Itinéraire en Grèce et location de voiture à Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Nous partons en Grèce début octobre. 4 adultes et un enfant de 2ans et demi.

Le voyage s'effectuera ainsi : - Arrivée à Santorin le mercredi soir. Visite durant 3 jours.

- Jeudi : Au programme : Visite de Fira, Firoestefani et Imerovigli.

- Vendredi : Randonnée vers Oia.

- Samedi : Visite du reste de l'ile en voiture.

Sachant qu'on louera une voiture pour l'ile.

Samedi vol vers Athènes, arrivée vers 1h30 du matin.

- Dimanche, direction aéroport pour une location de voiture et partir vers les météores. Nuit sur place et visite du site.

- Lundi : visite des météores, on reprend la route le soir, direction notre hébergè ment pour se reposer à Athènes.

- Mardi, mercredi et jeudi on part en road trip du coté de Péloponnèse avec en vue le monastère de Mistra, Limeni, Olympie ? Pas vraiment planifié cette partie, on sera en voiture et on va s’arrêter à des endroits intéressants, donc toutes les idées sont les bienvenus.

- Jeudi : Retour sur Athènes le soir, restitution de la voiture.

- Vendredi : Acropole d'Athènes

- Samedi : Visite de la ville

- Dimanche matin : départ

--

Qu'en pensez vous ? 😎

Nous ne visiterons pas ou que très très peu de musée. Partant pour la nature, des randonnées, des lieux insolites...

Mes questions -

- Où louez une voiture à Santorin avec GPS de préférence et surtout un siège pour enfant. Pareil pour Athènes, le but étant de la prendre à l'aéroport et partir vers les météores.

Qui faut-il éviter ? Car je lis de tout sur les locations de voitures, pas mal d'arnaques, de surprises... On se veut méfiant.

- Que pensez vous de l'itinéraire ? Que faut-il réajuster, oublions nous des indispensables ?

- Des hôtels / aribnb sur Athènes ? Pour Santorin, la première nuit se fera à : https://www.booking.com/hotel/gr/sea-wave.fr.html?label=gen173nr-1DCAEoggI46AdIM1gEaE2IAQGYAQ24ARfIAQ_YAQPoAQGIAgGoAgO4Au7P6esFwAIB;sid=63ba342cf7392cb34104404c87adf5ab

Les 2 autres nuits : http://www.annapension.gr/

Je suis en train de voir pour une nuit à Kastraki.

Mes infos sont elles corrects ?

Pass 3 jours touriste Athènes - inclus un AR à l'aéroport : 22€

Bus aéroport = H24 /6€ OU Métro = 10€

Billet groupé pour l'acropole : 30€

Merci de m'avoir lu, hâte de lire vos réponses pour finaliser ce voyage. 🙂
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire est très chargé. ça fait vraiment beaucoup de route! Pour atteindre les Météores il y a 5h de route. Surtout que vous arrivez le samedi soir tard, vous allez dans le centre d'Athènes pour passer la nuit et vous voulez aller à l'aéroport le lendemain pour louer une voiture puis prendre la route? ça va être vraiment fatigant! En partant à 10h vous n'y serez pas avant 15h, certains monastères sont déjà fermés. Vous n'aurez le temps de n'en voir que 2 le lundi avant de reprendre la route (!!)

Ensuite 3 jours dans le Péloponnèse c'est très très peu également. Athènes Mystra c'est 3h de route. Il y a 2h de visite au moins. De là encore 3h de route pour Olympie par exemple.

Pour Santorin, si la voiture n'a pas de GPS utilisez votre téléphone. Toutes les locations de voiture ont un siège enfant. Il suffit de le demander.

le reste des infos est correct.
FA Fathis83 ·
Bonjour

Oui le dimanche où nous prenons la route, on est conscient qu'on ne verra aucun monastère mais on pourra dormir sur place, voir un coucher de soleil, s'imprégner des lieux... Consacrer le lundi (tous les monastères sont ouverts je crois) à la visite très tôt.

Le but étant de trouver un logement proche de l'aéroport d'Athènes pour le samedi soir. Histoire de ne pas perdre trop de temps et le dimanche, louer la voiture en fin de matinée. J'imagine qu'a l'aéroport c'est tout le temps ouvert.

Le lundi, aucun soucis si on rentre tard des météores, on a prévu de dormir tranquillement à Athènes.

Concernant le Péloponnèse, rien n'est encré. On sait qu'on est véhiculé et qu'on à au minimum 2 jours devant nous donc autant visiter les meilleurs endroits possibles. Si faut supprimer Mystra on le fera 🙂

Merci de votre réponse.

D'autres réponses ? Le départ est bientôt 😎
YA Yassas13 Regular ·
Salut Yassine

Trop speed comme ont te l a dit , pourquoi tu ne récupères pas déja la voiture quand vous arrivez, tu va a ton hôtel avec , pas besoin de revenir a l aéroport pour l ouer ta voiture .Si peut de jour dans le péloponese , fait Nauplie , Mystra , et si tu a le temps Monenvasia . Pour les Météores un jour c est plus que bien(même si c est magique, magnifique).Et tu ramènes la voiture près de ton hôtel dans une agence pour gagner un peut de temps .

Bon voyage
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Non tous les monastères ne sont pas ouverts le lundi, il y en a un qui est fermé (celui de St Stephane)
FA Fathis83 ·
Peux tu confirmer que les locations de voitures sur les aéroports de Santorin et Europcar (entre autres) sont ouvertes même tard le soir ? Arrivé à 21h sur Santorin et 1h30 du matin sur Athènes.

En effet, plus simple de réserver les voitures.

On va faire 3 jours sur Santorin, 2 sur Athènes, 1 et demi (avec la route) pour les météores et 2 jours dans le Péloponnèse en vadrouille. Tout en voiture sauf Athènes. 😉
YA Yassas13 Regular ·
Salut Yassine

Regarde avec BSP AUTO .COM pas cher

Bonne soirée
FA Fathis83 ·
Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
La visite de Firostefani et Imerovigli peut être faite le vendredi lors de la randonnée vers Oia, parce qu'il n'y a pas grand chose à y voir : à Firostefani, rien, et à Imerovigli, on peut descendre voir le rocher et la chapelle dessus...

Du coup, le jeudi, il reste de la place pour faire le tour de la caldeira en bateau (par exemple).
FA Fathis83 ·
Ah yes ! Merci beaucoup pour cette info.

Surtout qu'on a tendance à marcher assez vite et ne pas trop s'attarder pour pas grand chose ;)

Similar discussions

You might also like