Itinéraire pour dix jours au Portugal?
by Cquerry
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je part du Québec pour une petite vacances de 2 semaines en Europe, dont 2 jours à Paris, mais l'essentiel du voyage se fera au Portugal, du 5 au 15 septembre. Je sais que c'est court... mais j'aimerais faire le tour du pays, et voir l'essentiel. Nous sommes 2 et louerons une voiture à Lisbon, où on arrive et repart. Je pensais faire: Lisbon (2 jours), côte de Lisbon, Sintra, Esoril (1 jour), côte Ouest jusqu'à Porto, Nazaré, Leiria, Coimbra, Aviero (1 jour), Porto + Vallée de Douro (2 jours), redescendre dans le Centre- Est du pays (Guarda, Costelo Blanco, Evora, Beja) (1 jour), pour arrêter se reposer dans l'Algarve, Tavira, Faro, Lagos (2 jours) et remonter prendre l'avions à Lisbon (1 jour). Est-ce envisageable ? Que dois-je absolument ne pas manquer ? Devrais-je couper des morceaux de mon itinéraire ? Lesquels ? On a envie de nature, de culture, d'architecture, de plein air, de découvertes, de paysages, de plages, etc. Suggestions ? Hotel ? Merci !
coucou
je pense qu'en 10 jours cela fait un peu serré, je n'ai pas vu toutes les villes que tu as cité et je suis restée un mois... tout depend si tu fais une course contre la montre ou que tu veux vraiment profiter des visites que tu fais en tout cas je te conseille la visite de Lisbonne, d'Aveiro, de Nazare, de Coimbra, de Porto, De Faro de passer par l'Algrave Tavira, il est vrai que je ne connais pas la cote Est mais ce que j'ai cite avant est vraiment magnifique
en tout cas bon voyage
gallia
je pense qu'en 10 jours cela fait un peu serré, je n'ai pas vu toutes les villes que tu as cité et je suis restée un mois... tout depend si tu fais une course contre la montre ou que tu veux vraiment profiter des visites que tu fais en tout cas je te conseille la visite de Lisbonne, d'Aveiro, de Nazare, de Coimbra, de Porto, De Faro de passer par l'Algrave Tavira, il est vrai que je ne connais pas la cote Est mais ce que j'ai cite avant est vraiment magnifique
en tout cas bon voyage
gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter
Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
J'ajouterai aussi un passage à Obidos (pas loin de Peniche) et surtout Evora ( au centre est). 😉
Michelle
Merci pour les suggestions ! Je me rend bien compte que je veux trop en voir et en faire en trop peu de temps ! Je vais devoir faire des choix. Votre aider serait précieuse pour identifier les must see / do au Portugal. Si je dois couper, où ? Et quel est le meilleur choix pour un arrêt dans l'Algarve, Tavira ? Lagos ? autre ?
J'ajouterai aussi un passage à Obidos (pas loin de Peniche) et surtout Evora ( au centre est). 😉
Je confirme, ce sont deux villes où il faut absolument passer ! Je suis totalement tombé sous le charme de Evora. En 15 jours passés là-bas, je n'ai pas eu le tps de voir autant de villes. En même temps, on était à moitié en vélo et à moitié en train..! Après tout dépend de ce que tu veux voir, si tu veux faire du culturel ou du farniente.. pour le farniente, éviter Sao Martinho de Porto... très mauvais souvenirs du camping ! pour le logement, les auberges de jeunesses sont très bien (on a été à celles de Lisbonne et Coimbra).
Très bon choix de destination, les portugais sont les champions de l'accueil le plus chaleureux !
Je confirme, ce sont deux villes où il faut absolument passer ! Je suis totalement tombé sous le charme de Evora. En 15 jours passés là-bas, je n'ai pas eu le tps de voir autant de villes. En même temps, on était à moitié en vélo et à moitié en train..! Après tout dépend de ce que tu veux voir, si tu veux faire du culturel ou du farniente.. pour le farniente, éviter Sao Martinho de Porto... très mauvais souvenirs du camping ! pour le logement, les auberges de jeunesses sont très bien (on a été à celles de Lisbonne et Coimbra).
Très bon choix de destination, les portugais sont les champions de l'accueil le plus chaleureux !
Tamahi47WebZine©
Le Webzine de la Scène Alternative Française
BOMDIA !BONJOUR! JE SUIS ALLÉ CET ÉTÉ MON TRAJET ÉTAIS PORTO(BRAGUE)1SEM CHEZ UNE AMIE.TRES BEAU PAYSAGE DE MONTAGNES .ENSUITE LISBONNE 1JOUR DE LÀ ON PREND UN TRAIN DE 15-20MIN.POUR SINTRA 1SEM TRES BELLES PLAGES.ETPOUR FINIR J, EN EST PROFITER POUR ALLÉ EN ESPAGNE(BARSELOGNE)BOA VIAGE! BON VOYAGE!
LÉAMAIE
Log in first, then come back to this page.