Mon itinéraire en Chine: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
je n'arrive pas à me faire une idée ..... vous en pensez quoi ? si quelqu'un a encore le courage de donner un avis sur un itinéraire .... je serai ravie d'avoir l'avis en question , je redit que c'est notre 1er voyage en chine et je ne suis pas sure de bien avoir tout lu : guides et forums, de bien apprécier les distances et le temps nécéssaire : vol de nuit , arrivée à shanghai vers 17 h , soirée = installation , 1er contact

3 jours pour shanghai même et l'expo universelle ( nous y allons aussi pour ça )- 3 jours complets

1 jours pour suzhou ( jardins , ballade , musée), nuit à suzhou

Tongli le lendemain ( au départ de suzhou , j'aurai aimé voir wuzhen mais je ne sais pas trop comment faire ...ça me semble difficile / temps ) -retour shanghai fin journée - train pour xain ( nuit couchette molle pour dormir et ne pas arriver crevés )

Xian ( visite ville et armée ), nuit à xian

xian 2ème jours : huashan retour soirée , départ train xian _pingyao( toujours couchettes molles )

Pingyao 2 jours , nuit à pingyao et train de nuit le 2ème jours pour beijing

beijing ( 5 jours entiers dont 1 pour la muraille )

vous en pensez quelque chose ???? est ce que c'est logique , est ce que je loupe quelque chose ( je pense que je loupe beaucoup mais il me faudrai bien plus de temps , j'aime quand même prendre le temps de voir les choses , je ne veux pas courrir .... j'en ai peut être mis trop .... c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis , merciiiiiii encore !!!)
DA Daming Regular ·
Bonjour,

Ca me semble déja bien comme parcours. A propos de Wuzhen, déja Tongli c'est bien à la fin ca se ressemble toujours un peu et c'est touristique...

Je m'interroge sur le retour à Shanghai pour le train... Sachez que les trains pour Xi'An passent par Suzhou et Kunshan (plus près et on évite la furie de Shanghai). Quel train voulez vous prendre ? Le Z j'imagine qui vous fait gagner 3h... Quand meme ! Avec une arrivée à 9h bien pratique pour enchainer le lendemain.

N'hésitez pas si vous voulez des précisions
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
EN Enyalou Veteran ·
oui effectivement je me suis posée la question après avoir imprimé ( et mieux regardé) les horaires , le Z92/Z93 passe par suzhou , j'avais une petite craine de le prendre à suzhou parce que l'on m'a dit que c'est de la folie dans les gares pour attraper les trains et comme il n'y a que 2 mn d'arret à suzhou .... mais si c'est plus calme , ce serait un gain de temps et plus de temps pour visiter tongli , merci pour la remarque qui me conforte dans l'idée de ne pas rentrer sur shanghai

est ce que vous savez s'il y a plusieurs gares à xian et si le shanghai / xiqn arrive à la gare d'où le xian / pingyao repart ??? j'ai vu qu'il y a un hotel près de la gare de xian , ça me semblait bien mais seulement s'il n'y a qu'une gare ( et sur les horaires j'en vois plusieurs mais pas d'indication sur celle de départ pour piongyao ) merci encore
DA Daming Regular ·
Oui effectivement c'est court 2min, par contre il faut savoir que vous serez dans une salle d'attente avant de monter sur le quai (comme les avions). Mais c'est vrai que c'est moins stressant d'etre au départ du train.

Pour Xi'an, je ne sais pas, je n'étais arrivé qu'à une gare puis parti de la même. Vous allez adorer Ping Yao.
EN Enyalou Veteran ·
j'ai l'impression que je vais adorer tout !!!!!!!! mais pourquoi est ce que je n'ai que 15 jours sur place ??????? !!!!!!!! est ce que vous savez si on peut monter dans n'importe quel wagon et chercher sa place après le départ ? ( passage d'un wagon à l'autre possible ? )
DA Daming Regular ·
Aucun problème MAIS lorsque vous allez arriver sur le quai le/la chef de wagon vérifie vos billets, surtout pour les billets couchettes et vous l'échange contre une sorte de jeton en plastique avec le numéro de couchette inscris sur votre ticket (elle glisse votre billet dans une pochette et vous le rendra avant d'arriver à Xi'An). Dans ce cas, la chef de wagon risque de vous dire d'aller directement à votre wagon et de n'accepter que les passagers du sien (en fonction de la foule). Dans les wagons pour les assis mous ou assis durs pas de probleme par contre sur certains trains naviguer entre wagons est "humainement" impossible tellement il y a foule (dans les wagons assis dur), même les chariots de nourriture ne passent pas...

En vous souhaitant un bon voyage,
EN Enyalou Veteran ·
merci , je vais partir de suhzou !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, normalement, il y a un contrôleur à l'entrée de chaque wagon qui contrôle ton ticket, te l'échange avec un jeton et te permet de monter. Donc tu ne peux pas monter n'importe où mais seulement dans ton wagon. Par contre, ils feront signe à leur collègue de t'attendre.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
EN Enyalou Veteran ·
merci , j'arrete de m'angoisser pour le train , autant plus que nous allons le prendre plusieurs fois !!!!
BU Budoka Regular ·
pour shanghai et beijing le temps de séjour me parait raisonnable mais attetion pour xian tout de même c'est assez loin et long en train ^^

sinon suzhou est un bon choix, un séjour de deux jours suffit a mon humble avis ^^
EN Enyalou Veteran ·
pour xian nous allons prendre le train de nuit , sachant qu'on aura 2 jours on va pouvoir visiter tranquilement xian le jours de l'arrivée et l'armée le lendemain après une bonne nuit dans un vrai lit !!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
apparemment tu as trouvé une astuce pour gerer tes bagages entre deux nuits (peut etre les trimbaler tout le temps avec toi?!!!) ex: a suzhou: tu risques d arriver trop tot pour les larguer dans ta chambre, le premier jour, et de partir trop tard pour les garder dans ta chambre le lendemain, et ainsi de suite, surtout avec les nuit de train... mais bon en meme temps tu ne restes heureusement que 15 jours, tu peux peut etre tenir ce rythme sur 2 semaines
EN Enyalou Veteran ·
tu penses qu'il n'est pas possible de les laisser "en garde " à l'hotel? ça se fait souvent en france , pas en chine?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il y a des endroits ou je le faits plus volontier (ou l'esprit plus tranquille) qu'ailleurs je te souhaite bonne chance

Similar discussions

You might also like