Avis sur itinéraire de dix jours en Bulgarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lesgnomes Regular ·
Nous sommes allés en Bulgarie l'été dernier. Nous avions aussi fait un beau programme... mais nous n'en avaons pas fait la moitié ;-) Les raisons ? - Les kms sont bien plus longs là-bas... On roule doucement, des embouteillages (éviter de rejoindre la mer un vendredi soir...). - La chaleur... Difficile de visiter une ville quand on rôtit sur place... Nous avons récupéré la voiture stationné en plein soleil : 54° au tableau de bord...

Bref, avec 3 jeunes enfants, nous avons sauté pas mal d'étapes pour privilégier la montagne et la mer... Et nous avons été enchantés de notre séjour.
Etre grand n'est pas une affaire de taille
SI Siropderable ·
Merci pour l'info !
RI Risboutan ·
Bonjour, Nous avons fait ce circuit en 2009 avec un camping-car : http://www.evaway.fr/circuit-touristique/voyage-bulgarie-camping-car-25-jours/view/51869 C'est un tres joli pays, où les gens sont accueillants. Les petites routes sont parfois un peu défoncées !! mais nous n'avons pas rencontré de probleme particulier. A Kazanlac, il risque de ne plus y avoir de roses !! la ceuillette a lieu en mai ! Bon voyage
CY Cyberpit14 ·
Bonjour, Nous nous sommes allés en Bulgarie en juillet dernier, le climat était chaud c'est pourquoi nous avons privilégiés la cote de la mer noire. Je ne peut donc pas parler des étapes de l'ouest du pays. Nous avons logés chez l'habitant et cela c'est magnifiquement bien passé. Pour votre voyage, si vous trouvez la vallée des roses bravo, nous nous avons cherché mais .... bref si vous êtes sur place il faut visiter le monastère de Shipka (le plus beau de notre voyage).

http://photos.linternaute.com/photo/1223594/1089136479/1539/shipka-monastery/

Sinon, dans les terres, Plovdiv est à voir, l’amphithéâtre est dur à trouver (passer par l'école de musique est le plus facile) mais il vaut le coup et la vieille ville est magnifique ! Sur la cote que nous avons longés, nous avons bien aimé Pomorie pour son aspect balnéaire ainsi que Nessebar et Burgas. Sur l’extrême nord du pays nous sommes allés à Cap Kaliakra, magnifique !! Voila, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas !

Bonnes vacances.
RB Rbouf ·
Bonjour à tous,

Je pense partir une bonne semaine en Bulgarie en Novembre. J'ai regardé votre itinéraire et je vais m'en inspirer!

2 questions :

- Est-il possible de loger facilement chez l'habitant (nous serons 3 ou 4, en voiture) - Quel est le climat en Novembre?

Merci pour votre aide!
CY Cyberpit14 ·
Bonjour,

Question climat, je ne sais pas en novembre. Par contre question logement chez l'habitant, c'est très varié suivant la géographie.On trouve plus facilement chez l'habitant quant on est sur la côte, il suffit de regarder les affiches sur les maisons ou même sur les vitres des fenêtres. c'est écrit en cyrillique, mais nous avions remarqué que cela commençait toujours par "CBO........." Il faut compter environ 15€ soit 30 lev la nuit. Sinon l'on trouve de nombreux hôtels mais un petit peu plus cher.

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like