Itinéraire en Argentine... réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous!

Je pars (normalement) en Argentine cet été 2011.

J'ai une prémière ébauche d'itinéraire:

Itinéraire Argentine.

Buenos Aires

Iguazu et sa région

Salta et sa région (Salte Purmamarca, Cafayate...)

Détour pour la Bolivie et le Salar d'Uyuni ( passage de frontières facile?)

San Juan et sa région (San Augustine de la valle Fertil, parcs nationaux d'Ischigualasto, Talampaya, parc national de la sierra Quijadas)

Mendoza (route des vins et ski (où, quand, comment, prix?), Aconcagua

Traversée du pays d'est en ouest pour aller à Puerto Madryn admirer les baleines.

Retour à BA.

Voilà, j'ai volontairement pas mis de durée et j'attends vos avis pour savoir combien de tps il faut pour faire cet itinéraire et si je dois éventuellement enlever des étapes en sachant que je souhaiterais vraiment faire le détour par le Salar d'Uyuni car je l'ai loupé faut de temps il y a 2 ans.

Y'a t'il des étapes qui peuvent être intéressants à faire sur mon chemin en rapport avec mon itinéraire?

Ma route est elle logique?

Dois je rajouter des trucs?

Merci d'avances pour toutes vos réponses!

Ben!
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

1ère question : combien de temps va durer ton voyage ? Quel moyen de locomotion ?

Pour le passage de frontière en BOlivie, pas de problème. Si vous avez une voiture de location, impossible, il faut laisser la voiture à la frontière.

Pour ma part, la région à privilégier, c'est au-dessus de Salta jusqu'à la Quiaca, c'est magnifique. La route qui va de Pumarmarca jusqu'à la frontière chilienne est superbe, avec la traversée des Salinas Grandes. Et l'incontournable Salar d'Uyuni bien évidemment. Attention à bien choisir votre tour opérator, Colque Tour est à eviter absolument. 5 ans après, j'en entends encore parler négativement, et pour cause.

Pour vous faire une petite idée, voici le site créé après mon voyage : www.suerte-argentina.fr

histoire de vous faire une petite idée sur l'itinéraire.

Bonne soirée
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
CE Ceyar Regular ·
Enfin une réponse... alleluhia! :) Merci déjà!

Ca me conforte ds mes choix déjà...

Pour la durée du voyage, je pense 4 ou 5 semaines mais plutot 5... et tout se fera en bus! :)

Alors faisable?
PY Pyrene64 Veteran ·
Oui, ça devrait aller, d'autant qu'ils ont un réseau de bus assez impressionnant. Et si vous voulez gagner du temps (donc de l'argent !), vous pouvez voyager de nuit car on y dort très bien. Pensez quand même à ne pas prendre de place en fond de bus, le bruit des moteurs est assez fort.

N'hésitez pas si y'a d'autres questions... 😉
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez vous aider de mon itinéraire lors de mon voyage en Avril 2010 en Argentine du nord. Je suis passée par BA, Iguazu, San Ignacio, Salta et sa région , Mendoza et retour à BA pendant 3 semaines.

Je vous laisse à disposition mon carnet de voyage avec le détail de mon budget, parcours et quelques photos.http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LO Loumas ·
bonjour

c est un vrai plaisir que de lire vos aventures.je voudrai savoir si les excursions aux chutes etc et les cars pour les deplacements vous les avez reserve en france merci loumas voyage en argentine
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Merci des compliments 😊

J'ai tout réservé sur place hormis la première nuit d'hotel à Buenos Aires que j'ai réservé à l'avance sur internet de France.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like