Avis sur mon itinéraire Emirats Arabes Unis / Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire:

Samedi Départ tôt le matin de Dubai Route vers plusieurs arrêts en direction de Mascate Quelques heures de visites à Mascate en fin de journée Nuit à mascate

Dimanche Fin de la visite de Mascate Départ vers Sur avec quelques arrêts sur la route Nuit à Sur

Lundi Visite des environs de Sur / Ras el Hadd Nuit à Sur ou Ras el Hadd

Mardi Tortues au lever du soleil Route vers Nizwa Visite de Misfrat et Al Hamra Nuit à Nizwa

Mercredi Route vers Al Aïn (UAE) avec arrêts sur le trajet (où? que voir?) Nuit à Al Aïn

Jeudi Route vers Liwa Dunes Nuit à Liwa

Vendredi Trajet vers Abu Dhabi Journée à Abu Dhabi Nuit à Abu Dhabi

Samedi Trajet vers Dubai Journée à Dubai Aéroport vers 22h - vol à 1h

Est-ce réaliste? Sur ce parcours, ai-je besoin d'un 4x4 ou alors je peux me contenter d'une voiture classique? Des suggestions? des choses à ajouter/supprimer ?

Merci d'avance! Titus
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

réponse très rapide; oui, aucun souci, parcours réaliste et raisonnable. Faisable en voiture classique.

Quelques remarques mineures: Le trajet Dubai - Mascate peut être plus long que ce que l'on croit (passage de la frontière un peu long, surtout si on ne connaît pas la procédure...). Donc ne prévoyez pas trop d'' arrêts en cours de route si vous voulez avoir une soirée tranquille à Mascate.

L'étape de Ras al Hadd à Nizwa est assez longue, surtout pour visiter Al Hamra et Nizwa. Tandis que celle du lendemain est assez courte. réservez donc des visites (fort de Bahla, fort de Jabrin, tous les deux superbes) pour le lendemain avant de partir pour Al Ain. En chemin, arrêt possible à Ibri (un fort, mais en travaux peut-être; sinon, des petits restaus pour manger).

À Al Ain, pas mal de choses à voir (musée, palmeraie, Djebel Hafeet) . De Al Ain à Liwa, la seule solution en voiture classique est de revenir vers Abu Dhabi, et d'obliquer vers le S.O. juste avant. Les autres itinéraires qui "coupent" à travers le pays empruntent des pistes en sable par endroit.

Bon voyage,
TI Titus94400 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Concernant le trajet Dubai / Mascate, je vais le couper en deux en dormant à Sohar, cela me permettra de faire un peu plus de visites lors de la journée Sohar / Mascate car Sohar et Barka me tentent bien !

Pour avoir une vision plus précise de la journée Ras el Hadd -> Niwza (+ visites), auriez-vous une idée du temps de trajet entre Nizwa et Misfat ? Egalement, en temps, pour le trajet Ras el Hadd / Nizwa, est-il préférable de passer par Mascate ou plutôt par Al Qabil (route 23/27)?

Une dernière question, quel wadi pourriez-vous me conseiller en sachant que ce serait en voiture classique (idéalement pas trop éloigné de mon parcours) et que je ne suis pas fan de rando (je préfère un parcours en voiture avec plusieurs stop/points de vue)?

Merci beaucoup!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir une vision plus précise de la journée Ras el Hadd -> Niwza (+ visites), auriez-vous une idée du temps de trajet entre Nizwa et Misfat ? Egalement, en temps, pour le trajet Ras el Hadd / Nizwa, est-il préférable de passer par Mascate ou plutôt par Al Qabil (route 23/27)?

Au moins 3h pour Misfat (au-dessus de Nizwa) vers Mascate

Pour Ras al Hadd -> Nizwa, c'est sans doute plus court par le sud (routes 23/27) que par Mascate. Là aussi, compter au moins 3h, voire 4h ou plus si on fait des arrêts

Une dernière question, quel wadi pourriez-vous me conseiller en sachant que ce serait en voiture classique (idéalement pas trop éloigné de mon parcours) et que je ne suis pas fan de rando (je préfère un parcours en voiture avec plusieurs stop/points de vue)?

Un wadi en voiture classique, il n'y en a pas beaucoup... Il y a des wadis où l'on gare sa voiture et que l'on parcours à pied (wadi Ash Shab sur la côte Est, wadi bani Khalid qui sont deux randos avec de l'eau, on peut facilement se baigner sans faire des heures de marche.) Il y a des wadis qui sont goudronnés, mais souvent c'est le début qui est goudronné et le goudron s'arrête lorsque le wadi entre vraiment dans la montagne et que ça devient joli... La route qui monte au Djebel Shams (depuis Al Hamra /Nizwa) est goudronnée sauf sur 7 km qui sont en terre/gravier. Praticable en voiture classique si on fait très attention et si on va doucement. Impossible en voiture classique si il y a eu de la pluie avant. Du plateau, très beaux points de vue sur le canyon (1200m d'à-pic) et balades possibles facilement. La route qui monte en haut du wadi bani Awf (également depuis al Hamra /Nizwa) est goudronnée également jusqu'au col qui permet de basculer de l'autre côté du massif. Très beau point de vue de là-haut. Mais cette route n'est pas un wadi, le wadi commence après le col, par une forte descente pas faisable sans 4x4.

Bon voyage,
MA Mandinette77 Regular ·
Un peu la course quand même ! Tu ne prévois pas du tout d'aller à Wahiba Sands dormir dans le désert ou découvrir les wadi ?

http://www.anousletour.fr/asie/oman/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

Non je ne vais pas allé aux Wahiba Sands par manque de temps. J'ai revu légèrement mon itinéraire et je ne vais pas allé aux dunes de Liwa non plus pour gagner un peu de temps.

J'aimerai tout de même voir un wadi sans 4x4 mais je ne sais pas trop lequel :(

Concernant la route entre Sur et Nizwa, les routes 23 et 27 sont entièrement goudronnées?

Merci!
PI Pichteuk Veteran ·
Totalement goudronnées, aucun problème. Bon voyage,

Similar discussions

You might also like