Avis sur un itinéraire en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars en chine au mois d'octobre, et je voudrais connaitre votre avis sur mon itineraire de 3 semaines !

Y'a t'il des choses a ameliorer selon vous ? est ce trop dense ? des suggestions ? bref vos avis seront les bienvenues !

Je pars en solo en total autonomie donc, j'ai deja fais cela pour plusieurs pays dont Perou/bolivie et Japon sans reel soucis sur place mais la chine me fait un peu + "peur" niveau difficulté a aprehender .... Est ce le cas ou si j'ai deja un peu d'experience en solo ca ne sera pas plus compliqué ?

J'aimerais savoir enfin la meilleur facon de concevoir la partie guilin/Yanshuo/Longshang (ou dormir, quel jour etc ?) pour optimiser le secteur en 3 jours ? voir 4 jours si j'enleve un jour a Hong kong ?

Merci a ceux qui me repondront, voici l'itineraire prevu actuellement !

Jour 1 France / Chine 9 octobre

Pekin 4 jours:

Jour 2 10 Cite interdite / Place tian anmen / colline du charbon

Jour 3 11 Visite de la grande muraille a jinshanling au depart de pekin

Jour 4 12 Palais d'eté / hutong

Jour 5 13 temple des lamas / temple de confucius / temple du ciel

Train de nuit pour Xian

Xian 2 jours

Jour 6 14 Huaqing gong et Armée de terre cuite. le soir, photos des remparts et de la Bell tower illuminées, petite pagode de l'oie sauvage

Jour 7 15 Bell Tower, Drum Tower, quartier musulman, marché, mosquée, Grande Pagode de l’Oie Sauvage, Great Tang All Day Mall, spectacles de fontaines musicales de nuit

Chengdu 2 jours

Jour 8 16 visite du centre de recherche des pandas de chengdu puis visite de la ville

Jour 9 17 Depart pour le grand boudha de Leshan

Zhangjiajie 4 jours

Jour 10 18 Vol Chengdu / Zhangjiajie + bus wumingyuan

Jour 11 19 Parc national nuit a Wulingyuan

Jour 12 20 Parc national nuit a Wulingyuan

Jour 13 21 Montagne Tianmen nuit a Zhangjiajie

Jour 14 22 Bus Zhangjiajie furong nuit a furong

Jour 15 23 Bus furong fenghuang nuit a fenghuang

Jour 16 24 Bus Fenghuang guilin, bus guilin Yanshuo nuit a Yanshuo

Yanshuo 3 jours

Jour 17 25 Ballade a velo et radeau riviere yulong

Jour 18 26 Location scooter electrique et ballage le long de la riviere li

Jour 19 27 Riziere longji retour a Yangshuo

Hong kong 3j

Jour 20 28 Trajet Yangshuo/guilin puis train guilin/hong kong nuit a hong kong

Jour 21 29 Hong kong

Jour 22 30 Hong kong et depart pour la france
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Jour 8, je suppose que vous faites le trajet Xi'an - Chengdu en avion ? Vous allez arriver au mieux en fin de matinée au parc des pandas, or les adultes ne sont actifs qu'en début de matinée et dorment ensuite jusqu'au lendemain.
LA Lagoonsblue5 Regular ·
Bonjour,

Jour 8, je suppose que vous faites le trajet Xi'an - Chengdu en avion ? Vous allez arriver au mieux en fin de matinée au parc des pandas, or les adultes ne sont actifs qu'en début de matinée et dorment ensuite jusqu'au lendemain.

Non je comptais y aller en train et visiter le centre l'apres midi en effet .

La visite en apres midi est donc completement à proscrire selon vous du coup ?

Merci
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est en effet mieux le matin, dès l'ouverture. Pour les rizières de Longji, c'est loin de Yangshuo, c'est de l'autre coté de Guilin. Notez aussi qu'à cette date c'est après la récolte, donc beaucoup moins intéressant. Assurez-vous de réserver vos billets de train d'avance.
MA Marathon Globetrotter ·
Non je comptais y aller en train et visiter le centre l'apres midi en effet . La visite en apres midi est donc completement à proscrire selon vous du coup ?

Merci

Bonjour,

En été, ils mangeaient vers 10h et partaient dormir à l'abri de la chaleur vers 10h30 jusqu'au lendemain. En octobre, les températures sont beaucoup plus clémentes, mais cela ne change rien au métabolisme des pandas : les bambous dont ils se nourrissent est une nourriture très pauvre qui ne leur permet pas beaucoup d'activité par jour. Les jeunes ont plus d'énergie, mais je conseille vivement d'y aller tôt le matin.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Sur la partie Beijing, Xi'an, Guilin et Yanghsuo cela me semble cohérent. On a fait à peu près les mêmes itinéraires que j'ai tous détaillés jour par jour sur ce lien.

Pour les rizières, je vous recommanderai d'y passer une nuit pour plus de souplesse . Et voir le soleil couchant sur les rizières ça doit être sympa aussi.

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Bonjour,

Et voir le soleil couchant sur les rizières ça doit être sympa aussi.

Bon voyage

Pas à la fin octobre.
SO Solange75 ·
Bonjour,

Je suis allée un mois en Chine l'été dernier et j'ai beaucoup aimé les paysages autour de Yangshuo. Avec mon conjoint nous avions prévu d'y rester 8 jours mais au bout de trois nous avons décidé d'aller à Xingping (même type de paysage, à une heure en bus tout au plus) qui est aussi joli mais surtout un peu moins touristique. La rivière est bien entendu remplie de bateaux à toute heure mais la ville est plus posée et calme que Yangshuo. Beaucoup de belles balades à faire, en quelques minutes à pied on est déjà loin de la ville. Chouette auberge de jeunesse sur place. Attention aussi en sortant de la gare de Guilin c'est un véritable harcèlement pour vous faire monter dans des taxis non officiels afin de rejoindre la gare routière pour aller à Yangshuo. Préférer toujours les "vrais" taxis, très peu chers et très sympas partout en Chine. Bon voyage!
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Jérome,

... mais je conseille vivement d'y aller tôt le matin ...

Plus qu'un conseil c'est une certitude. Nous étions parti de l’hôtel vers 06h30 pour prendre le métro et le bus direct (ligne 42 ? si je me souviens bien). À 07h30 il y avait déjà la queue [:(].

Pour le Grand Bouddha, c'est la même chose. Je vous conseille (si je peux me permettre) d'aller dormir à Leshan pour prendre le bus tôt le matin. - Avantage, vous serez dans les premiers sur le site pour pouvoir accéder plus facilement à la galerie du sommet (du bouddha), puis à l'escalier. - Inconvénient, la brume qui ne se lève que vers 10h00 ( le 15/10/15).

Si cela vous intéresse, je peux aller chercher des réponses plus précises (horaires, trajets, etc) ds mes archives [:)].
Cordi@lement,

Youzi

You might also like