Je pars en Bolivie/Argentine à partir le mois de Novembre pour 4 mois (2 mois pour chaque pays. Je souhaiterais avoir votre avis sur l'itinéraire de l'Argentine, savoir, si s'est un bon parcours, si les prix sont correct etc... J'ai fais cet itinéraire après avoir été sur plusieurs forum, site internet, etc...
En même temps, je lance une recherche pour trouver un compagnon de voyage intéressé pour faire le trajet avec moi.
Donc, les pages correspondent aux indications du lonely planet, en rouge le nombre de rouge que je souhaite resté dans chaque ville approximativement, en vert la durée et le prix des trajets en bus. ça parait très rationnel comme parcours, mais ça l'est beaucoup moins dans ma tête ! ;-) Merci d'avance !
de la Quioca.... JUJUY:(PAS Laverie, change, internet cf. page 217) (6 $US, 4h) 3 jours "Residencial los andes" residenciallosandes@infovia.com.ar 6$us SALTA:(PAS Laverie, change, internet cf. page 227) (3 $US, 2h) 3 jours "Hostel terra oculta" www.terraoculta.com 4$us (Batiment rouge) Excursion de 2 jours (60 €) "active argentina" Buenos Aire:(Laverie, change, internet cf. page 261) (37 $US, 22h) 7 jours "Milhouse youth hostel" www.milhousehostel.com 9$usSan Telmo: antiquaire, tango!musée eva peron (1.75 $US) (p.84)Musée Ernesto Che Gevara (entrée gatuite)Centre commercial: Once sur Corrientes, 4 km de plaza de mayo (p.85)Malba Museum musée d'art contemporain latino-américain av. Figueroa Alcorta 3415 12 $ar/adulte gratuit le mercrediVisite de Dulce de Leche Puerto Madryn: (Laverie, change, internet cf. page 365)(39 $US, 20h) 4 jours "El guallicho" www.Elgualicho.com.ar 6-7$us excursion 60 $US (à voir avec l'auberge de jeunesse)Départ 8:00 am retour 7:00 pm
### transit à Rio Gallegos pour changer de bus ###
Puerto Natales: (Laverie, change, internet cf. page 436) (25+12 $US, 20h+7h) 4 jours "Erratic rock hotel" www.erraticrock.com 10$us ou casa cecilia ou Backpacker's magallania: 3000 pch (cuisine)Parc national, classé par l'UNESCO, (prix entrée+carte=8000$ch)Randonnée de 4 jours "W"(cf. page 442) 10-15 € en bus natale->torres agence pas utileacheter carte de sentier à l'agence p@tagone6 $US/nuit en camping Ushuaia: (Laverie, change, internet cf. page 455) (42 $US, 14h) 4 jours "camping de la Pista del Andino" 3, 10 $us Prix entrée parc Terra del fuego 7 $us ushuaia:prison canal de beagle:plus grand cimetiere de bateau du monde El Calafate: (Laverie, change, internet cf. page 421) (30 $US, 7h) 5 jours "Calafate hostel" www.hostelspatagonia.com 8-12$us ou camping "Los Dos Pinos" www.losglaciares.com/losdospinos 2.5€usexcursion: 18-20 $US + prix entrée du parc (30 €ar) NATIONAL LOS GLACIAREwww.chaltentravel.com #########VIA ESQUEL############# Bariloche: (Laverie, change, internet cf. page 342) (32+7 $US, 19+4h) 3 jours "Zlbergue el gaucho" www.hostelelgaucho.comar 5, 5€usRandonnée des 7 lacs (guide du routard page 267) Mendoza: (Laverie, change, internet cf. page 291) (27 $US, 19h) 8 jours "winca's hostel" www.wincas-hostel.com.ar 6-7€us Visite de l'école
Santiago du chili: Visite de la ville et si le temps détour à Valparaiso et retour en france