Itinéraire de deux semaines à Hawaï en avril 2011: votre conseil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, En famille (2 garçons 11 et 13 ans), grands amateurs de nature (randonnée, plongée et snorkelling, surf et boogie), voici l'itinéraire que nous envisageons pour 2 semaines : arrivée à Honolulu le 3 avril au matin, dans la foulée 3 avril au matin, vol Honolulu- Kailua Kona (Big Island) 7 avril au matin, vol Kailu-Kona --> Kahului (Maui) 10 avril au matin, vol Kaahului ==> Honolulu (Oahu) 16 avril au soir, retour Honolulu ==> Papeete

Que pensez-vous de cette permière ébauche ? Peut-être un jour de plus à Maui, à prendre à Oahu ?

Mohau
PA Pamelafrance Regular ·
salut mohau sur big island, tu pourrais faire 3 jours vers kailua kona ou juste un peu plus haut , les plages sont magnifiques (voir hapuna beach prince hotel) et 2 jours à hilo pour voir le volcan (1 jour le volcan et 1 jour pour y aller en s'arretant sur la route pour voir waimea, akaka falls ...et peut etre un tour d'helico ) mais repartir de l'aéroport d'hilo pour maui ou kauai. à kauai , sejourner 3 jours vers kapaa te permettrait de voir le nord vers hanalei tres belles plages et le sud waimea canyon . donc 1 jour de moins à honolulu , c'est bien . sinon , pour maui , ce serait que de la plage vers lahaina (voir honua kai resort and spa ) il y a aussi un volcan mais tu n'as pas assez de temps . sur honolulu : tu pourrais faire 1 jour le centre ville , 1 jour l'est , 1 jour l'ouest , 1 jour pearl harbor et diamond head , 1 jour plage a hanauma bay , 1 jour boutiques et plage de waikiki . à +
MO Mohau ·
repartir de l'aéroport d'hilo pour maui ou kauai. à kauai , sejourner 3 jours vers kapaa te permettrait de voir le nord vers hanalei tres belles plages et le sud waimea canyon .

Salut et Merci Pamelafrance pour toutes ces infos. Génial ! J'hésitais justement entre Kauai et Maui.... tu me proposes de faire les 2 ! Pourquoi pas ? Quant à Big Island, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop s'attarder à Kailua-Kona. J'espère que les agences de location de voiture font sans problème du "one-way" entre Kailua-Kona et Hilo
PA Pamelafrance Regular ·
salut mohau je ne te propose pas de faire maui et kauai , il faut choisir car tu n'as pas beaucoup de temps . mais si tu vois le volcan de big island , tu pourrais voir kauai qui me parait + joli et il y a un canyon (plus petit que le grand canyon ) pour les voitures , regarde sur autoescape .com et je ne pense pas qu'il ait des frais d'abandon . sinon vas voir sur toutes les compagnies . et de plus , il faut voir le mois ou tu y vas pour le climat sur les iles . certaines sont + pluvieuses que d'autres . à +

Similar discussions

You might also like