Itinéraire en Italie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à tous,

voyage de 2 semaines (14 jrs total sur place), arrivée à Rome et retour de Rome. Aimerions se rendre à Lecce (si cela en vaut le coup) en via la Côte amalfitaine par Pompéi ou Herculanum, Capri, Positano, Paestum, etc. Après 3 jrs prévu à Rome, nous hésitons pour le 2e arrêt. Devrions-nous rouler jusqu'à Pompéï pour une courte visite, pour ensuite traverser immédiatment à Capri pour 2 nuits ou coucher dans les environs de Pompéï parce qu'il y a beaucoup à voir (Pompéï et/ou Herculanum, le Vésuve, etc) ?

En combien de temps pouvons-nous compter faire le trajet Rome - Naple (env. 220 km) en voiture ?

Est-il vrai que la durée de la traverse de Sorrento à Capri est plus courte que celle de Naple à Capri ?

Devrions-nous réverver immédiatement une chambre à Capri pour la fin de septembre ?

Quels sont les points d'intéts les plus intéressant dans la région della Puglia ?

Merci à ceux et celles qui me répondront.😎
ottawamario
GI Gianluca7883 Veteran ·
Pour la Puglia, je ne manquerais pas Alberobello... mais je trouve aussi Castel del Monte (près d'Andria) très intéressant.
gianluca
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour à tous,

Aimerions se rendre à Lecce (si cela en vaut le coup)

Bonjour, Lecce est une très belle ville avec des bâtiments de style baroque. Allez visiter la basilique de Santa Croce dont je joins une photo. En restant dans les Pouilles, allez un peu au nord de Lecce pour visiter les maisons de Trulli dont j'ai ajouté une photo. Le village est exceptionnel. De plus, toujours dans la province des Pouilles, il faut visiter une des nombreuses cavernes car elles sont magnifiques.
Amicalement, Robert Saucier
PI Pisi81 ·
dans la province de Lecce je vous conseille de visiter Otranto, Gallipoli, Castro, santa Maria di Leuca.
AT Atir ·
en voiture, pratiquement tout est desservi par autoroute sauf la côte amalfitaine biensur . ne pas manquer la route sinueuse qui surplombe la mer c'est superbe !A faire tranquillement car très encombré en été .Ne pas manquer les ruines de pompei surtout, ce retour à l'antiquité ne doit pas être manqué si vous venez jusque là. pour aller à capri il y a plein de possibilités sur la côte et autour de Naples.C'est assez rapide car il y a des bateaux rapides, une a deux heures suivant les endroits, je pense qu'autour de naples c'est le plus direct mais à Naples il faut garer la voiture, on m 'a toujours dit de faire attention mais je n'ai jamais eu de soucis.J'ai déjà pris le bateau depuis pozzuoli c'est près de naples à l'inverse de sorrento.arrivé sur l'île il y a des bus, taxis, ou funiculaire pour monter à capri puis anacapri plus haut, beaucoup de monde en été.Nous sommes déjà montés à pied en coupant les virages et en prenant les petites ruelles pavées à travers les propriétrés c'est dur quand il fait chaud mais c'est magnifique, on découvre des spectacles qu'on ne verrait pas autrement. Je n'ai jamais eu de problèmes pour aller ou je voulais car je parle italien donc c'est plus facile pour moi J'espère que vous apprécierez autant que moi cet endroit magnifique en laissant de côtés les petits défauts, je le trouve enchanteur .Le vésuve m'impressionne il donne l'impression de surveiller tous les environs de naples il est présent partout. bon voyage!!!!
COOL LA VIE
OT Ottawamario ·
Merci pour la réponse et les très belles photos. Nous aimerions savoir, compte tenu du peu de temps à notre disposition, si le trajet jusqu'à Lecce est avisé ou bien si on devrait se limiter à Rome et la Côte amalfitaine ? Je ne pense pas être attiré par Alberobello même si mon professeur d'italien m'a déjà dit que c'était unique.
ottawamario
OT Ottawamario ·
Merci pour ta réponse. Autres questions svp: Est-il possible de visiter Pompéi et faire l'ascension du Vésuve après avoir quitté Rome le matin ?

Combien faut-il de temps pour faire le trajet Rome - Naple en voiture ?

Nous hésitons entre Capri ou Anacapri pour prendre un hôtel ? On me dit qu'Anacapri est moins dispendieuse mais peut-être moins animée ou attrayante que Capri ?

Est-ce que Ravello est une ville intérêssante ?

😉
ottawamario
OT Ottawamario ·
Grazie mile Gianluca. Cosi sono le piu belle citte della costeria amalfitana per tu ? Scusi per mio italiano.😕
ottawamario
AT Atir ·
bonjour, faire pompei et le vesuve en une journee me parait juste surtout en partant de Rome, car pompei est vraiment immense, il y a beaucoup de choses à voir et ça depend aussi beaucoup de votre interet pour le site.d'autre part pour faire rome naples, 2 heures suffiraient s'il n'y avait que le trajet autoroute mais il faut sortir de rome puis prevoir d'arriver à pompei rapidement sans se tromper alors à vous de voir.Ravello est un village magnifique, il est perché haut au dessus du niveau de la mer, il est tres agreable de flaner dans les rues.Positano est aussi un village à ne pas manquer. quand on l'apercoit depuis la route, il ne donne pas l'impression d'etre si beau mais une fois à l'interieur puis sur la plage, ça vaut le detour.On peut se deplacer de capri à ancapri facilement puisque les villages sont proches donc pour loger ce n'est pas très important à mon avis .part contre capri est beaucoup plus animée malgré qu'il y ait presque autant de monde, l'ambiance est différente .Allez vous encore trouver un hôtel?Je ne connais pas votre budjet mais le tarif doit etre très élevé.nous nous avions logé dans un bed and breakfeast sur la côte c'etait très bien .mais c'est sur que dormir sur place c'est encore mieux!je suis à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements😎
COOL LA VIE
RS Rsaucier Veteran ·
Merci pour la réponse et les très belles photos. Nous aimerions savoir, compte tenu du peu de temps à notre disposition, si le trajet jusqu'à Lecce est avisé ou bien si on devrait se limiter à Rome et la Côte amalfitaine ? Je ne pense pas être attiré par Alberobello même si mon professeur d'italien m'a déjà dit que c'était unique.

Bonsoir, Attendu que tu n'as que 14 jours, tu pourrais éviter la région des Pouilles avec Lecce car tu manqueras de temps pour tout voir.
Amicalement, Robert Saucier
AT Atir ·
j'ai oublié de vous préciser que le plus rapide pour capri est de partir de sorrento, il y a des parking payant pour laisser la voiture près du port
COOL LA VIE
OT Ottawamario ·
Merci infiniment pour vos réponses claires et précises. Après réflexion, je pense que nous allons essayer de se loger près de Pompéï pour deux nuits de manière à pouvoir visiter Pompéï le jour de notre départ de Rome et le lendemain le Vésuve. Ceci étant dit, est-ce que 3 nuits à Capri est trop considérant le peu de temps à notre disposition pour le voyage (14 jrs) ? Je crains que nous soyons à court d'activités quoique nous pourrions se rendre à Ischia pour une visite à partir de Capri ?🤪

Savez-vous dans quelle ville est située l'arche de Trajan ? On me dit quelle est spectaculaire.
ottawamario
AT Atir ·
Personnellement je pense que trois nuit à capri c'est trop considerant la durée de votre séjour, mais cela depend de vos gouts, si vous aimez bouger, ou plutot prendre votre temps.Lorsque je vais sur la côte amalfitaine, j'aime suivre la côte et m'arreter dans les villages traversés, ça serait dommage de manquer ça.Il serait peut-être bien de passer une nuit sur la côte pour la visiter et de là, partir à capri, penser à trouver un parking à la journée, (nous nous l'avions laisser dans un parking à amalfi en montant dans le village).Pour la visite de pompei, je pense que une fois sur place, vous verrez le temps que ça vous prend, encore une fois cela dépend si vous voulez prendre votre temps ou non. prenez un guide ou l'audio guide, c'est plus interessant pour les explications.Si vous faites le vésuve le lendemain matin, vous aurez surement le temps d'aller sur la côte le lendemain, car la visite du vésuve prend moins de temps.L'arche de trajan me dit quelquechose mais je ne me souviens plus .je vous écrirai si je retouve, à bientôt n'hésiter pas si vous avez besoin d'autres explications, çc me fait plaisir!
COOL LA VIE
OT Ottawamario ·
Après la côte amalfitaine nous pensons visitier le Parc national des Abruzzes avant notre retour sur Rome. Avez-vous déjà visité le Parc ? Si oui, qu'est-ce qui vous a impressioné ? 🤪
ottawamario

Similar discussions

You might also like