Avis sur itinéraire de dix-neuf jours Portugal-Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je planifie un voyage au Portugal et en Espagne à la fin Juillet et début Août d'une durée de presque 3 semaines. Puisque ce sera la première fois que j'y mettrai les pieds, je voudrais avoir votre avis concernant mon itinéraire. Je voyagerai en avion et autobus avec mon copain.

Jour 1 (22 juillet): Arrivée à Lisbonne de Montréal. On y reste 4 nuits Jour 5 (26 juillet): Bus pour Faro. On y reste 3 nuits Jour 8 (29 juillet): Bus ou pour Séville. On y reste 4 nuits. Jour 12 (2 août): Bus pour Grenade. On y reste 3 nuits Jour 15 (5 août): Vol pour Barcelone. On y reste 4 nuits Jour 19 (9 août): Retour à Montréal

Croyez-vous que ça fait sens? J'ai préféré les déplacements en bus car c'est économique et parce que les distances à parcourir sont raisonnables. Je suis ouvertes aux suggestions/conseils/avis.

Merci beaucoup! Caroline
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Jour 1 (22 juillet): Arrivée à Lisbonne de Montréal. On y reste 4 nuits Jour 5 (26 juillet): Bus pour Faro. On y reste 3 nuits Jour 8 (29 juillet): Bus ou pour Séville. On y reste 4 nuits. Jour 12 (2 août): Bus pour Grenade. On y reste 3 nuits Jour 15 (5 août): Vol pour Barcelone. On y reste 4 nuits Jour 19 (9 août): Retour à Montréal

Le nombre de jours pour chacune des villes est assez cohérent. Faro est la seule ville de votre programme que je ne connais pas. Je pense que ce n'est pas une très grande ville. A voir si 3 jours ce n'est pas trop et si 1 jour ne peut pas y être enlevé pour le rajouter à Lisbonne par exemple.

J'ai préféré les déplacements en bus car c'est économique et parce que les distances à parcourir sont raisonnables. Je suis ouvertes aux suggestions/conseils/avis.

Les trajets en bus sont une bonne option en Espagne. Bon marché et efficaces. Nous avions opté pour ce moyen de transport en 2009 (Madrid-Grenade-Cordoue-Séville). A chaque fois que nous arrivions dans une ville nous achetions immédiatement nos billets pour le trajet suivant et tout s'était parfaitement bien déroulé.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Le seul défaut que je trouve à votre itinéraire c'est de se concentrer purement sur les grandes villes, cela vaut le coup de réfléchir à quelques journées de location de voiture, autour de Lisbonne et surtout autour de Faro, pour ne pas rester "coincés" en ville et pouvoir vous échapper vers les petites villes, villages, plages, plus facilement qu'avec les bus. Je pense surtout à l'Algarve où en plein été il faut un peu ruser pour dénicher les coins beaux et tranquilles, comme vous avez peu de temps à y passer je pense que la voiture vous permettra de mieux profiter. Sur le forum vous pouvez chercher un message très intéressant du membre "larazou" qui a répertorié les plus belles plages d'Algarve. Bon voyage
CA Cabotine111 ·
Merci beaucoup pour cette réponse, ceci confirme mon itinéraire et mes déplacements en bus! Pour Faro, il semble que ce soit une grande ville et qu'il y ait beaucoup à faire dans les environs.
CA Cabotine111 ·
Bonjour, Le seul défaut que je trouve à votre itinéraire c'est de se concentrer purement sur les grandes villes, cela vaut le coup de réfléchir à quelques journées de location de voiture, autour de Lisbonne et surtout autour de Faro, pour ne pas rester "coincés" en ville et pouvoir vous échapper vers les petites villes, villages, plages, plus facilement qu'avec les bus. Je pense surtout à l'Algarve où en plein été il faut un peu ruser pour dénicher les coins beaux et tranquilles, comme vous avez peu de temps à y passer je pense que la voiture vous permettra de mieux profiter. Sur le forum vous pouvez chercher un message très intéressant du membre "larazou" qui a répertorié les plus belles plages d'Algarve. Bon voyage

Bonjour, Nous sommes conscients que voyager sans voiture pourrait nous limiter, mais nous n'hésiterons pas à sortir de la ville en transport en commun pour visiter les alentours. Merci pour l'indication concernant l'autre membre du forum!

Similar discussions

You might also like