Itinéraire en Israël pour 7 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous avons résérvé un voyage en Israel entre le samedi 7 et le samedi 14 mars. C'est un pays qui nous a toujours interessé!

Est ce que vous aurez des conseils d'itinéraire pour voir un maximum sachant que nous allons attérir et repartir de Tel Aviv?

Est ce que vous conseillez la location de voiture? est ce que l'on peux aller en Cisjordanie/Palestine avec une plaque israellienne?

Quel est la sécurité sur place? est-ce la cisjordanie/Palestine dangereuse?

Je vous remercie!
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, à propos de l'itinéraire, propose en un en fonction des endroits qui t'intéressent et, alors, je pourrai te donner mon opinion. Là, c'est trop vague, il y a tellement de choses à faire. Quant à la voiture, à nouveau, les plaques IL ne rentrent pas dans les localités P. Bons préparatifs.
IM Imothep341 Veteran ·
Même chose que Mardidi..

On ne va pas là-bas au hasard. Il faut choisir ..

Et pour les territoires :

Quand on voit ce panneau, c'est Verbotten pour l'entrée!!!

Que peut-on voir en Israël ?

QUE VOIR EN ISRAËL ? JÉRUSALEM : · Vieille Ville, les ruelles · Musée de la Tour de David (Porte de Jaffa) · Le Souk · Le Quartier Juif et le Cardo · La Synagogue de la Hourva · Le Kotel (Murs des Lamentations) · Les Tunnels du Kotel · Le Mont du Temple · Le St Sépulcre · La Via Dolorosa · L’église de la Dormition · Le Tombeau de David · Mont des Oliviers · Les Jardins de Gethsémani · Tombeau de la Vierge · Quartier de Yémin Moshe · Quartier de Mea Shearim · La Rue de Jaffa · Le marché de Ma’hane Yehuda (le jour et le soir) · La rue Ben Yehuda · Le Musée d’Israël · Le Musée de la Bible · L’ancienne Gare de Jérusalem (Le soir) · Les Vitraux de Chagall à l’Hôpital Hadassah · Le Musée de l’Holocauste Yad Vashem · Le Cimetière du Mont Herzl · La Colline des Munitions · Le Zoo Biblique · Le Musée de la musique Hébraïque · Le Tour de la Citadelle (à pied) · Les remparts de la vieille ville (sur les remparts) · Le Village d’Ein Kerem (en dehors de Jérusalem) · Trotner Park, Hass Promenade TIBERIADE : · La ville (pas extra) · Capharnaüm · Tabgha · Le Mont des Béatitudes · Yardenit (lieu de Baptêmes) · Le Tour du Lac · Les bains de souffre Hamat Gader et le zoo aux crocodiles · Monter sur le Golan LE NORD D’ISRAEL : · La ville de Safed · La vallée de la Huva (oiseaux migrateurs) · Les grottes sous-marines de Rosh Hanikra · Metula et la frontière du Liban · Le Golan · Nazareth et la Basilique de l’Annonciation · Le Mont Tavor · La Forteresse de Nimrod · La ville de Safed · La réserve de la Hula avec les oiseaux · Rosh Hanikra et ses grottes sous-marines · Les Parcs Nationaux · La Winnery de Qatsrin · Le musée archéologique de Qatsrin · Les routes du Golan · Les bains de souffre d’Hamat Gader HAIFA : · Les Jardins Bahaïs · Le Musée de l’immigration Juive TEL AVIV : · Le Marché Ha Carmel · Sarona Market · Le Front de Mer · Le Musée de l’Armée · L’Ancienne Gare · Le quartier Florentine · Le zoo de Ramât Gan · Les Plages · Le Dizengoff Center · Le Musée Rabin · Le musée du Monde Juif · Le vieux port JAFFA : · Le Port et ses restaurants · La ville Haute · La Vieille ville · Le marché aux Puces · Les marchands de tapis ST JEAN D’ACRE – ACCO : · La vieille ville seulement · Le Souk · Les remparts et le vieux port · La ville souterraine des Croisés · Le Tunnel des Templiers · Le front de mer · Les gamins plongeurs AILLEURS et DIVERS : · Césarée et le musée · Utopia Park (Orchidées) · Mitzpe Ramon et le Cratère (loin dans le Néguev) · Sdé Boker et la tombe de Ben Gourion · Le Musée de l’Aviation de Beer-Shev’a · Le Musée des Blindés de Latrun · La Forteresse de Massada (Mer Morte) · Eilat pour le soleil et la fête · Kassar Al Yaoud (Lieu de Baptême du Christ sur le Jourdain) · Les Grottes de Qumram · Zikhron Yacov village · Ruines et Musée de Megiddo en Galilée · Mont Tavor · Parc Archéologique de Beit Shean · Les villages Druzes du Golan · Le musée de l’Armée d’El Rum et la Vallée des Larmes sur le Golan · Les vignobles du Golan sur Qatsrin
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
ST Stom ·
Merci à vous deux pour les réponses rapides!

Je vais créer notre itinéraire en m'inspirant de cela.

Si je ne peux pas passer par la Palestine cela veut dire que pour aller de Tel Aviv ou Jerusalem, je ne peux pas prendre la 90 mais faire le gros détour par Be'er Scheva? 3h de route selon google map.

Et donc pas de visite de Bethléem?
IM Imothep341 Veteran ·
Merci à vous deux pour les réponses rapides!

Je vais créer notre itinéraire en m'inspirant de cela.

Si je ne peux pas passer par la Palestine cela veut dire que pour aller de Tel Aviv ou Jerusalem, je ne peux pas prendre la 90 mais faire le gros détour par Be'er Scheva? 3h de route selon google map.

Et donc pas de visite de Bethléem?

De Tel Aviv a Jérusalem, c'est la number One ! Pas la 90 le long du Jourdain. J'ai du mal à nous suivre.

Et pour Bethléem, il faut prendre le bus à le porte de Damas.

Et pour mémoire, la Palestine, comme vous dites, n'existe pas. Ce sont des territoires disputés.

Bonne préparation.
MA Mardidi Veteran ·
Depuis aujourd'hui, il y a un '' tgv '' Tlv- Jérusalem, 30 mns. Beau succès technologique sinon par la route, c'est la 1 comme le dit notre ami Imothep. Il a aussi raison pour la Palestine.
ST Stom ·
J'ai du mal m'exprimer, je voulais demander quelle est la route à prendre de Jérusalem à Massada ou Ein Gedi?
MA Mardidi Veteran ·
Alors tu passes par maale adoumim puis la 90, ni problem.
ST Stom ·
Ce trajet là ? je peux passer par la Cisjordanie? sécurité?

MA Mardidi Veteran ·
C'est la bonne route, attention aux limitations de vitesse, il y a souvent des accidents.
ST Stom ·
Après reflexion, voici mon itinéraire ci-dessous. J'hésite soit à aller tout de suite à Jerusalem soit rester sur Tel Aviv. Comme on arrive vers 15h, le temps de sortir de l'aeroport, on ne fera pas grand-chose ce jour là, on peux soit apprecier la vie nocture dans l'une des villes. Qu'en pensez vous?

Que pensez vous de l'itinéraire? c'est faisable?

Pour la visite de Jerusalem et Tel Aviv, j'ai pensé à prendre "free walking tour" pour voir un maximum avec des guides.

Itinéraire: J1 (7): Arrivée aéroport Tel Aviv 14h50. Prise location voiture et route vers Jérusalem (1h de route) J2 (8): Jérusalem J3 (9): Jérusalem J4 (10): Mer Morte, Ein Gedi, David's Waterfall, Massada, Ein Avdat National Park, Negev desert, Mitzpe Ramon J5 (11): Haifa, Nazareth et Tiberias J6 (12): Tel Aviv J7 (13): Tel Aviv J8 (14): Départ 15h50 Aéroport Tel Aviv. ou

J1 (7): Arrivée aéroport Tel Aviv 14h50. Prise location voiture et route vers Tel Aviv (30min de route) J2 (8): Tel Aviv J3 (9): Tel Aviv J4 (10): Jerusalem J5 (11): Jerusalem J6 (12): Mer Morte, Ein Gedi, David's Waterfall, Massada, Ein Avdat National Park (desert), Negev desert, Mitzpe Ramon J7 (13): Haifa, Nazareth et Tiberias J8 (14): Départ 15h50 Aéroport Tel Aviv. Merci!
MA Mardidi Veteran ·
N1 jour 5 ou n2 jour 7, tu ne verras rien, que la route. Pareil jour 10 ou 12, trop chargé. J'enlèverai Nazareth pour alléger. A toi de voir
ST Stom ·
N1 jour 5 ou n2 jour 7, tu ne verras rien, que la route. Pareil jour 10 ou 12, trop chargé. J'enlèverai Nazareth pour alléger. A toi de voir

oui ok ou juste voir la basilique de l'annonciation et repartir?

Le J4 te parait aussi possible ou il y a trop de choses?

Merci!
IM Imothep341 Veteran ·

Merci!

Nazareth, une heure pour se garer, dix minutes pour la Basilique, une heure pour ressortir de cette ville 😎
IM Imothep341 Veteran ·

Merci!

J4 (10): Mer Morte, Ein Gedi, David's Waterfall, Massada, Ein Avdat National Park, Negev desert, Mitzpe Ramon

Heuuu Sérieux ?? Massada c'est une matinée complète. Mitzpe Ramon également. Donc, pas good le prog !
ST Stom ·
ok, je modifie en gardant la mer Morte, Ein Gedi, David's Waterfall, Massada, Ein Avdat National Park (desert) 🙂

Pour Nazareth, je peux solutionner le probleme en trouver un hotel là-bas comme ca, on arrive le soir, on se gare au parking de l'hotel et le lendemain, on visite la basilique tot en laissant la voiture à l'hotel et on repart 😉

Que pensez-vous de l'arrivée le samedi après-midi, est ce que mieux d'aller à Tel Aviv ou Jerusalem? Je me dis que si tout est fermé, autant aller à Tel Aviv car au moins, on pourra se promener sur la plage 😎
IM Imothep341 Veteran ·
ok, je modifie en gardant la mer Morte, Ein Gedi, David's Waterfall, Massada, Ein Avdat National Park (desert) 🙂

Pour Nazareth, je peux solutionner le probleme en trouver un hotel là-bas comme ca, on arrive le soir, on se gare au parking de l'hotel et le lendemain, on visite la basilique tot en laissant la voiture à l'hotel et on repart 😉

Que pensez-vous de l'arrivée le samedi après-midi, est ce que mieux d'aller à Tel Aviv ou Jerusalem? Je me dis que si tout est fermé, autant aller à Tel Aviv car au moins, on pourra se promener sur la plage 😎

A vous de voir pour une nuit d’hôtel sur Nazareth. Pour ma part, cette ville ne mérite même pas une minute.

Pour le reste, vous arrivez sur Ben Gourion vers 15 heures. Le Shabbat se termine vers 18h20 ce jour là. Le temps de sortir de l'Aéroport après les contrôles, les bagages, le pick-up de la voiture, il sera au moins 17h00. Le temps de monter sur Jérusalem (si vous ne vous trompez pas de route) et vous arrivez à la fin du Shabbat et tout est à nouveau ouvert. Et le soleil se couche à 17h43 ce jour là. Bref, à vous de voir.

En règle générale, quand on arrive à ces heures là, la fin de journée est perdue. Et si en plus, vous prenez un vol Low-Cost avec un avion stationné à l'autre bout de l'Aéroport...😎

Il est vrai qu'en 7 jours, on ne peut faire que l'essentiel.
ST Stom ·
Comme c'est Shabbat, il n'y aura personne sur la route donc on pourrait aller tout de suite à Jerusalem! 😎

Jerusalem la nuit c'est dangereux? Sinon autant aller à Tel Aviv.

Que feriez-vous à ma place? 😛
IM Imothep341 Veteran ·
Comme c'est Shabbat, il n'y aura personne sur la route donc on pourrait aller tout de suite à Jerusalem! 😎

Jerusalem la nuit c'est dangereux? Sinon autant aller à Tel Aviv.

Que feriez-vous à ma place? 😛

Je ne suis pas à votre place.

Personne sur les routes pour Shabbat ? Vous confondez avec Kippour. Attendez de sortir de l'Aéroport et de trouver la bonne route avant de juger.

Jérusalem dangereuse la nuit ? Tiens donc... Vous regardez trop les médias de désinformation.

En fait, faites ce que vous pensez juste. Les plages sont agréables la nuit aussi.
MA Mardidi Veteran ·
A trop en vouloir, tu ne verras pas grand chose, enlève Haïfa, Nazareth, Tibériade, mitzpe Ramon. Masada tu le verras de la route car pour monter, visiter et redescendre, c'est une demi journée. Moi je ferais, Jérusalem, la Mer morte, et Tlv pour finir. Quant à Jérusalem dangereuse, ne viens pas si tu as peur.
ST Stom ·
A trop en vouloir, tu ne verras pas grand chose, enlève Haïfa, Nazareth, Tibériade, mitzpe Ramon. Masada tu le verras de la route car pour monter, visiter et redescendre, c'est une demi journée. Moi je ferais, Jérusalem, la Mer morte, et Tlv pour finir. Quant à Jérusalem dangereuse, ne viens pas si tu as peur.

Non, pas peur mais je me renseigne... c'est pour ca que l'on voyage, pour vérifier ce qui est du fantasme et de la réalité 😉

Tu commencerais donc par Jerusalem le soir plutot que Tel aviv le soir? une idée d'activité?
IM Imothep341 Veteran ·

Non, pas peur mais je me renseigne... c'est pour ca que l'on voyage, pour vérifier ce qui est du fantasme et de la réalité 😉

Tu commencerais donc par Jerusalem le soir plutot que Tel aviv le soir? une idée d'activité?

Il faut dire que le soir à partir de 18 heures, les rues sont trés dangereuses et mal famées, avec des mecs habillés en noir et portant des Borsalino et des tresses, la Police politique traque les malfaisants et tout est sous couvre-feu.... Sortir dîner au resto est une aventure...

🤪🤪
MA Mardidi Veteran ·
Dans un sens ou l'autre, cela est possible, à savoir que le vendredi après midi, à Jérusalem, tout ou presque ferme de bonne heure, mais c'est aussi un moment à vivre. Tout dépend ce que tu veux voir.

Similar discussions

You might also like