Itinéraire deux semaines nord de l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour! Nous sommes deux étudiants et nous allons passer 2 semaines (17 jours) en décembre en Argentine. Nous arrivons et repartons de Buenos Aires, et nous avons un petit budget : nous allons voyager à l'intérieur du pays en bus et loger en tente ou en hébergement peu chère. Tout nous donne envie : Salta, Mendoza, Igazu.... mais sans courir non plus! Seulement avec notre budget limité, et notre peu de temps sur place, il semblerait difficile de tout faire? Quel itinéraire nous conseilleriez vous ou quelles sont les choses à ne surtout pas louper? Merci pour vos réponses! :)
DU Dupont11 Veteran ·
Potassez bien un guide sur l'Argentine pour les distances . Une fois à BA , allez tout de suite à l'immense gare routière réserver le premier trajet . Je vous conseille d'aller au nord-ouest , les Andes de Jujuy , ville ayant peu d'intérêt, et d'aller ensuite crapahuter dans les différentes quebradas , Humahuaca , Tilcara , etc puis au retour faire une halte à Salta , beau centre ville . Une fois revenus à BA , vous verrez combien de temps il vous reste pour pouvoir ou non aller voir Igazu et revenir . Oubliez Mendoza , pas extraordinaire : c'est la région autour vers les Andes qui vaut le coup donc plusieurs jours .
CO CocoGout ·
Je suis actuellement en Argentine pour 4 semaine. Je suis arrivée dimanche dernier à B.A. Pour l'instant j'ai fait B.A., Cordoba et ses environ et je viens d'arriver à Cafayate et je vais continuer à remonter vers le nord en passant par Salta. Après je ferais Salta Iguazu et retour à B.A. Ce qui va vous plomber votre budget, ce sont les dépalcements, pour vous donner un ordre de prix et une idée des fréquences de bus aller voir le site omnilineas.com. Il n'y a pas toutes les lignes mais ça peut aider. Changer aussi votre argent au marché bleu 1€ = 16.70 ARS au lieu de 10 au marché officiel. Pas la peine de prendre des dollars, l'euro se change mieux. Bonne préparation. Si vous avez besoin de plus d'info...

Corinne

Similar discussions

You might also like