Itinéraire sur la côte méditerranéenne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'aimerais longer la côte méditeranéenne en direction de monaco. Habitant à grenoble, je ne sais pas d'où partir exactement. Je pars avec ma copine et nous sommes plutôt des débutants, ont pensaient faire environ 60km ds la journée, et environ 5 ou 6 jours de trajet. Le but étant de se détendre et de voir du paysage, on fait plutôt dans le touristique! Auriez-vous donc des itinéraires sympa sur la côte ? De plus je suis à la recherche d'un sac à dos pour ce voyage et je ne sais pas quoi prendre (50L ou 70l par ex) que me conseillez-vous? Si vous avez d'autres conseils utiles je suis preneur, c'est la premiére fois que je pars à l'aventure en vélo!

Merci d'avance.

Romain
LE Leptitlu Regular ·
Salut Romain !

Je rebondis sur un point de ton annonce : le sac à dos... Tu comptes le porter sur ton dos tout en faisant du vélo ? Où le poses-tu sur une chariotte que tu traines derrière toi ? Car si c'est pour son utilisation désignée dans son nom tu vas souffrir le martyre et courber l'échine durant ton périple, puis transpirer inutilement et vu que tu seras en 2 roues pourquoi ne pas répartir les tâches tu pédales et le vélo porte la charge, honnête deal je pense
CY Cyclocosmos Veteran ·
Ouillllle !!!!

Comme le dit LePtitLU, le sac à dos tu peux oublier... à moins que tu ne sois décidé à t'offrir les plus douloureuses vacances de toute ta vie.

Bien à toi.
ZO Zogren38 Regular ·
La côte méditerranéenne, pourquoi pas? Il existe une piste cyclable de Toulon à St Tropez, je crois. Toutefois, pour ma part, j'éviterais de voyager en été le long de la côte: circulation dense, difficultés ou qualité des hébergements pour la récupération...Pourquoi ne pas rechercher les routes de l'intérieur, plus agréables (sauf s'il fait très chaud). Quant au sac à dos, hormis ce qui a été dit plus haut, je rajouterais la sécurité (centre de gravité élevé, désiquilibre en danseuse ou dans les virages en descente) et les conséquences sur la colonne vertébrale (multi chocs sur les routes en mauvais état). Mais à toi de choisir. Qu'avez-vous comme vélos. Ta copine portera-t-elle également?

Similar discussions

You might also like