? Comment s'y rendre sans se ruiner à 6+bagages ?

Donc new york : 13, 14 et 15 on pense visiter la statue de la liberté, l'empire state bulding, central parc et faire un tour à pied ou en bus touristique pour voir le reste. Eventuellement les antiquités Egyptiennes. Pas de spectacles.

Le 15 location de voiture et départ sur baltimore nuit à baltimore le 16 baltimore : visite de la ville et du musée des sciences puis trajet vers washington

le 16 nuit à wahsington (amis) le 17 washington visite de la ville et du musée de l'espace 18 visite de la propriété de Georges washington et depart pour williamsburg

18 nuit à williamsburg (amis)

19 visite de la région et retour sur philadelphie

19 nuit à philadelphie

20 philadelphie et trajet jusqu'à boston (là j'ai un doute peut-être prévoir un autre arrêt entre les deux villes mais où ?)

20-21-22-23 boston + salem+cape cod. A boston visite du MIT pour mes ados et de la ville, salem pour mes enfants et cape code pour nous

23 trajet jsuqu'à acadia 23 (nuit entre bosotn et acadia ?) 24-25-26 acadia 26 départ pour montréal avec arrêt à bangor et visite de la maison de stephan king

26 au 7 montréal et les laurentides (amis)

le 7 retour sur new york nuit à new york rendre la voiture

le 8 re-visite de ce qu'on a oublié la première fois et retour à l'aéroport en fin d'après midi.

J'attends avis et suggestion pour que le voyage de nos enfants et ados se passe bien. Nous en connaissons pas les US sauf mon fils ainé qui a passé 1 mois dans une famille à williamsburg. Mais nous connaissons le quebec.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une petite réflexion que je me suis faite en passant... Pourquoi ne pas atterrir à Richmond, en Virginie, et remonter tranquillement vers le nord pour faire le reste de ton programme ? Ca t'éviterait de descendre de New York à Williamsburg, pour ensuite repartir vers New York.
BR Brig06 ·
Le prix du billet d'avion n'est pas le même ! Ainsi que le cout de la location de la voiture si on la rend à un endroit différent...
PA Panisse Globetrotter ·
Bien sûr mais tu optimises ton itinéraire, ce qui permet finalement de voir et faire plus de choses.

Pour ce qui est des frais de drop-off, il arrive parfois, selon le loueur ou l'agence de location/restitution, de ne pas avoir à les payer.

Par exemple : Une location en direct chez Hertz prise à Portland (OR) et rendue à Seattle (WA), pas de frais de drop-off. L'année suivante, toujours en direct chez Hertz, une location prise à Seattle et rendue à Portland, 50 $ de frais.

Il faut faire des simulations chez les brokers (type Autoescape), les sites de voyage (type Expedia) ou directement chez les loueurs (type Hertz). Certes, ça prend du temps et ça peut paraître fastidieux mais ça en vaut souvent la peine 🙂

Et pour ce qui est du surcoût du billet d'avion, je viens de regarder et j'ai vu des vols La Guardia-Richmond le 12 juillet à 85 $ chez US Airways et JFK-Richmond à 74 $ chez Jet Blue Airways.
BR Brig06 ·
Merci je vais essayer de repenser tout ça. Je n'avais pas pensé aux vols intérieurs uniquement aux vols internationaux...

Similar discussions

You might also like