Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Je suis à planifier un itinéraire pour visiter le Vietnam, je serai dans ce beau pays entre le 27 décembre et le 14 janvier (18 jours). J'ai pris de nombreuses notes parmi les discussions très riches de ce forum ainsi que des informations de certains guides touristiques sur ce pays. Certains parmi vous semblent bien connaitre ce pays, et j'aimerais voir vos commentaires pour le trajet suivant:

Region du Sud

J1 (28) Mardi

Visite HCM

J2 (29) Mercredi

Départ en bus pour Can Tho

Visite Marchés Flottants

J3 (30) Jeudi

Croisiere de Can Tho à Chau Doc sur le Mekong

Reste à voir si ce trajet peut être offert, sinon ce sera le bus ??

J4 (31) Vendredi

Visite Chau Doc, Mont Sam, ...

J5 (1) Samedi

Bus de Chau Doc à Ha Tien, puis bateau rapide pour Phu Quoc

J6 (2) Dimanche

Parcs sur ile de Phu Quoc (moto)

J7 (3) Lundi Journée 'flottante' pour profiter davantage qqpart dans ce premier 7 jours

Region Centre

J8 (4) Mardi

Avion Phu Quoc à HCMV à Danang

Explorer Danang

J9 (5) Mercredi

Explorer Hué, col des nuages, ...

J10 (6) Jeudi

Départ de Hué vers Hanoi en avion

Départ train de nuit de Hanoi vers Lao Cai

Region Nord

J11 (7) Vendredi

Explorer Lao Cai et autour (Sapa)

J12 (8) Samedi

Direction vers Bac Ha en bus et explorer région

J13 (9) Dim Journée 'flottante' pour profiter davantage qqpart dans les 6 derniers jours

Retour par train de nuit à Hanoi

J14 (10) Lundi

Direction vers Mai Chau en bus et visiter région

J15 (11) Mardi

Visiter Autour Mai Chau

J16 (12) Mercredi

Direction Mai Chau vers Haiphong en bus (visiter autour)

J17 (13) Jeudi

Baie Halong puis retour vers Hanoi

J18 (14) Vendredi

Hanoi

Bye Bye Vietnam

Merci pour vos commentaires et suggestions!!

Dan
Mon blogue de voyages : http://www.endirectdailleurs.com Mon blogue de randos: http://www.danenbottines.com
FR Frederic63 ·
bonjour, votre itineraire semble coherant, meme si mon choix serai different.beaucoup de voyage en bus souvent tres long et fatiguant.croisiere offerte par qui?pourquoi?a oublier.votre programme comporte beaucoup de trajet, certains lieux meriteraient un peu plus de temps.vous allez certes visiter le vietnam, mais vous aller survoler ce beau pays. je peux vous proposer un circuit different , qui vous permettrai de decouvrir plus en profondeur, plus en contact avec la population(reserve de babe evec hebergement chez l'habitant) de plus passez vous par une agence? Vous allez rencontrer quelques galeres surtout si vous venez pour la premiere fois d'ou pertes de temps. ce pays magnifique est assez difficile a visiter sans un minimum de preparation. je reste a votre disposition pour vous aider a realiser votre projet amicalement frederic brenot mosaiquetour
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins un peu l'avis de frédéric 63... vous allez en faire des kms pour voir assez peu - si vous faites, Sapa, Bach ha, vous n'avez guère besoin d'aller voir Mai Chau et surtout de passer autant de temps à explorer ça - par contre vous traversez en courant d'air cette belle ville qu'est Hanoi, pas de Tam Coc que certains trouvent plus intéressante que la Baie d'Ha Long, -

Ce n'est que mon avis, mais il me semble bien que vous ne garderez qu'un souvenir fatigant de votre voyage au Vietnam - vous aurez vu longuement des détails, mais vous ne sentirez pas la vie vietnamienne, car les villes en font partie tout autant que les visites dans les coins où vivent les Minorités - Ne serait-ce qu'à Hanoi où vous ne saurez pas ce que sont les phoco co, vieux quartiers des 36 corporations où tout un petit monde travailleur grouille et enchante le visiteur -

Vous demandez un avis, je vous le donne - 😉

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
un itinéraire pour visiter le Vietnam, je serai dans ce beau pays entre le 27 décembre et le 14 janvier

Vous allez pouvoir comparer le Sud, le Centre et le Nord en plein hiver🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FO Force400 ·
Merci pour vos commentaires et suggestions!

Je suis d'accord que mon trajet comporte beaucoup de déplacements (KM) et c'est un peu pour cela que je mettais 2 journées 'flottantes' afin de récupérer quelque part dans ce voyage, mais cela demeure peut-être insuffisant!

Pour répondre aux questions précédentes, je ne passe pas par une agence, c'est un voyage 'sac à dos' et il sera surement improvisé à quelques endroits, mon trajet étant un survol de ce que je souhaite réaliser! Je suis très ouvert à l'option de la réserve de Ba Be avec nuit chez l'habitant, si tu as des références, n'hésite pas à me les fournir! Je rejoindrais les suggestions de KimTwo et retirer MaiChau si cela équivaut à BacHa/SaPa, donc plus de temps pour Ba Be et pour Hanoi.

Le trajet évolue, merci pour vos avis 🙂
Mon blogue de voyages : http://www.endirectdailleurs.com Mon blogue de randos: http://www.danenbottines.com

Similar discussions

You might also like