Itinéraire en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, voila c'est décidé nous partons, pour 1 mois en argentine (oct09).début de notre retraite ;un petit moment que nous n'avons pas fait un grand voyage...donc besoin de votre expérience voilà les grandes lignes:buenos aires, ushuaia, el calafate, péninsule valdés, iguazu, salta, mendoza..je sais pas si tout cela est possible en 30jours car il ya tant à voir;nous n'aurons pas toujours les moyens de prendre l'avion, les bus ont l'air trés bien... je compte sur toutes les bonnes volontés pour nous aider :adresses hotels, location voitures, prix des trajets avion...

merçi, au plaisir de vous lire
CY Cyclocosmos Veteran ·
Rapidement :

Ne tardes pas trop à Buenos Aires et dirige toi directement vers la Péninsule de Valdes histoire d'être certaine que les baleines sont toujours là. Mais je te préviens, entre Buenos Aires et Ushuaîa, c'est la Ruta 3 qui est d'une monotonie abominable.

Avant Ushuïa, arrête toi à Rio Grande.

Ensuite, tu remontes vers le nord via El Calafate et El Chalten.

A El Chalten, tu dois passer au Chili via El Lago del Desierto afin de remonter la carretera Australe. Il n'y a rien à voir côté Argentin.

Tu peux repasser la frontière du côté de Esquel pour visiter le Parc des Alerces. Puis remonter vers le nord en passant par la région des 7 lacs (au nord de Bariloche).

Ensuite, une boucle dans le nord (Jujuy, Humauaca, Tilcara) et enfin les chutes d'Igazu.

Oups... je me rends compte que cela n'est pas faisable en un mois.

Il va falloir faire des choix !

Bien à toi

Enzo
MA Masthibert ·
et c'est de faire des choix qui va etre difficile, merçi beaucoup de ta réponse.

ps:super le récit de votre voyage
CA CastorLapon ·
D'accord avec Cyclocosmos sur le fait que la Carretera Austral est sublime (comparée à la Ruta 40, chiante comme la mort à ce qu'on m'a dit !). Apres Coyhaique vous pouvez aussi prendre le bateau jusqu'à Puerto Montt, la cote chilienne est magnifique également. Ensuite vous rejoignez Bariloche en bus.

Pour ce qui concerne les difficiles "choix" : sur 30 jours, je crois que je n'irais pas jusqu'à Ushuaia. C'est un long détour pour pas grand chose, j'y étais pour le nouvel an, au final c'est plus le côté "passer le nouvel an au bout du monde" qui m'a marqué, que ce que j'y ai vu concrètement.
MA Masthibert ·
ushuaia, c'est justement cette destination pour laquelle on s'interroge..
BE Bellagio Regular ·
rien que pour les glaciers qui chutent sans arret c 'est parait-il grandiose

alors demain tu ne sera peut-etre plus la, le destin va peut etre vous faucher donc profitez de la vie, croquez la comme vous pouvez vive la vie, vive les connaissances du monde

ce spectacle est unique, vous serez des privilégiés

cordialement

ps: ramener moi un morceau du glacier encore frais bien sur............

bellagio
CA Capiste Veteran ·
😎Je suis allé deux fois en Argentine/Chili chaque fois 3 semaines, en me déplaçant en bus sans me presser(soy jubilado tambien), en un mois, votre projet est impossible sauf à passer votre temps en transports ou à sauter d'un coin à l'autre en avion.Il vaut mieux limiter vos ambitions et voyager zen quitte à y revenir une autre fois.
NI Nicobry Veteran ·
Bjour Je suis voisine ou presque ( La Seyne) . Voulez vousdirectement sur votre fixe. Ca me permettra de mieux sentir ce que vous recherchez dans votre voyage. il parait que je suis " bien" documentée sur l'argentine. C'est un peu vrai! Je partage volontiers mes expériences et bcp de forumistes m'écrivent. Mon mail si vous voulez: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Masthibert ·
bonjour voisine; merçi de votre réponse, dès la semaine prochaine je vous contacte par mail... en ce moment vacances scolaires..donc petits enfants à la maison.

à bientot
NI Nicobry Veteran ·
normal! moi c le chien des petits enfants car eux sont a la neige A la semaine prochaine
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
DO DonJulio ·
Il n'y a aucun besoin d'aller jusqu'à Ushuaïa pour voir des glaciers. El Calafate est parfait pour aller voir le Perito Moreno.

Au niveau du temps, il est possible de le faire en 30 jours (je l'ai fait au mois de décembre en 4 semaines) mais c'est sûr que c'est tout sauf reposant, même si les bus sont extrêmement confortables!
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

nicobry est effectivement une reference sur ce site.

Nous venons de passer 5 semaines en Amsud et je vous conseil de vous documenter sur les 3 pays que sont Argentine, le chili et la Bolivie. Ushuaia vous pouvez vous en passer. Pour info nous avons fait BA, EL CALAFATE ( glacier perito moreno: extra) puis bus vers PUERTO NATALES ( Parc Torres del paine: magique) voyage à bord d'un CARGO (NAVIMAG: depaysant) direction Puerto Montt. Puerto VARAS puis vol ( Skyairlines) vers CALAMA direction San Pedro de ATACAMA (SPA) . ( nous voulions partir vers SALTA, mais il n'y avait plus de place dispo avant 7 jrs ) direction Bolivie UYUNI et le trip de 3 jours ( INOUBLIABLE) dans le sudlipez pour un retour vers SPA ou nus avons réalisé plusieurs excursions. Puis enfin SANTIAGO et VALPARAISO avant le retour sur la France. Notre voyage s'est organisé en fonction des rencontres sur place avec d'autres touristes de nationalités differentes. Seul regret : ne pas avoir visiter la region de SALTA.

Procurez vous les guides et vous aurez egalement beaucoup d'information sur ce site.

Profitez en bien et bon voyage

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
VE Verakei ·
Bonjour Alexandre! Juste une petite question, désolée pour l'interruption dans la conversation: est que le trip de 3 jours à Uyuni se fait à partir de San Pedro de Atacama, ou bien il faut se rendre par ses propres moyens en Bolivie et s'organiser là-bas? Perso je me rends à Atacama et ce serait vraiment simple de s'organiser à partir de là... Une dernière chose, si cela se fait, est-ce que le visa pour la Bolivie est nécessaire dans le cadre d'un tour organisé à Uyuni? Merci pour tes réponses!
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Tu as plusieurs possibilités pour démarrer le trip SPA, UYUNI ou TUPIZA le plus classique: depart de UYUNI car il te permet de monter progressivement en altitude UYUNI ( 4000 m) vers la fin du trip proche de 5000 m). lorsque tu debutes de SPA tu montes en 2 heures de 2400 m à plus de 4000 m Le plus courant SPA et tu remontes tranquillement vers UYUNI puis tu continues ton chemin vers une autre destination SPA et tu remontes tranquillement vers UYUNI et tu reviens en 1 jours sur SPA SPA tu montes en 1 jours à UYUNI et tu redescends vers SPA.

Tu peux tout organiser à partir de SPA si tu fais une boucle pour y revenir. Autrement prends plutot aupres des 4 agences boliviennes presente sur SPA un aller simple vers UYUNI et sur place selectionne l'agence. Sur UYUNI il y a des agences sur la place principale et tu as pas mal de "routards ou touristes" sur cette place qui peuvent te renseigner. selectionnes et verifies surtout qu'il y ai bien une cuisiniere. autrement c'est le chauffeur qui s'en occupe et ce n'est pas top comme prestation.

Pour ma part si c'etait à refaire, mais il faut du temps, de SPA je partirai vers SALTA puis rejoindre TUPIZA ou UYUNI et redescendre vers SPA A partir de SPA fais surtout l'excursion ( 1 jour) sur le salar de TARA ( sur la route de SALTA, c'est magnifique) si tu decides de le faire sans une agence tu dois absolument prendre un 4X4. tu peux louer un 2X4 ( pas besoin de 4X4) pour aller egalement aux lagunes Miscanti et Miniques et t'arreter en chemin pour visiter les differents villages sur la route.

Evites les deux agences COLQUE et PAMELA Tours

Penses à prendre soit du Paracetamol ou mieux du SOROJE ( en vente en Bolivie, nous en avons pris à la pharmacie de UYUNI) pour le mal de tete du à l'altitude.

Maintenant je ne sais pas si les Canadiens sont au même regime que les Americains pour les formalités de visa. Mais si c'est le cas tu dois prevoir du change à l'avance. Sur SPA il n'etait pas tres bon marché.

En tout cas profites en bien, car quelque soit le trajet tu seras emmerveillé et c'est la seule chose qu'il faut garder en memoire.

Si tu souhaites plus d'infos je suis à ta dispo

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like