Itinéraire en Afrique du Sud, 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous je me prepare à passer 14 jours presque entiere en afrique du sud avec une amie!

Notre vol arrive le 10 octobre à 13h et nous repartons le 23 octobre à 23h50 de johannesburg. On aurait aimé loué une voiture pour plus de liberté mais pas de permis donc on va etre dependant à ce niveau là. je revais d'aller au PArc Kruger mais apparemment sans voiture et sans y laisser un rein c'est impossible? Donc on compte faire la region autour de Johannesbourg et la Region autour de Le cap. on va prendre un vol interne Johannesburg-Lecap pour pouvoir allier les 2.

Donc ma question connaitriez-vous un parc national assez sympa qd mm pas trop loin de Johannesnourg pour voir les animaux (elephants, tigres lion...), accesible avec un chauffeur ou en bus. j'ai entendu parler du pilansberg. est ce qu'il vaut le Kruger? On ne compte pas passer enormement de temps à Johannesbourg

Et sinon a proximité de Le Cap qu'est ce que vous nous conseillez?

et y a t il des endroits qui en valent qd mm la peine qu'on a oublié?

A oui sans voiture, un chauffeur ets-il indispensable et doit etre loué pour tout le trajet ou bien juste sur certaines parties. Si vous avez des contacts de chauffeur n'hesitez pas à nous les transmettre et si vous avez egalement une idée des prix pr 14 jours

Merci d'avance
VO Voyajou Globetrotter ·
je me prepare à passer 14 jours presque entiere en afrique du sud

Je te souhaite de revenir de même. 😉 Le Pilanesberg ne "vaut" pas le Kruger mais il conviendra à votre cas (non motorisé et sans doute première fois).

A oui sans voiture, un chauffeur ets-il indispensable et doit etre loué pour tout le trajet

Louer un chauffeur sans voiture? Mais pour quoi faire au juste? 😇

Regardez ce que vous offre le Baz Bus: http://www.bazbus.com/
MZ MZ93 ·
Bonjour,

Euh, pas de tigre dans les parcs en AFS.

Sinon, des lodges dans des réserves privées proposent des services de transfert de l'aéroport de Johannesburg.

J'ai croisé une personne qui avait eu recours à ce service dans l'une d'entre elle : Shiduli dans le parc Karongwe, pas très loin du Kruger, plutôt chouette, logement classe, bon accueil, repas très bons et game drive organisés avec un super ranger durant lesquels j'ai pu voir de près des éléphants, buffles, léopards, lions, girafes, zèbres, hippopotames, etc (sauf des tigres). Ils organisent également des excursions autour de la réserve.

C'est un exemple. Il y en a surement d'autres, avec d'autres tarifs.

Bon voyage
MI Misslaeticia ·
Bonjour,

Euh, pas de tigre dans les parcs en AFS.

Sinon, des lodges dans des réserves privées proposent des services de transfert de l'aéroport de Johannesburg.

J'ai croisé une personne qui avait eu recours à ce service dans l'une d'entre elle : Shiduli dans le parc Karongwe, pas très loin du Kruger, plutôt chouette, logement classe, bon accueil, repas très bons et game drive organisés avec un super ranger durant lesquels j'ai pu voir de près des éléphants, buffles, léopards, lions, girafes, zèbres, hippopotames, etc (sauf des tigres). Ils organisent également des excursions autour de la réserve.

C'est un exemple. Il y en a surement d'autres, avec d'autres tarifs.

Bon voyage

minimum 295€ la nuit j'espère bien qu ils organisent des services de transport.

Mais je n'ai malheureusement pas ce genre de budget.
MZ MZ93 ·
J'ai bien dit que c'était classe. Nous avons payé beaucoup moins cher, mais en passant par un intermédiaire.
GR Grandvoyage2 Regular ·
si tu voyages avec un budget serré, arrêtes toi dans un des nombreux backpackers de Johannesburg... Ils offrent tous des excursions aux alentours de la ville et au Kruger National park. https://www.travelnownow.co.za/

Bon voyage

Similar discussions

You might also like