Itinéraire Croatie - Monténegro - Bosnie - Croatie - Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

je pars bientôt dans les Balkans et je suis en train de penser mon itinéraire mais j'ai encore pas mal d'incertitides notamment en ce qui concerne les transports. Je vais voyager exclusivement en transport en commun (je n'ai pas le permis de conduire).

mon itinéraire idéal c'est celui - ci ... Merci de me dire si c'est cohérent ou pas notamment concernant les transports.

Vacances juin - juillet 2014

07/06 Barcelone 08/06 Barcelone 09/06 Barcelone 10/06 Dubrovnik Vielle ville 11/06 Dubrovnik Iles éléfantines 12/06 Dubrovnik Alentours de Dubrovnik 13/06 Budva Herceg novi, Perast, Kotor, Budva 14/06 Niksic Budva, Cetinje, Ostrog, Niksic 15/06 Sarajevo Niksic, Sarajevo 16/06 Sarajevo Sarajevo 17/06 Jajce Sarajevo -Jajce 18/06 Mostar Jajce - Mostar 19/06 Mostar Autour de Mostar 20/06 Split Mostar - Split 21/06 Split Split 22/06 Split Trogir - Primosten - Sibenik 23/06 Split Parc national de Krka 24/06 Hvar ville Hvar 25/06 Hvar ville Hvar 26/06 Zadar Hvar - Split - Zadar 27/06 Plitvice Zadar - Plitvice 28/06 Plitvice Plitvice 29/06 Zagreb Plitvice - Zagreb 30/06 Zagreb Zagreb - Varadin 01/07 Pula Zagreb - Pula 02/07 Pula Pula et alentours 03/07 Pula Rovinj - Porec 04/07 Pula Interieur de l'Istrie 05/07 Piran Pula - Piran 06/07 Bled Piran - Bled 07/07 Bled autour de Bled 08/07 Bled Lac de Rohinj 09/07 Bled Lac de Rohinj 10/07 Ljubljana Ljubljana 11/07 Ljubljana Ljubljana 12/07 Vienne Ljubljana - Vienne 13/07 Barcelone Vienne - Barcelone

Mes questions complémentaires concernent les transports ....

1°) Est il mieux que je prenne une base au monténegro et rayonner autours ? Si oui, quelle ville ? kotor ? Budva ? Pogdarica ? Sachant qu'ensuite je souhaite me rendre en Bosnie ... Sarajevo, Jajce et Mostar.

2°) Transport entre le Montenegro (Niksik ou Budva ou Kotor ou Herceg novi ???) et Sarajevo ... Comment faire ? J'ai lu differentes choses sur internet mais difficile de savoir si c'est des informations fiables et à jour.

3°) Jace - Mostar faisable ? Comment faire ?

4°) Comment organiser le transport entre Mostar et Split ? Y a t'il des bus direct ou est il mieux de diviser le parcours en deux ?

5°) Logement à Plitvice ... Ou dormir à petit prix (max 30 €) sachant que n'ayant pas de voiture ma mobilité est très limité ?

Par avance merci de votre aide 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Montenegro en 2 jours ... cela en vaut-il la peine ?
LO Locosurf34 Veteran ·
2 - 3 jours. Ce n'est pas un très grand pays et je souhaite pas forcément tout voir mais uniquement voir la baie de Kotor (herceg novi, perast, kotor), une escale à cetinje et le monastère d'Ostrog (et budva mais en juin l'eau va être fraiche je pense). Certaines agences propose ceci en un jour ... Ca doit être faisable en 2 - 3 jours. La terre est grande mais le temps pour la découvrir est limité donc il faut faire des choix en 5 semaines on peut pas tout voir 😐 mais quand même un minimum 🙂
LO Locosurf34 Veteran ·
Donc pour le montenegro je verrais bien le programme suivant :

option 1 :

J1 : Trajet Dubrovnik - Kotor, je pose le sac à dos à Kotor et je visite Herceg novi, Perast et Kotor

J2 : Trajet - Kotor - Budva, nuit à Budva et visite de la cote autour de Budva et cetinje

J3 : Trajet Budva - Niksic avec arrêt à botegici pour visiter le monastère d'ostrog puis bus pour Niksic et nuit à Niksic

option 2 plus speed :

J1 : Trajet Dubrovnik - Budva pose le sac à dos à Budva et visite Herceg Novi, Perast, Kotor et Sveti Stefan

J2 : Trajet Budva - Cetinje - Cetinje - Botegici - monastère d'Ostrog - Niksic, nuit à Niksic.

option 3 :

J1 : Trajet Dubrovnik - Herceg novi, je pose le sac à dos à Herceg novi et le visite Perast, Kotor, avant de revenir sur Herceg Novi pour la nuit.

J2 : Trajet Herceg novi - Budva, je pose le sac à Budva et visite de Budva et Sveti Stefan et Cetinje

J3 : Trajet Budva - Niksic pour visite monastère d'Ostrog ?

Quelle option vous semble la meilleure ?
XL XLNx Regular ·
Salut,

C'est sûr qu'il faut faire des choix, et mieux vaut y aller 2-3 jours que de ne pas y aller du tout ! Tu pourras toujours y retourner plus tard.

Je te donne mon avis, ce ne sera peut-être pas celui de tout le monde donc à toi d'en faire ce que tu veux !

1) Comme le Monténégro est un petit pays, je ferais comme tu dis, me baser quelque part et rayonner autour. C'est d'ailleurs ce qu'on avait fait, on avait logé Podgorica et de là on avait pu aller entre autre à Kotor en bus en faisant l'aller-retour dans la journée. Podgorica est peut-être judicieux, comme c'est la capitale on peut penser qu'il y aura plus de départ depuis cette ville (mais c'est pas dit !). Par contre il faut savoir qu'il n'y a vraiment pas grand chose à voir dans cette ville. J'ai trouvé un site avec des horaires de bus depuis Podgorica, je ne sais pas si c'est à jour mais c'est pour te montrer qu'il y en a pas mal ! http://www.visit-montenegro.com/transport-bus.

2) Le lien du 1 y répond plus ou moins du coup ! Il y a bien des bus, à voir les horaires. Sinon en train je crois bien qu'il faut obligatoirement repasser par Belgrade et c'est trèèès long ! (par contre le paysage est sublime).

3) Je ne sais pas. Si jamais il semble possible de faire Sarajevo-Jajce : http://www.autobusni-kolodvor.com/en/terminal.aspx?k=160&d=070

4) Bus de Mostar à Split : http://www.buscroatia.com/split-mostar/

5) Pour Plitvice, sache que tu peux faire l'aller-retour dans la journée depuis Zagreb. Les logements sont chers à Plitvice. Sinon il y a aussi un camping, mais je ne connais pas les prix, et je ne suis pas sûre qu'il soit situé près du parc.

PS : désolée je n'avais pas vu ton post avec le programme du Monténégro, je devais être en train d'écrire ma réponse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'étais en voiture, mais il faut que tu vérifies une chose pour le bus, il passe par Herzeg Novi et va à Kotor, mais en prenant un bac à Lepetane. Peu de bus font tout le tour du fjord via Perast je pense...
Mathilde
LO Locosurf34 Veteran ·
merci pour les liens, je verrais sur place de toute façon au feeling et au dernier moment comme d'habitude.
LO Locosurf34 Veteran ·
oui c'est vrai mais à la limite je peux aller jusqu'à Kotor ou Budva puis revenir en arrière. Ca fait 3 trajets mais les distances ne sont pas trop grande. De l'ordre de 1h30 entre Herceg Novi et Budva et apparemment il y a des bus jusqu'à tard le soir (à vérifier).
WI Willemspie Globetrotter ·
Podgorica, tres moche, aucun interet. Budva, pas le meilleur endroit non plus. Ostrog par les transports publics, prend du temps. Il y a le train local de Podgorica a Niksic mais la gare d'Ostrog, encore une longue marche (une montee) pour le monastere, quoique agreable.
VA Valantino126 Regular ·
Bonjour fred je compte faire le meme circuit que le tien dans 10 jours , pouvez vous svp nous donner votre retour d'experience ?

mille merci karim
Karim
LO Locosurf34 Veteran ·
bonjour,

j'étais encore sur la route ... Que voulez vous savoir ? 🙂

Similar discussions

You might also like