Itinéraire de dix-sept à vingt et un jour au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous.

Je prépare actuellement mon projet de voyage au Botswana. Mon idée de base est la suivante :

En 17 à 21 jours, faire une boucle Jo'bourg - Jo'bourg qui nous emmenerait au parc Kruger, au Botswana (que faut-il absolument y voir et y faire?), puis en Zambie (Chutes Victoria) et enfin, retour sur Jo'bourg. Mes moyens financiers n'étant pas illimités, quelle est la meilleure façon de réaliser cet itinéraire pour un prix raisonnable? (notre groupe de 6 personnes est bien sûr prêt à loger en camping, sous tente) Connaissez-vous des tours-operators sérieux et fiables qui proposent des campings-safaris? D'avance merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.

Jilash
PH Philk ·
pour commencer : inutile de faire le kruger si tu vas au botswana , autant visiter le zoo de vincenne avant de prendre ton avion a paris . 17-21 JOURS / c'est le temps qu'il vous faudra pour bien profiter du botswana + les reserves du sud de la zambie+ les vic falls . si vous passez par un TO , cela vous coutera forcement extrèmement cher , le mieux est de louer deux 4x4 et de dormir dans les camps . la boucle classique : jo'burg-martin's drift-khama rhino-makgadigadi pans-maun- moremi-savute-chobe-kasane-vic falls-nata -joburg : ça vous occupera bien 17 jours !+ les 4 jours ou vous serez restés ensablés dans moremi 😉 .
philippe
JI Jilash ·
Bonjour Philippe.

Merci pour ta réponse et tes conseils, que je sollicite encore...

Quel budget faut-il prévoir pour la location d'un 4X4? Quant au logement dans les camps, n'étant pas du tout familiarisé avec cette région, peux-tu m'en dire en peu plus? Où les trouver? Les prix? Faut-il réserver?...

D'avance merci pour ta réponse.

Jean-Luc
VO Voyageur08 Regular ·
Faire la boucle que tu décris en 17-21 jours me paraît très très ambitieux. Effectivement, autant supprimer l'étape au Kruger si vous allez au Botswana et en Zambie. Pour ces pays là, l'avantage est qu'on peut très bien les faire en 4x4 avec tentes sur le toit (oublie les tour operator). En 2008, j'ai loué pour un peu plus de 100€ de la journée un 4x4 4 places / 2 tentes. On doit trouver pour moins cher, mais c'était un Land rover. Attention, à 6, vous aurez besoin de 2 véhicules. Pour les campings, effectivement, il faut les réserver et sacrément à l'avance pour le botswana (même s'ils sont toujours vides à l'intérieur !), auprès du DWNP. Va faire un tour sur mon site, j'ai mis en ligne toutes les infos. http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com

Similar discussions

You might also like