Mon itinéraire dans le Tohoku
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour j'aimerai avoir votre avis sur mon itineraire certainement ultra chargé . je precise qu'on va louer une voiture de location en partant de Tokyo (on est 4 et ca nous revient moins chere que le JRpass et on est plus libre dans cette Region assez reculé)

je serait 21j au Japon du 9 au 29 Mai

- Tokyo du 9 au 13 -Mont fuji (fuji yoshida et kawaguchi ko ) du 13 au 15 -Magome/Tsumago (en rando) 15 au 16 -Takayama /Shirakawa 16 au 17

ensuite j'aimerai voir la Tayama kurobe apparement ca en vaut le détour pour les yeux

-Baie de Toyama (calamar luciolle si on a de la chance) 17 au 18 -Tsuroka (rando Dewa sanzan par Haguro san ) 18 au 19 -Ginzan onsen pour se reposer 19 au 20 -Lac Tazawa + Nyuto onsen 20 au 21 -Mont iwaki / Hirosaki (apparement il y a encore des cerisier en mai) 21 au 22 -Lac Towada et ensuite Jodogahama 22 au 23 -Kitayamazaki coast et Tono (2nuits a Tono) 23 au 25 -Ishinomaki pour alller sur l'ile aux chat Tashirojima / Shiogame Shrine / Sendai 25 au 27 - la j'hesite entre Yamagata /Yamadera ou le Mont Zao -- ensuite passage à Fukushima (on bosse a EDF c'est histoire de dire meme si on verra pas grand chose lol) et Nikko 27 au 28 -Tokyo 28 au 29

voila je pense que mon itineraire est méga chargé je m'en remet à vos conseil.

ps: par contre apparement le reseau routier au Japon est bon mais c'est lent ? google map m'affiche des trajets de 70 km en 3H de temps c'est énorme !
MA Masterpo Globetrotter ·
par contre apparement le reseau routier au Japon est bon mais c'est lent ? google map m'affiche des trajets de 70 km en 3H de temps c'est énorme !

Ben oui, mais c'est comme ça... C'est pour ça qu'il faudrait un peu alléger le programme, sinon tu vas passer tes journées dans la bagnole.

Quant à choisir entre Yamadera et Zaosan, ce serait plus que dommage, les deux sont très proches et les deux sont remarquables, surtout qu'on peut monter en voiture directement au cratère Okama.

Tashirojima, c'est tentant, mais on est loin des centaines de chats. Si j'en ai vu une vingtaine, c'est le max. Mais ça reste une balade sympa (notamment le bateau).
NA Nankurunaisa Regular ·
D'accord , je vais essayer de garder ces 2 destination . Oui j'avoue que niveau caisse j'ai peur de faire une overdose ... Le pb c'est que j'aimerai quand meme aller au nord du tohoku il y a des chose sympa . Je ne sais pas vraiment quoi supprimer 🤪
KU Kujila Globetrotter ·
Oui j'avoue que niveau caisse j'ai peur de faire une overdose...

En même temps, cela permet de choisir des routes secondaires, souvent désertes et formidables. C'est une très bonne manière de découvrir le Japon. Mais attention à ne pas vouloir trop en faire.

D'une manière général (et sauf si on prend l'autoroute bien sûr), il faut estimer qu'effectuer 200 km à vol d'oiseau revient à rouler toute la journée. C'est à prendre en compte au moment de préparer son itinéraire.

Pense à faire une traduction en japonais de ton permis français, le permis international délivré en France n'est pas reconnu au Japon.
Oui c'est pas faux non plus. Oui j'ai vu qu'il faut faire la traduction a la JAF que je ferait a Tokyo apparement ca prend 15 min. Mais pourquoi ca roule aussi lentement ? C'est du au route ou bien c'est limité a 40km/h partout?
KU Kujila Globetrotter ·
Mais pourquoi ca roule aussi lentement ? C'est du au route ou bien c'est limité a 40km/h partout?

La majorité des routes sont limitées à 50. En fait, presque tout le monde dépasse cette vitesse, mais sur les axes principaux, le trafic est souvent très chargé : beaucoup de camions, uniquement des deux voies, presque aucune autorisation de dépasser et de nombreux feux (qui durent une éternité) dans le moindre village traversé... et il y en a beaucoup. Du coup, la moyenne horaire est très basse.

Sur les routes secondaires, il n'y a quasiment personne et ça roule infiniment mieux. Seulement les distances sont très nettement rallongées, du coup, le nombre de kilomètres effectué à vol d'oiseau reste très bas. On peut par ailleurs tomber sur des routes de montagnes larges au revêtement parfait aussi bien que sur de très longues petites routes très tortueuses et très étroites où, même si le trafic est faible, on roule forcément lentement car on ne croise pas. Ces routes sont formidables pour découvrir la campagne et la montagne japonaise mais évidemment, il faut prévoir large en timing...
D'accord merci pour toute ces indications , du coup faut que je trouve quoi annulé mdr ca va pas etre facile a la base j'avais l'ambition d'aller jusqu'a Hokkaido ca ma refroidie mais la aie aie .
KU Kujila Globetrotter ·
Il reste bien sûr la solution de prendre l'autoroute les jours où tu veux faire de la distance. Mais il faut prévoir le budget, c'est à peu près deux fois plus cher qu'en France.
Le voyage c'est ma vrai passion , ta's pi si je doit claquer de l'argent 😉 et puis nous sommes 4 donc ca repartie bien les depenses . Je pense que je verrai une fois sur place comment organiser en fonction du temps de conduite. Merci pour les infos :)

Similar discussions

You might also like