Itinéraire en Croatie au départ et retour de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Itinéraire de 15 jours en Croatie au départ et retour de Venise. J'aimerais voir Zagreb, plitvice et la côte jusqu'à Dubrovnik. Est-ce préférable de louer la voiture en Italie ou en Croatie. De Venise, par le route ou par le ferry?. Merci de nous conseiller.
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, je pars justement pour la Croatie dans quelques mois et j'ai beaucoup regardé les coûts de location de voiture versus le prix du billet d'avion, versus le temps extra sur la route. Bref, la location coûte définitivement plus cher en Croatie. Vous pouvez faire une simulation sur hertz ou europcar. Ceci dit de mon côté, j'ai finalement opté pour un aller-retour Zagreb avec Klm, car au moment de mon achat, le prix du billet(achat de 3 billets) était pas mal moins cher qu'une arrivée à Venise. De plus je sauvais du temps de route puisque je passe aussi un peu de temps en Slovénie. Dans votre situation, je louerais probablement ma voiture à l'aéroport de Venise. Assurez-vous de payer l'extra (ou à tout le moins de poser les questions) pour passer les quelques douanes à passer(Bosnie avant Dubrovnik) et une assurance au besoin si vous prenez un ferry.
CL Claudiamtl ·
je fais exactement la meme démarche que vous actuellement et ai les memes interrogations Depart en juillet 2016.. ai le choix.. Zagreb direct via A Transat ou compagnie régulière avec transit a Paris, Venise, Rome

Merci a Claude pour sa réponse Je continue de magasiner.. Claudette de St Sauveur, qc
SY Sylviepaque ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Justement je suis inquiète pour le passage des frontières(bosnie et monténégro) car il y a plusieurs messages contradictoires sur le sujet. Le problème c'est que nous ne voyons pas d'avance la carte verte de la voiture afin de s'assurer que la voiture peut entrer dans ces pays. J'ai appelé des locateurs et je ne suis pas certaine que je peux leur faire confiance.

De plus les ferries vers Rovinj ou Porec ne partes qu'en fin de journée de Venise et seulement le matin vers Venise donc on doit dormir tout près en arrivant et en partant.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like