Avis sur itinéraire en Indonésie du 31 août au 21 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour!

Nous sommes 2 a vouloir partir sac-à-dos en Indonésie au mois de Septembre (31 août au 21 septembre), nous avons 19 jours sur place (sans compter nos vols au départ de Montréal)...

On veut savoir si l’itinéraire qu'on se propose est faisable... on aprecierais si quelqu'un peut nous donner un coup de main.

Alors:J1 : Arrivé a Jakarta

J2: Train le matin jusqu’à Yogya (Ou et comment acheter le billet?)

J3: Visite de Yogya

J4: Borobudur et Prambanan

J5: Yogya vers Mont Bromo (ou arriver, et ou coucher pour faire la randonnée?)

J6 : Randonnée au Mont Bromo

J7 : Du Mont Bromo pour Banyuwangi, pour rejoindre excursion... (Comment faire le trajet???)

J7 à J10 : Excursion de 4 jours et 3 nuits avec les miniers du Kawah Ijen... Vivre avec les miniers!

J10 : Traversier vers Bali & route vers Ubud

J10 à J14 : Région d'Ubud - Est-ce possible de visiter le Mont Batur et le Lac Buyan à partir d'Ubud?

J15 & J16 : Région d'Amed

J17 & J18 : Kuta (visite d'Uluwatu, Tanah Lot & Jimbaran)

J19 : Vol de retour vers Montréal.Nous allons partir avec juste 1 nuit d'hôtel réserve à l'avance pour la nuit a Jakarta... Est-ce une bonne idée pour le mois de septembre?!? ou on va perdre notre temps a chercher ou dormir?

Donnez nous vos suggestions sur notre itinéraire, nous sommes ouverts a toutes les critiques... constructives évidemment!!! LOL

Au niveau des transports (train, bus, taxi...) est-ce facile? Pour acheter le billet de Jakarta vers Yogya... est que c'est simple? est-ce que l'acheter la veille du départ c'est risqué de ne pas en avoir?

Merci de votre aide!!!

Au plaisir d’échanger des idées!!! :-)
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

Je vais essayer de vous aider un peu. A Jakarka je n'avais pas pris de train mais un bus pour aller à Bandung alors je ne peux pas vous aider pour les billets. A votre place je zapperais le Bromo. En si peux de temps vous devrez prendre un trajet organisé depuis yogya qui durera bien plus long que ce qu'on vous aura annoncé vous y arriverez épuisé et le lendemain vous serez trop fatigué pour profiter du lieu. Profitez d'un jour de plus à Yogya faite peut-être l'ascension du Merapi. Et après allez directement au Kawa Ijen.

Pour les hôtels normalement il n'y a pas trop de problèmes. Par contre ceux qui sont pas cher sont souvent pas terrible en tout cas sur Java. Et pour les transports c'est souvent un peu galère car les gens ne parlent pas forcément l'anglais il est donc difficile de s'expliquer. Pour les transports publiques en ville comme à Jakarta il faut tout simplement oublier, c'est beaucoup trop compliqué à comprendre.

Et pour Bali je ne peux pas vous aider je n'y suis pas allée.

Si vous avez des questions plus précises faites m'en part et j'essayerai de vous renseigner.

Tania

Similar discussions

You might also like