Itinéraire en Chine
by Leclosrenard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Je cherche à m'organiser un périple qui ferait :
- Shanghai - Lijiang - Yangshuo - Shanghai (ou l'inverse)
Est-ce qu'on pourrait m'aiguiller sur la façon de rejoindre Shanghai à Lijiang et ensuite Lijiang à Yangshuo ....?
(bus, train, avion...)
Merci à tous !
Voyager nous apprend vite à reconnaitre les personnes à qui on peut faire confiance ou pas !
Bonjour,
tu ne dis pas en combien de jours tu veux faire cet itinéraire. Tu ne dis pas non plus, si tu souhaites visiter un peu entre les deux.
As-tu du temps, veux-tu découvrir le pays (train et bus peuvent alors être très agréables) ?
Si tu es pressé, il y a des vols directs Shanghai - Lijiang (1 peu plus de 3h30) ou avec une escale.
Après, selon ton urgence, tu peux panacher - faire Shanghai-Kunming en avion (plus de vols directs sur cette liaison) - faire ensuite Kunming-Lijiang en train (entre 6 et 11h, selon le train) voire le faire en bus (ou là encore panacher Kunming-Dali en train et Dali-Lijiang en bus (ce qui te permettrait de visiter Dali).
Tu n'auras pas de vol Lijiang Yangshuo (pas d'aéroport à Yangshuo), par contre, tu as des vols Lijiang Guilin (mais pas directs, tu auras au moins une escale à Chengdu ou Chongqing par exemple).
tu ne dis pas en combien de jours tu veux faire cet itinéraire. Tu ne dis pas non plus, si tu souhaites visiter un peu entre les deux.
As-tu du temps, veux-tu découvrir le pays (train et bus peuvent alors être très agréables) ?
Si tu es pressé, il y a des vols directs Shanghai - Lijiang (1 peu plus de 3h30) ou avec une escale.
Après, selon ton urgence, tu peux panacher - faire Shanghai-Kunming en avion (plus de vols directs sur cette liaison) - faire ensuite Kunming-Lijiang en train (entre 6 et 11h, selon le train) voire le faire en bus (ou là encore panacher Kunming-Dali en train et Dali-Lijiang en bus (ce qui te permettrait de visiter Dali).
Tu n'auras pas de vol Lijiang Yangshuo (pas d'aéroport à Yangshuo), par contre, tu as des vols Lijiang Guilin (mais pas directs, tu auras au moins une escale à Chengdu ou Chongqing par exemple).
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Merci... c'est très gentil
Pour le nombre de jours... je vais voir après.. d'abord j'essaye de voir (pour cette portion toutefois) ce qu'il possible de prendre comme moyen de locomotion sans trop d'escale.
Evidemment, je m'étais trompée pour Yangshuo, je savais que c'était Guilin 🤪 me suis embrouillée (déjà !) 😐
Bien sûr, je compte bien rayonner autour de ces régions (Shanghai, Lijiang et Guilin/Yangshuo). Voilà à peu prés le trajet en 15 jours 🙂
Voyager nous apprend vite à reconnaitre les personnes à qui on peut faire confiance ou pas !
Voir les horaires d'avions ici: www.elong.net
et les horaires de train ici: www.china-diy-travel.com
comme mentionné plus haut, il faut considérer les escales.
Merci pour votre aide, je commençe à y voir plus clair.🙂
Log in first, then come back to this page.