Itinéraire à Cuba du 26 décembre au 10 janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Nous partons à deux personnes du 26 décembre 2007 au 10 janvier 2008 à Cuba. J’ai qq questions sur notre itinéraire :

1. J’ai réservé 3 nuits à Cayo Levisa. J’ai vu que Cubacan effectuait des tours vers Levisa depuis Vinalès. Est-ce possible de rejoindre le tour juste pour le bus et le bateau ? Après les 3 nuits, pouvons-nous, par l’intermédiaire de Cubacan également, nous rendre à la Havane par bus ? Car je ne vois pas comment on pourrait aller à la Havane sans voiture ; le taxi peut-être, mais c’est un peu onéreux !

2.Trouverons-nous encore de la place dans les bus Viazul si nous réservons la veille pour le lendemain ? (arrivée le soir à la Havane, réservation le lendemain et départ le surlendemain pour Trinidad ?)

3. Avez-vous des suggestions pour dîner le 31 décembre au soir à la Havane ? Et ou passer la soirée du nouvel-an ?

4. Existe-il des « mini-tours » La Havane-Varadero et retour pour une journée ? ça me plairait de faire un peu de plage et de visiter le delphinarium ! Mais ça m’a l’air tout de même short de le faire !

Merci de vos réponses et suggestions que vous pourriez me faire! Et désolé si certaines de mes questions ont déjà été posées ultérieurement!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pourquoi n'envisages tu pas de louer une voiture pour les parties de ton séjour à l'extérieur de La havane ? ça simplifierait tout de même grandement tes déplacements, et notamment dans des coins comme vinales c'est vraiment cool de pouvoir être autonome et aller se ballader.
Cyrille
TS Tschof ·
ça coût une fortune de louer un véhicule! J'ai calculé, ça nous reviendrait à CHF 500.-- par pers. pour 10 jours sans compter l'essence! Donc si on a possibilité de faire autrement, on va essayer! C'est sûr que si on trouve personne pour un co-voiture, on se tournera vers la location de voiture en tout cas pour la partie de Vinalès!
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cuba est malheureusement un pays cher pour le tourisme en individuel, 95 % des visiteurs se contentant d'y venir en inclusive dans des endroits fermés et n'en sortent que pour des excursions formatées.... hélas pour les gens comme nous qui voulons voyager en liberté, pas beaucoup d'options.... aller en excursion à Varadero me parait difficile, c'est en général dans l'autre sens que cela se passe, les touristes des hotels en béton sont emmenés à la ville...

Vinales est une zone passionnante mais la visiter sans voiture me parait (on connait le coin comme notre poche dans la famille) bien difficile.. et finalement tellement couteux que le budget voiture sera rattrapé par les différents transports mis bout à bout, sans oublier la perte de temps... à Cuba tout va très lentement...

Vaut mieux casser sa tirelire et prendre une voiture que perdre de précieuses journées sur des problèmes de transport pour le séjour dans l'ouest . Par contre pas besoin de voiture à La Havane, bien sur !

Il est quasiment impossible de se greffer sur des tours pour faire du voyage en individuel, meme avec le petit billet qui va bien, surtout à 4 car cela risque d'être un minibus déja plein (surtout avec bagages...) et Vinales n'est pas si proche que cela de Cayo Levisa

pour le bus vers Trinidad sur Viazul cela me semble jouable... mais on ne sait jamais quel nombre de passagers ils ont..

Similar discussions

You might also like