Itinéraire en Chine avec ou sans Pingyao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons 2 petites semaines, avec 3 enfants depuis l'Asie.

Voilà j'hésite entre ces 2 itinéraires à savoir inclure ou non Pingyao sachant que l'on souhaite prendre de notre temps et sue nous avons décidé de consacrer 2 petites journées surprise dédiées 100% aux enfants (Mickey!).

3 juin: voyage 4 juin: Pékin 5 juin: Pékin 6 juin: Pékin/grande muraille 7 juin: Pekin - train de nuit minuit/9h30 8 juin: Pingyao 9 juin: Pingyao 10 juin: 3h de train 10h/13h Xi'An 11 juin: Xi'An 12 juin: Xi'An - train de nuit 20h/6h30 13 juin: Shanghai 14 juin: Shanghai (water town) 15 juin: Shangai (disney) 16 juin: Shanghai (disney) 17 juin: Shanghai 18 juin: voyage retour

3 juin: voyage 4 juin: Pékin 5 juin: Pékin 6 juin: Pékin/grande muraille 7 juin: Pekin - train de nuit 20h40/8h30 8 juin: Xian 9 juin: Xian 10 juin: Xi'An 11 juin: Xi'An - train de nuit 20h/6h30 12 juin: Shanghai 13 juin: Shanghai (water town) 14 juin: Shanghai (water town?) 15 juin: Shangai (disney) 16 juin: Shanghai (disney) 17 juin: Shanghai 18 juin: voyage retour

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos conseils!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les deux fonctionnent. En bout de ligne ça dépend de vos intérêts. Mais 4 jours à Xi'An c'est beaucoup. Que comptez-vous faire durant tout ce temps?
MA Mariezed Regular ·
Ah bah oui merci. Je n'avais pas percuté que ça nous faisait 4 jours à Xian...

En fait si on zappe Pingyao (vous pensez que c' est dommage ? ), ce qui m'ennui 1 peu c'est qu'on ne fera QUE de la grosse ville. J'aurais voulu 1 petit break campagne, 2 ou 3 jours, ;1 endroit calme et charmant....Mais qui soit facile d'accès depuis cet itineraire. Any idea?
ET Etathome Veteran ·
Vous avez du temps pourquoi zapper Pingyao? La ville est superbe et plein de choses à faire alentour : ne pas zapper le Mian shan!!L endroit idéal pour la campagne et les balades!! https://voyageforum.com/discussion/shanxi-luoyang-d7115795/
MA Mariezed Regular ·
Oui c'est vrai. C'est quoi exactement Mian Shan? Parce que ce que j'ai aperçu pour le moment c'est randonnée et passages difficiles.

Nous avons 3 enfants: les 7 et 11 ans, ça pourrait sans doute le faire (avec du ralage mais ça, on sait gerer). Par contre la 2 ans et demi c'est plus problématique... Pas encore assez autonome pour bien marcher et elle commence à être bien lourde à porter...
ET Etathome Veteran ·
j ai oublié qu' il y avait des enfants ....... je ne donne en principe aucuns conseils aux voyageurs avec enfants Désolé
MA Mariezed Regular ·
Pour quelles raisons?

Similar discussions

You might also like